A350 PROJET MOINS AMBITIEUX QUE LE BOEING

Tout ce qui vole dans les airs...

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Invité

Message par Invité » 14/08/2005 - 15:08:03

U2Dreamliner a écrit :...Mais peut etre que tu sera d'accord d'apprendre que le 787Dreamliner aura un systeme de dégivrage electrique!


Rien à voir avec Boeing, les moteurs sont des GEnx (General Electric), les mêmes qui seront (peut-être) montés sur l'A350.

U2Dreamliner a écrit :Et un APU au demarage electrique!!!
C'est a dire beaucoup moin de conduits que n'importe quel autre avion...


Pourquoi ? Il y aura toujours un prélèvement pour le démarrage des deux GTR.

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macland
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SVP,éclairez ma lanterne...

Message par macland » 14/08/2005 - 18:05:19

APU? je devine mais ne suis pas sur: auxiliaire power unit ?.. :jap:

u2

Message par u2 » 14/08/2005 - 18:39:53

"APU? je devine mais ne suis pas sur: auxiliaire power unit ?.. "
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Yes, Macland is that! ;)
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Un invité mistere! "Rien à voir avec Boeing, les moteurs sont des GEnx (General Electric), les mêmes qui seront (peut-être) montés sur l'A350. "
-------------------------------------------------------------------------------------
Mais qui est cet invité mistere?

En tous cas merci Boeing d'assembler les meileurs avions du monde!
Et de penser a metre des Genx en premier et de doner l'idée aux autres par exemple...

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éclairez ma lanterne...suite...

Message par macland » 15/08/2005 - 10:19:28

...le démarrage des deux GTR. et c'est quoi les GTR ? groupement techniciens reveurs ? non ça marche pas!..

u2

Message par u2 » 16/08/2005 - 13:22:46

"...le démarrage des deux GTR. et c'est quoi les GTR ? groupement techniciens reveurs ? non ça marche pas!.."
--------------------------------------------------------------------------------------
Lol!

Je ne sais pas non plus, mais peut etre que quelqu'un d'autre le sais...?

Invité

Message par Invité » 18/08/2005 - 16:41:58


Invité

Message par Invité » 19/08/2005 - 14:18:50

GTR = groupe turboréacteur. C'est un réacteur, quoi. Le truc qui siffle et qui pousse l'avion, sans hélice.

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Message par Invité » 19/08/2005 - 14:22:39

Et autant continuer :

Avec des hélices, si c'est avec une turbine (ATR 42, Saab 340, Beech King Air...) on parle de GTP (groupe turbopropulseur) et si c'est avec un bon vieux moteur à piston (tu radotes pépé), on parle de GMP (groupe motopropulseur).

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Message par macland » 19/08/2005 - 17:40:24

Benoit a dit, repris par U2,: Le problème avec les matériaux composites, c'est qu'ils dissipent très mal le courant électrique, et l'on risque ainsi de ne plus être bien protéger dans la cabine, car la carlingue n'agirait plus comme une cage de Faraday.
dans ces matériaux composites, on utilise de la fibre de carbonne, hors il me semble que le carbonne est conducteur de l'electricité ? ne peut-il y avoir un effet " cage de Faraday" qui protègerai les équipements & les passagers ? :jap:
pour en revenir aux propos tenus plus haut, ne pensez-vous pas que l'A380 va remplacer les B747 de la flotte vieillissante... sous réserve que sa production soit suffisante ?.. :jap:

Invité

Message par Invité » 21/08/2005 - 0:33:58

Benoit a écrit :Les matériaux compositent posent aujourd'hui des problèmes complexes aux constructeurs.
Les carlingues actuelles sont en aluminium et permettent de dissiper l'énergie et le courant éléctrique lors d'un foudroiement en vol par exemple. La carlingue agit ainsi comme une cage de Faraday.

Le problème avec les matériaux composites, c'est qu'ils dissipent très mal le courant électrique, et l'on risque ainsi de ne plus être bien protéger dans la cabine, car la carlingue n'agirait plus comme une cage de Faraday.


Salut Benoit,

Je mettais moi meme posait cette question et apres une breve recherche sur le net j'ai trouvé une reponse tres complete qui t'aidera.

Le pari de Boeing d'un avion super-économique, le 787 "DreamLiner", repose ainsi largement sur l'utilisation de ces matériaux composites. Or, ces structures non métalliques présentent une moindre capacité naturelle à drainer le courant de foudre. Des solutions de protection ont cependant été mises en place. "Il est clair que si on n'utilise que les matériaux composites, l'avion ne constitue plus une cage de Faraday (...) mais c'est un problème parfaitement connu et maîtrisé", commente M. Grangier. "On fait ce qu'on appelle la métallisation des avions, on rajoute une sorte de grillage, une couche superficielle qui va récupérer cette fonction cage de Faraday et protéger ainsi l'avion", explique-t-il.


http://www.lci.fr/news/sciences/0,,3235 ... Uy,00.html

u2 mode : alter égo

Message par u2 mode : alter égo » 21/08/2005 - 1:09:18

U-2 avait ecrit "Ok merci pour l'info.
Mais faut pas prendre les constructeurs pour des billes non plus..."
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Tout a fait je suis d'accord avec u2.
Parceque peut etre il avait compris que les constructeur etaient pas logiquement pas ignorant surtout que Boeing construit des avions modernes depuis 1950 , et c'est ce que u2 voulais dire.

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Message par macland » 21/08/2005 - 10:53:15

benoit a dit ou repris: ...Le problème avec les matériaux composites, c'est qu'ils dissipent très mal le courant électrique...ne fais-tu pas une confusion avec les résines sur fibre de verre ? car le carbonne est lui, conducteur de l'électricité, pour preuve, les fabricants de cannes à pêche en fibre de carbonne dispensent les mêmes conseils d'utilisation que pour les cannes métalliques, à savoir de se tenir éloigné des sources de courant électrique!.. :grilled:

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Message par macland » 21/08/2005 - 10:58:41

Anonymous a écrit :Et autant continuer :

Avec des hélices, si c'est avec une turbine (ATR 42, Saab 340, Beech King Air...) on parle de GTP (groupe turbopropulseur) et si c'est avec un bon vieux moteur à piston (tu radotes pépé), on parle de GMP (groupe motopropulseur).
c'est bien , j'ai noté et je me sent plus instruit! sur mon bateau j'ai 1 GMP2T ! :lol:

francois

Message par francois » 23/08/2005 - 23:16:19

lancement de l'A350 reporté à octobre selon un porte parole d'airbus.

u2

Message par u2 » 24/08/2005 - 17:20:20

Je sent que cet avion sera disponible seulement pour 2011 voir meme 2012...

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 25/08/2005 - 5:21:37

Par soucis de securite sans doute.
C'est bien beau de lancer vite vite un avion pour les besoins du marche et de la rentabilite, mais c'est quand meme mieux quand la securite des passagers est assuree...
Statistiquement (desole U2, mais c'est la realite), il y a plus d'accidents chez Boeing que chez Airbus, et pire encore, les causes d'accidents chez Boeing sont majoritairement des defauts de conceptions (dont la plupart ont ete resolus ulterieurement). Airbus a le palmares pour les erreurs de pilotage...
Si tu veux un exemple... le vol JL 123 de Japan Air Lines entre Tokyo et Osaka en 1985, un Boeing 747, perte de l'aileron stabilisateur arriere durant la montee a l'altitude de croisiere (je ne suis pas tres savant dans les termes techniques mais c'est la partie sur laquelle est peinte le logo de la compagnie.
S'en est suivi une panne des systemes hydroliques, une serie d'evenements qui ont abouti au crash de cet avion sur le Mont Ogura.
Bilan, plus de 500 morts et 4 survivants...
La responsabilite de la compagnie a ete mise en cause pour negligence d'entretien, mais il a ete avere que la revision de l'aileron stabilisateur s'est faite en atelier Boeing. boulons surdimensiones utilises pour la reparation...merci la rentabilite...Revision totale sur la flotte mondiale de 747, et on en a plus parle, 500 morts necessaires pour ces fichus boulons...
Je travaille en lien avec l'aviation civile, et je sais que pour des raisons d'entretien, j'evite strategiquement certaines compagnies, mais je me mefie aussi des Boeings flambants neufs...Je prefere attendre les rectifications des baclages...

Invité

Message par Invité » 25/08/2005 - 11:37:34

airbus ce précipite un peu trop pour l'A350 ..apres avoir tous juste lancé
le 380 ...il était préférable d'attendre encore un peu même si boeing reprend l'avantage avec son 787 qui a déja pris une longueur d'avance ...

il était préférable qu'il fassent des A 320NG ou un A330 pour concurencé
le 777-300ER , ..dévéloppé l'A350 qui n'est plus un dérivé mais bel et biens un nouvel avion demande beaucoup d'argent et s'expose a des risque commercial face au dreamliner , alors qu'un dérivé pas d'étude a faire juste quelque bricolage et un risque commercial moindre ..

Invité

Message par Invité » 25/08/2005 - 11:56:17

Mr.Japan a écrit :Par soucis de securite sans doute.
C'est bien beau de lancer vite vite un avion pour les besoins du marche et de la rentabilite, mais c'est quand meme mieux quand la securite des passagers est assuree...
Statistiquement (desole U2, mais c'est la realite), il y a plus d'accidents chez Boeing que chez Airbus, et pire encore, les causes d'accidents chez Boeing sont majoritairement des defauts de conceptions (dont la plupart ont ete resolus ulterieurement). Airbus a le palmares pour les erreurs de pilotage...
Si tu veux un exemple... le vol JL 123 de Japan Air Lines entre Tokyo et Osaka en 1985, un Boeing 747, perte de l'aileron stabilisateur arriere durant la montee a l'altitude de croisiere (je ne suis pas tres savant dans les termes techniques mais c'est la partie sur laquelle est peinte le logo de la compagnie.
S'en est suivi une panne des systemes hydroliques, une serie d'evenements qui ont abouti au crash de cet avion sur le Mont Ogura.
Bilan, plus de 500 morts et 4 survivants...
La responsabilite de la compagnie a ete mise en cause pour negligence d'entretien, mais il a ete avere que la revision de l'aileron stabilisateur s'est faite en atelier Boeing. boulons surdimensiones utilises pour la reparation...merci la rentabilite...Revision totale sur la flotte mondiale de 747, et on en a plus parle, 500 morts necessaires pour ces fichus boulons...
Je travaille en lien avec l'aviation civile, et je sais que pour des raisons d'entretien, j'evite strategiquement certaines compagnies, mais je me mefie aussi des Boeings flambants neufs...Je prefere attendre les rectifications des baclages...


Faut t'il te rappeler que Boeing est beaucoup plus vieux qu'airbus ?

Faut t'il te rapeller qu'a l'epoque il n'avait pas les meme techniques de conception ?

Faut t'il te rappeler que les 777 sont les avions les plus sur...

Je me demande bien comment airbus à pu recolter environ 100 intentions d'achat pour son a350, alors qu'a part qq photos de synthese on à rien!
la preuve avec l'apelle d'offre de la RAM. "Airbus n'avait aucune offre à nous faire." declare le patron de la ram.
Il ont repoussé de 2 fois la date butoir de l'appel d'offre. 24 heure avant la derniere date butoir ils ont demandé encore un delai. Mais la ram leur à repondu "Eh coco, on veut pas perdre toute credibilité chez Boeing".

Grosse claque.

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 25/08/2005 - 13:49:22

La grosse claque comme tu dis, je l'ai eu le jour ou j'ai regarde la tele et j'ai vu ce trou beant sur le mont Ogura. Figure toi que j'avais de la famille a bord de ce vol, arrives trop tot a l'aeroport, et qui ont reussi a avancer l'heure de leur vol...
Depuis, je crois que c'est legitime, ma confiance envers Boeing s'est serieusement emoussee.
Sinon, je ne parle pas du projet A350, je ne maitrise pas le sujet. en revanche je parle du conflit Boeing/Airbus au niveau de leurs Dreamliner, 747/A380 et compagnie. Ce que je veut dire, c'est que Boeing a selon les statistiques, plus de problemes techniques qu'Airbus. Cela ne veut pas dire qu'il est risque de voyager avec Boeing et que l'on manque de se crasher a chaque fois. Mais je prefere attendre que l'on trouve d'hypotetiques erreurs de conceptions avant de monter dans ce genre d'appareils. Personne ici ne pourra dire que sa n'est jamais arrive parce que ce genre d'erreurs ont ete deceles sur la plupart des creations Boeing, peu ou longtemps apres la comercialisation initiale des appareils.
Le travail a tendance a etre fait de maniere trop rapide, c'est pourquoi je me mefie. Concretement, je ne sais pas si cela est vraiment mieux que Boeing soit plus vieux qu'Airbus, et je ne vois pas en quoi c'est un gage de qualite.
Royal Air Maroc n'a pas recu de reponse a l'appel d'offres de la part d'Airbus, on peut dire aussi que AirCanada a jete son devolu sur Airbus.
Un point partout pour l'heure.
Maintenant, Singapore Airlines rale non pas pour apater Boeing mais pour beneficier de ces fameuses compensations.
Je connais la situation de cette compagnie, et a l'instar de Cathay Pacific, il est tres difficile de reserver un vol chez eux, par manque de place.
L'A 380, a mon sens, reglera en partie le probleme.(je precise que leur flotte comporte des 747, pas seulement des coucous a 100 places...)

Maintenant, il y a les fanatiques du "Tout Boeing" a qui il faut rappeler qu'on est dans un monde ou les echanges sont de plus en plus denses et frequents, et qu'un monopole sur le transport civil ne serait que prejudiciable a ces echanges. Il est toujours bon d'avoir un contre poids pour garder les pieds sur terre...

airbusiens

Message par airbusiens » 25/08/2005 - 14:19:02

je suis européens de coeur ...je vais pas soutenir boeing ...même s'ils ont
de modèle comme le 777-300ER et le 787 qui est un bel avions ... mais c'est complètement stupide et tout fait américains ( tétu ) pour dire qu'il y a pas place pour les gros avions comme l'airbus A380 ...mais pourquoi aujoud'hui ils veulent lancé le 747 ADV ..de plus des magouille avec l'aeroport d'atlanta et cette loi anti-missile pour le A380 ...juste pour que boeing puisse dire eh ben l'A380 est fiaco ...

faudrait que l'UE oblige aussi les 787 et 747 adv d'etre équipé d'anti-missile ou les interdire a ce posé sur heatrow ou a paris ..l'on verra ...

francois

Message par francois » 25/08/2005 - 15:10:37

airbusiens a écrit :je suis européens de coeur ...je vais pas soutenir boeing ...même s'ils ont
de modèle comme le 777-300ER et le 787 qui est un bel avions ... mais c'est complètement stupide et tout fait américains ( tétu ) pour dire qu'il y a pas place pour les gros avions comme l'airbus A380 ...mais pourquoi aujoud'hui ils veulent lancé le 747 ADV ..de plus des magouille avec l'aeroport d'atlanta et cette loi anti-missile pour le A380 ...juste pour que boeing puisse dire eh ben l'A380 est fiaco ...

faudrait que l'UE oblige aussi les 787 et 747 adv d'etre équipé d'anti-missile ou les interdire a ce posé sur heatrow ou a paris ..l'on verra ...


Pourquoi cette haine ?

L'aeroport d'Atlanta est le mieux placé pour savoir quoi faire. Si c'est interessant pour eux ou pas de faire des travaux pour acceuilir l'A380. Car ça coute cher. Ca me fait marrer quand le staff d'Airbus dit haut et fort "L'A380 peut se poser partout ou le 747 est capable"... Oui mais se poser n'est pas tout il faut elegir les taxiways, adapter les terminaux, former le personnelle.... et ça coute de l'argent, beaucoup d'argent

Ok dans ce cas là si ces avions sont equipé d'antimisile alors tout les avions de 200 à 450 le seront. Et je parle aussi des 340, 330, 350, 380,321,777 ... Alors au lieu de cracher sur les USA car c'est devenu la mode aujourd'hui en France faudrait que tu pense que l'A380 reprenset une tres bonne cible pour tous les illiminées de tous bords.

Interdire de se poser ? Pourquoi ? le 747 ADV et le 787 ne demande pas d'amenagement speciaux pour l'aeroport de LHR ni de CDG. Ils sont tout à fait capable de les accueilir parfaitement.

C'est simple simplement en regardant ton pseudo on peut voir que tu n'as aucune credibilité. et tes paroles totalement fausses et stupide le confirme de plus belle.

francois

Message par francois » 25/08/2005 - 15:13:15

Mr.Japan a écrit :La grosse claque comme tu dis, je l'ai eu le jour ou j'ai regarde la tele et j'ai vu ce trou beant sur le mont Ogura. Figure toi que j'avais de la famille a bord de ce vol, arrives trop tot a l'aeroport, et qui ont reussi a avancer l'heure de leur vol...
Depuis, je crois que c'est legitime, ma confiance envers Boeing s'est serieusement emoussee.
Sinon, je ne parle pas du projet A350, je ne maitrise pas le sujet. en revanche je parle du conflit Boeing/Airbus au niveau de leurs Dreamliner, 747/A380 et compagnie. Ce que je veut dire, c'est que Boeing a selon les statistiques, plus de problemes techniques qu'Airbus. Cela ne veut pas dire qu'il est risque de voyager avec Boeing et que l'on manque de se crasher a chaque fois. Mais je prefere attendre que l'on trouve d'hypotetiques erreurs de conceptions avant de monter dans ce genre d'appareils. Personne ici ne pourra dire que sa n'est jamais arrive parce que ce genre d'erreurs ont ete deceles sur la plupart des creations Boeing, peu ou longtemps apres la comercialisation initiale des appareils.
Le travail a tendance a etre fait de maniere trop rapide, c'est pourquoi je me mefie. Concretement, je ne sais pas si cela est vraiment mieux que Boeing soit plus vieux qu'Airbus, et je ne vois pas en quoi c'est un gage de qualite.
Royal Air Maroc n'a pas recu de reponse a l'appel d'offres de la part d'Airbus, on peut dire aussi que AirCanada a jete son devolu sur Airbus.
Un point partout pour l'heure.
Maintenant, Singapore Airlines rale non pas pour apater Boeing mais pour beneficier de ces fameuses compensations.
Je connais la situation de cette compagnie, et a l'instar de Cathay Pacific, il est tres difficile de reserver un vol chez eux, par manque de place.
L'A 380, a mon sens, reglera en partie le probleme.(je precise que leur flotte comporte des 747, pas seulement des coucous a 100 places...)

Maintenant, il y a les fanatiques du "Tout Boeing" a qui il faut rappeler qu'on est dans un monde ou les echanges sont de plus en plus denses et frequents, et qu'un monopole sur le transport civil ne serait que prejudiciable a ces echanges. Il est toujours bon d'avoir un contre poids pour garder les pieds sur terre...


Je suis desolé pour votre famille. Mais jen suis sur que si ce crash c'etait passé sur un Airbus vous serait pareil.

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 25/08/2005 - 15:20:19

Peut etre mais dans le cas precis c'etait Boeing, et ce n'etait pas vraiment du hasard, je l'ai explique plus haut. Mais visiblement tu n'a pas lu ce que j'ai ecrit. On se contente peut etre trop de voir ou se trouve ecrit "Airbus" et "Boeing", faut lire aussi ce qu'il y a a cote...

Benoit
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Message par Benoit » 25/08/2005 - 15:31:28

Anonymous a écrit :Je me demande bien comment airbus à pu recolter environ 100 intentions d'achat pour son a350, alors qu'a part qq photos de synthese on à rien!


Penses tu vraiment qu'un constructeur, qu'il s'appelle Airbus ou Boeing, investisse des milliards dans la conception d'un nouvel appareil, le mette dans le rayon de la boutique et attende que les compagnies l'achète ?

Ne compares pas l'industrie aéronautique et le transport aérien avec tes commerçants de quartier.

Pour lancer un nouveau programme, il faut l'appui des compagnies, et cet appui ce sont des commandes d'achat, tout simplement.

Et au risque de décevoir tous les pro-boeing qui pululent sur ce forum, c'est pareil pour les deux constructeurs !

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 25/08/2005 - 15:32:09

Pour ceux qui me cataloguerai comme Airbus-fan, sachez que je voyage souvent avec ANA, et que c'est une compagnie qui vole en Boeing. Je ne suis pas au point de bannir une compagnie sous pretexte qu'elle vole sur des avions Boeing...

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