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par Mr.Japan » 25/08/2005 - 13:49:22
La grosse claque comme tu dis, je l'ai eu le jour ou j'ai regarde la tele et j'ai vu ce trou beant sur le mont Ogura. Figure toi que j'avais de la famille a bord de ce vol, arrives trop tot a l'aeroport, et qui ont reussi a avancer l'heure de leur vol...
Depuis, je crois que c'est legitime, ma confiance envers Boeing s'est serieusement emoussee.
Sinon, je ne parle pas du projet A350, je ne maitrise pas le sujet. en revanche je parle du conflit Boeing/Airbus au niveau de leurs Dreamliner, 747/A380 et compagnie. Ce que je veut dire, c'est que Boeing a selon les statistiques, plus de problemes techniques qu'Airbus. Cela ne veut pas dire qu'il est risque de voyager avec Boeing et que l'on manque de se crasher a chaque fois. Mais je prefere attendre que l'on trouve d'hypotetiques erreurs de conceptions avant de monter dans ce genre d'appareils. Personne ici ne pourra dire que sa n'est jamais arrive parce que ce genre d'erreurs ont ete deceles sur la plupart des creations Boeing, peu ou longtemps apres la comercialisation initiale des appareils.
Le travail a tendance a etre fait de maniere trop rapide, c'est pourquoi je me mefie. Concretement, je ne sais pas si cela est vraiment mieux que Boeing soit plus vieux qu'Airbus, et je ne vois pas en quoi c'est un gage de qualite.
Royal Air Maroc n'a pas recu de reponse a l'appel d'offres de la part d'Airbus, on peut dire aussi que AirCanada a jete son devolu sur Airbus.
Un point partout pour l'heure.
Maintenant, Singapore Airlines rale non pas pour apater Boeing mais pour beneficier de ces fameuses compensations.
Je connais la situation de cette compagnie, et a l'instar de Cathay Pacific, il est tres difficile de reserver un vol chez eux, par manque de place.
L'A 380, a mon sens, reglera en partie le probleme.(je precise que leur flotte comporte des 747, pas seulement des coucous a 100 places...)
Maintenant, il y a les fanatiques du "Tout Boeing" a qui il faut rappeler qu'on est dans un monde ou les echanges sont de plus en plus denses et frequents, et qu'un monopole sur le transport civil ne serait que prejudiciable a ces echanges. Il est toujours bon d'avoir un contre poids pour garder les pieds sur terre...