Mr.Japan a écrit :Par soucis de securite sans doute.
C'est bien beau de lancer vite vite un avion pour les besoins du marche et de la rentabilite, mais c'est quand meme mieux quand la securite des passagers est assuree...
Statistiquement (desole U2, mais c'est la realite), il y a plus d'accidents chez Boeing que chez Airbus, et pire encore, les causes d'accidents chez Boeing sont majoritairement des defauts de conceptions (dont la plupart ont ete resolus ulterieurement). Airbus a le palmares pour les erreurs de pilotage...
Si tu veux un exemple... le vol JL 123 de Japan Air Lines entre Tokyo et Osaka en 1985, un Boeing 747, perte de l'aileron stabilisateur arriere durant la montee a l'altitude de croisiere (je ne suis pas tres savant dans les termes techniques mais c'est la partie sur laquelle est peinte le logo de la compagnie.
S'en est suivi une panne des systemes hydroliques, une serie d'evenements qui ont abouti au crash de cet avion sur le Mont Ogura.
Bilan, plus de 500 morts et 4 survivants...
La responsabilite de la compagnie a ete mise en cause pour negligence d'entretien, mais il a ete avere que la revision de l'aileron stabilisateur s'est faite en atelier Boeing. boulons surdimensiones utilises pour la reparation...merci la rentabilite...Revision totale sur la flotte mondiale de 747, et on en a plus parle, 500 morts necessaires pour ces fichus boulons...
Je travaille en lien avec l'aviation civile, et je sais que pour des raisons d'entretien, j'evite strategiquement certaines compagnies, mais je me mefie aussi des Boeings flambants neufs...Je prefere attendre les rectifications des baclages...
Faut t'il te rappeler que Boeing est beaucoup plus vieux qu'airbus ?
Faut t'il te rapeller qu'a l'epoque il n'avait pas les meme techniques de conception ?
Faut t'il te rappeler que les 777 sont les avions les plus sur...
Je me demande bien comment airbus à pu recolter environ 100 intentions d'achat pour son a350, alors qu'a part qq photos de synthese on à rien!
la preuve avec l'apelle d'offre de la RAM. "Airbus n'avait aucune offre à nous faire." declare le patron de la ram.
Il ont repoussé de 2 fois la date butoir de l'appel d'offre. 24 heure avant la derniere date butoir ils ont demandé encore un delai. Mais la ram leur à repondu "Eh coco, on veut pas perdre toute credibilité chez Boeing".
Grosse claque.