sonic a écrit :aureliencity a écrit :pk l'hélice est a l'arriére de l'avion? ^^ ca fait drole lol
surement parce que c'est plus facile de pousser que de tirer...regarde les grosses voitures, généralement elles sont à propulsion il me semble...
(sous réserve d'avis plus qualifié bien sur)
[News] Ikhana : un avion sans pilote pour mieux lutter contre les incendies
Modérateur : Modérateurs
la réponse que j'avais donné à aureliencity...
-
sonic a écrit :la réponse que j'avais donné à aureliencity...sonic a écrit :aureliencity a écrit :pk l'hélice est a l'arriére de l'avion? ^^ ca fait drole lol
surement parce que c'est plus facile de pousser que de tirer...regarde les grosses voitures, généralement elles sont à propulsion il me semble...
(sous réserve d'avis plus qualifié bien sur)
Je remets ici: Ca te semble illogique de vouloir mettre à l'arrière la source de chaleur sur un appareil bardé de capteurs thermique ?
sur une F1, si tu met le moteur devant: ca n'est pas aerodynamique, ensuite le pilote va pas y voir grand chose, et vu la puissance il va te falloir des gros pneus devant.
Ensuite il y a une question d'equilibre de la voiture. Plus c'est puissant mieux il vaud que ca soit derriere.
sur un avion: le spitfire par exemple a un moteur avant car on ne savait faire qu'une helice qui tracte.
sur un chasseur, le moteur est fait pour pousser, tu le met devant tu va reculer
autrefois sur les voitures le moteur etait a l'arriere car on n'avait pas encore les systemes permettant de tourner sur des roues motrices.
Ensuite il y a une question d'equilibre de la voiture. Plus c'est puissant mieux il vaud que ca soit derriere.
sur un avion: le spitfire par exemple a un moteur avant car on ne savait faire qu'une helice qui tracte.
sur un chasseur, le moteur est fait pour pousser, tu le met devant tu va reculer
autrefois sur les voitures le moteur etait a l'arriere car on n'avait pas encore les systemes permettant de tourner sur des roues motrices.
-
buck a écrit :sur une F1, si tu met le moteur devant: ca n'est pas aerodynamique, ensuite le pilote va pas y voir grand chose, et vu la puissance il va te falloir des gros pneus devant.
euh ...

-
sonic a écrit :Spitfire-mk-V a écrit :Je remets ici: Ca te semble illogique de vouloir mettre à l'arrière la source de chaleur sur un appareil bardé de capteurs thermique ?
non pas du tout, mais j'en sais rien, j'ai juste donné mon avis sur pourquoi propulsion
sinon buck, ok...
tout comme moi j'ai juste donné mon avis ...
-
buck a écrit :spitfire: vi? (hormis l'orthographe...)
Pour l'équilible, l'idéal en automobile est la position centrale
Les avions à helice propulsive existaient deja pendant la 1ere guerre mondiale.
Pas compris là
Regarde bien les vieilles voitures et tu verra que souvent le moteur est a l'avant.
rapidement:
Oui, la position du moteur est centrale, mais pour l'application sur les roues ca sera a l'arriere pas a l'avant
Les helices propulsives, je situais ca apres pour ma part
Pour le chasseur c'etait une boutade qui a completement foirees
Sur les ancienes voiture le moteur etait a l'avant mais il entrainait les roues arrieres pas celles de devant (jusqu'a la traction avant?)
Oui, la position du moteur est centrale, mais pour l'application sur les roues ca sera a l'arriere pas a l'avant
Les helices propulsives, je situais ca apres pour ma part
Pour le chasseur c'etait une boutade qui a completement foirees
Sur les ancienes voiture le moteur etait a l'avant mais il entrainait les roues arrieres pas celles de devant (jusqu'a la traction avant?)
-
- Ze Venerable
- Activité : Autre
-
Plud de photos de la bete : http://www.dfrc.nasa.gov/gallery/Photo/Altair_PredatorB/index.html