[News] Il y a 70 ans, le premier vol du turboréacteur
Modérateur : Modérateurs
[News] Il y a 70 ans, le premier vol du turboréacteur
Il y a deux semaines, nous avions vu que le tout premier avion à réaction, le Coanda 1910, datait de la belle époque. Il s’agissait de la création d’un jeune Roumain vivant près de Paris, Henry Coanda, qui était alors soutenu par certaines célébrités de l’époque dont Gustave Eiffel. Ce dimanche, nous allons changer radicalement à la fois d’époque et de contexte pour se situer en 1939, à l’intérieur du IIIème Reich, à l’aube de la seconde guerre mondiale. C’est ...
Re: [News] Il y a 60 ans, le premier vol du turboréacteur
Si je ne m'abuse, depuis 1939, cela fait 70 ans !
-
- Activité : Retraité
Hé oui! J'ai pris ma calculette scientifique, j'ai fais une soustraction, J'ai trouvé 70 ans. J'avais espéré avoir rajeuni de 10 ans, mais non, dommage.

bombardier en piquet ou en piqué ? 
Et aussi :

Et aussi :
Bien que non représentée, l'hélice est toujours présente à l'avant de l'avion
- Pistons-Libres
- Activité : Ingénieur
Re: [News] Il y a 70 ans, le premier vol du turboréacteur
Henri Couanda habitait au quartier latin dans les années 60. Il recevait en 1964 le marquis Pateras-Pescara et son plus jeune fils. Le Marquis était un pionnier de l'Aéronautique de 1911 à 1935. Il rentra dans l'Aéronautique grâce à M. Eiffel qui accepta d'essayer la maquette de l'hyrdravion lance-torpille Pateras-Pescara. Cet hydravion qui est le premier du genre fut construit par le gouvernement Italien à Venise. www.pateras-pescara.net