[News] Un super-Beluga pour l'Airbus A380 ?

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Adrien
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[News] Un super-Beluga pour l'Airbus A380 ?

Message par Adrien » 12/10/2004 - 14:32:02

Entré en service en janvier 1996, le Beluga d'Airbus permet de transporter les encombrantes pièces et autres tronçons d'avions entre les différents sites d'assemblage du constructeur aéronautique. Au nombre de 5, les Beluga sont basés sur une structure d'Airbus A300 (il s'agit en fait d'Airbus A300-600 ST pour Super Transporter). Malgré ses formes surprenantes, l'actuel Beluga ne permet pas de transporter des tronçons de l'Airbus A380: seules de petites pièces sont acheminées par voies...

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Message par jyb » 12/10/2004 - 23:03:46

J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait :houla:

samuel

Message par samuel » 13/10/2004 - 13:29:31

je pence plus a un dirigeable

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Message par jyb » 13/10/2004 - 19:46:34

:roi:

Ce serait le premier dirigeable à réacteurs, mais au niveau de la taille, on en serait plus très loin de certains modèles .

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Message par the mister sam » 29/10/2004 - 11:04:04

dirigeable pour l'a380???

http://www.atg-airships.com/

en particulier le SkyCat™ 1000 qui peut emporté 1000 tonnes

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Message par jyb » 29/10/2004 - 13:37:08

Ca peut être une solution en effet :jap: , juste voir pour la prise au vvent qui sera encore plus importante

looping

transport elements a 380 et plus

Message par looping » 14/03/2005 - 18:32:43

pourquoi ne pas voir encore un peu plus loin (ailes volantes) ?
quelle que serait la taille d'un avion de ce genre, aucun "super beluga" ne serait suffisant, alors pourquoi ne pas conserver la voilure de l'a 380 et la partie basse du troçon central en elargissant ce dernier de quelques metres.
la forme en profil serait celle de l'emplanture de l'aile, laissant ainsi une plateforme sur le dessus. cette plateforme permettrait de supporter des charges de tres grande largeur et hauteur. reste à les embarquer si possible sans portique (un chariot poussé pourrait etre intégré entre les puits de train principal, sa hauteur serait celle du "fuselage" plat puisque on le doterait de la meme hauteur que l'emplanture de l'aile, la charge fixée à son sommet se trouverait donc surélevée de quelques centimètres. il ne resterait plus qu'à le solidariser lui meme au centre de gravité, et des supports extérieurs suffiraient a assurer la stabilité de la charge externe. en chargeant par l'avant il n'y a plus de limite de largeur.
c'est juste une petite idee en passant.

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