[News] Ikhana : un avion sans pilote pour mieux lutter contre les incendies

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sonic
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Message par sonic » 04/09/2007 - 16:32:02

la réponse que j'avais donné à aureliencity...

sonic a écrit :
aureliencity a écrit :pk l'hélice est a l'arriére de l'avion? ^^ ca fait drole lol


surement parce que c'est plus facile de pousser que de tirer...regarde les grosses voitures, généralement elles sont à propulsion il me semble...

(sous réserve d'avis plus qualifié bien sur)

Spitfire-mk-V
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Message par Spitfire-mk-V » 04/09/2007 - 16:34:08

sonic a écrit :la réponse que j'avais donné à aureliencity...

sonic a écrit :
aureliencity a écrit :pk l'hélice est a l'arriére de l'avion? ^^ ca fait drole lol


surement parce que c'est plus facile de pousser que de tirer...regarde les grosses voitures, généralement elles sont à propulsion il me semble...

(sous réserve d'avis plus qualifié bien sur)


Je remets ici: Ca te semble illogique de vouloir mettre à l'arrière la source de chaleur sur un appareil bardé de capteurs thermique ?

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buck
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Message par buck » 04/09/2007 - 16:35:06

sur une F1, si tu met le moteur devant: ca n'est pas aerodynamique, ensuite le pilote va pas y voir grand chose, et vu la puissance il va te falloir des gros pneus devant.
Ensuite il y a une question d'equilibre de la voiture. Plus c'est puissant mieux il vaud que ca soit derriere.

sur un avion: le spitfire par exemple a un moteur avant car on ne savait faire qu'une helice qui tracte.
sur un chasseur, le moteur est fait pour pousser, tu le met devant tu va reculer

autrefois sur les voitures le moteur etait a l'arriere car on n'avait pas encore les systemes permettant de tourner sur des roues motrices.

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Message par Spitfire-mk-V » 04/09/2007 - 16:40:25

buck a écrit :sur une F1, si tu met le moteur devant: ca n'est pas aerodynamique, ensuite le pilote va pas y voir grand chose, et vu la puissance il va te falloir des gros pneus devant.
Ensuite il y a une question d'equilibre de la voiture. Plus c'est puissant mieux il vaud que ca soit derriere.

sur un avion: le spitfire par exemple a un moteur avant car on ne savait faire qu'une helice qui tracte.
sur un chasseur, le moteur est fait pour pousser, tu le met devant tu va reculer

autrefois sur les voitures le moteur etait a l'arriere car on n'avait pas encore les systemes permettant de tourner sur des roues motrices.


euh ... :fada:

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Message par sonic » 04/09/2007 - 16:42:03

Spitfire-mk-V a écrit :Je remets ici: Ca te semble illogique de vouloir mettre à l'arrière la source de chaleur sur un appareil bardé de capteurs thermique ?

non pas du tout, mais j'en sais rien, j'ai juste donné mon avis sur pourquoi propulsion

sinon buck, ok...

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buck
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Message par buck » 04/09/2007 - 16:43:51

spitfire: vi? (hormis l'orthographe...)

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Message par Spitfire-mk-V » 04/09/2007 - 16:44:46

sonic a écrit :
Spitfire-mk-V a écrit :Je remets ici: Ca te semble illogique de vouloir mettre à l'arrière la source de chaleur sur un appareil bardé de capteurs thermique ?

non pas du tout, mais j'en sais rien, j'ai juste donné mon avis sur pourquoi propulsion

sinon buck, ok...


tout comme moi j'ai juste donné mon avis ...

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Message par sonic » 04/09/2007 - 16:49:21

c'est pas faux :D

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Message par Spitfire-mk-V » 04/09/2007 - 16:51:06

buck a écrit :spitfire: vi? (hormis l'orthographe...)


Ensuite il y a une question d'equilibre de la voiture. Plus c'est puissant mieux il vaud que ca soit derriere.

Pour l'équilible, l'idéal en automobile est la position centrale
sur un avion: le spitfire par exemple a un moteur avant car on ne savait faire qu'une helice qui tracte.

Les avions à helice propulsive existaient deja pendant la 1ere guerre mondiale.
sur un chasseur, le moteur est fait pour pousser, tu le met devant tu va reculer

Pas compris là
autrefois sur les voitures le moteur etait a l'arriere car on n'avait pas encore les systemes permettant de tourner sur des roues motrices.

Regarde bien les vieilles voitures et tu verra que souvent le moteur est a l'avant.

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Message par buck » 04/09/2007 - 17:00:42

rapidement:
Oui, la position du moteur est centrale, mais pour l'application sur les roues ca sera a l'arriere pas a l'avant

Les helices propulsives, je situais ca apres pour ma part

Pour le chasseur c'etait une boutade qui a completement foirees

Sur les ancienes voiture le moteur etait a l'avant mais il entrainait les roues arrieres pas celles de devant (jusqu'a la traction avant?)

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Message par Spitfire-mk-V » 04/09/2007 - 17:09:06

Je crois avoir un début de réponse: comme c'est dit dans l'article l'Ikhana est un dérivé du drone de combat Predator B (MQ-9 Reaper de son nom militaire).

Hors le Predator B est proposé en deux versions: une avec un turboréacteur et une avec un turbopropulseur. D'ou la position du moteur.

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Message par lincruste » 04/09/2007 - 17:14:52

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Message par poppy » 04/09/2007 - 17:36:24

:lol:

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Message par Ze Venerable » 04/09/2007 - 20:09:06

je pense que l'hélice, qu'on la mette devant ou derrière, elle reste la même

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Message par Michel » 04/09/2007 - 20:45:29

:bon: :o l'important, c'est les valeurs

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Message par Space » 04/09/2007 - 22:18:38

Je ne sais toujours pas comment il transmets ces données, satellite ?

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Message par Michel » 04/09/2007 - 23:32:17

Space a écrit :Je ne sais toujours pas comment il transmets ces données, satellite ?


Oui les données sont relayées par satellites. Ces données sont de plus couplées avec d'autres en provenance de satellites également.

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Message par Maulus » 05/09/2007 - 10:38:07

ptetre parce que l'hélice gène les instruments dans le nez de l'avion ?

en tout cas, c'est très "drone" le coup de l'helice en propulsion :D

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Message par Spitfire-mk-V » 05/09/2007 - 10:58:32


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