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[News] L’Airbus A350, concurrent du Boeing 7E7, est officiellement lancé

Publié : 12/12/2004 - 1:37:26
par jyb
Les actionnaires d’Airbus ont officiellement annoncé vendredi 10 décembre le lancement d’un nouvel avion. Baptisé A350, il vient rejoindre la famille A330-A340 et concurrencera le futur Boeing 7E7. Basé sur l’A330, le nouveau venu ne s’en différenciera principalement que par des ailes retravaillées et des moteurs plus économiques. Il est fort probable que les motoristes adapteront leurs modèles de réacteurs déjà prévus pour le 7E7. Concernant le dessin général de l’av...

Publié : 12/12/2004 - 14:10:35
par U2
Salut Jyb! Pouvez-vous me dire dans quel(s) site vous avez eu les photos d' A350!

Merci d'avance.

Et a bientot! :bon:

Publié : 12/12/2004 - 14:10:54
par U2
Salut Jyb! Pouvez-vous me dire dans quel(s) site vous avez eu les photos d' A350!

Merci d'avance.

Et a bientot! :bon:

Publié : 12/12/2004 - 14:19:51
par Adrien
Je répond a la place de jyb: les photos proviennent du site d'Airbus, http://www.airbus.com/dynamic/media/photo.asp ;)

Publié : 12/12/2004 - 18:57:49
par jyb
il faut aller dans la section A330/A340

adresses exactes:
http://www.airbus.com/MultimediaElements/3240.jpg

et

http://www.airbus.com/MultimediaElements/3239.jpg

J'ai comparé avec des photo d'A330 du site, le'A330-300 et l'A350-9000 ont le même nombre d'hublot entre les deux premières portes avant. les entrées de soutes sont identiques, les emplacements de portes passagers, aussi, de même que les protubérences du fuselage. Il sont en tout ploint iddentique visuellement parlant ... :houla:

Publié : 19/12/2004 - 14:34:03
par U-2
Merci pour les photos
Mais il n'y a toujour pas les caractéristiques des A 350-800/-900 dont je serais intéressé de connaitre...

Va faloir patienter.

En fait, l' A350-900(285 sièges) se place plutot entre le 7E7-9(257 sièges) et le 777-200ER(305 sièges) quand on regarde le nombre de sièges des trois avions. Pour l'autonomie les trois avions ont a peux de choses près la meme autonomie avec :14000kms(A 350-900), 14400kms(777-200ER) et 15400kms(7E7-9). :D

Il y a bel est bien une concurence mais pas vraiment frontal...Il est clair que l'A 350 s'"incruste" entre les deux modeles de Boeing.

Je penses que le 7E7-8/-9 sera plus économique en carburant(avion tous neuf) mais aura moin de sièges que l' A350-800/-900. En revanche l' A350-900 sera plus économique en carburant par rapport au 777-200ER.
C'est un des enjeux de l' A350!... :fada:

L' A350 remplace aussi les A 340-200 et -300.

Pour le moment aucun A 350 ne concurence le 7E7-3 qui lui est différent du 7E7-8 et-9! :siffle:

Bien à vous.

Publié : 19/12/2004 - 15:16:47
par jyb
C'est un peu la première chose que j'ai noté, c'est que l'A350 risque fort de remplacer les A330 et A340 de première génération :jap: .

Par contre, je serais curieux de connaitrre la capacité du 7E7-3 en trois classes, histoire de voir, mais son autonomie est vraiment très faible comparer aux autres avion bi-couloir. Le paris d'Airbus va peut-être être la fexibilité (possibilité de changer la mission de l'avion) vis à vis du tout économique du 7E7-3 . :bon:

Publié : 20/12/2004 - 16:57:23
par U-2
"Par contre, je serais curieux de connaitrre la capacité du 7E7-3 en trois classes, histoire de voir, mais son autonomie est vraiment très faible comparer aux autres avion bi-couloir. Le paris d'Airbus va peut-être être la fexibilité (possibilité de changer la mission de l'avion) vis à vis du tout économique du 7E7-3 ."

Salut, Jib!

En fait le 7E7-3 est un avion qui volerais plutot entre les hubs! C' est a dire des lignes courts/moyens couriers. Le contraire des 7E7-8/-9 et A 350-800/-900 qui sont long couriers! :D

Les lignes de cours couriers font généralement assoir deux classes. C'est pour cela que le 7E7-3 en tant que cours/moyens courier fait plutot 289 passagers en deux classes sur 6500kms! Mais le 7E7-3 et 7E7-8 ont la meme longueur de fuselage, donc le 7E7-3 ferais 217 passagers en trois classes! Mais ce n'est pas le but. En revanche il n'empèchera pas qu' une compagnie fait assoir 200, 250 passagers par exemple dans un 7E7-3 et de le voir franchir 8000, 10000kms par exemple! C' est ça la fléxibilité. :siffle: :D

Donc le 7E7 (parait-il bientot 787) vise deux marché a lui seul!(le 7E7 remplace et le 757 et le 767). Mais ce que je trouve génial c'est que le 7E7-3/-8 et -9 ont une motorisation commune pour la première fois pour les deux marchés. C' est beau l'inovation!

Beau encore le 747 "advanced" qui est a l'étude qui devrais etre motorisé avec des moteurs du 7E7. Rends toi compte! Plusieurs avions de tailles différentes et de marchés différents avec des moteurs communs!!! Le 747 "redeviendrais économique" meme si celui ci ne sera pas forcemment éléctrique. En plus il aura l'interieur style 7E7 avec des hublots de 7E7.

Ce nouveau 747 serais plus long et transporterait 450 passagers a près de 15 000kms avec une quarantaine de couchettes pour des passagers de 3éme classe dites de haute contribution, mais aussi des salons etc...Vive la téchnologie! :love:

@+

787 + 747 contre A380 ?...

Publié : 01/03/2005 - 17:15:03
par ventile
Réponse à U-2

Je serais pas étonné que tu aimes tout autant les hamburgueurs que le 747 et le 787... Mais moi j'ai plutôt un faible pour le jambon beurre et le A380...
Je rappelle que le A380 pourra être rallongé ou raccourci lorsque le modèle de base aura pris place dans la conscience collective (mondiale) et le coeur de très nombreux passagers... Le 747 "advanced" sera peut-être produit mais alors je suis convaincu qu'ils se vendrait mal et très peu face à la gamme des A380 (dont la version courte). Le A380 semble inattaquable frontalement (Boeing ne prévoit pas d'essayer pour l'instant malgré son désir...) et la seule stratégie qui reste à Boeing est une tentative d'encerclement... de loin (de très loin même)...
A+
ventout

Publié : 16/03/2005 - 14:41:46
par Invité
Airline Orders for B787 [img]http://techno-science.net/illustration/Aero/B787/787.jpg[/img]

Air China 15
Air New Zealand 2
All Nippon Airways 50
Blue Panorama 4
China Eastern 15
China Southern 13
Continental 10
Ethiopian 5
First Choice 6
Hainan Airlines 8
Icelandair 2
Japan Airlines 30
Primaris Airlines 20
Shanghai Airlines 6
Vietnam Airlines 4
Xiamen Airlines 3

TOTAL = 193


Airline Orders for A350

Image
Air Europa 10
TOTAL = 10 [/u]

Publié : 16/03/2005 - 15:12:19
par Adrien
Rhôôô le boulet qui compare l'incomparable en cumulant intensions d'achat et achats, et en oubliant de préciser que l'A350 est lancé depuis qlq semaines contre qlq années pour le 787 (ex 7E7).

Dans le même ordres d'idée le 747 a été vendus en plusieurs centaines d'exemplaire (ou millier, je ne connais pas les chiffres) contre seulement un peu plus de 150 pour l'A380, on doit en conclure quoi ?

U-2

Publié : 10/04/2005 - 15:34:08
par Invité
Roooo!

Il y a de la tention par la!
Eh!!!
Etes vous sur que vous etes passionés d'aeronautique!? :siffle:

Je vous trouve bien arrogants Mr Adrien néanmoin votre dossier sur l'A 380 est beau et complet! :houla:

Arrogant oui parceque tous le monde sait qu'il a falut presque une decenie pour vendre des A380 et seulement quelques mois pour le B787 (d'ailleur en si peu de temps est un record!) :houla:

Je m'adresse aussi a Mr Ventile, arrogant et trop sur de lui... Je me fou ou est construit un avion que ce soit en Russie, Chine, Brezil, Europe, Boeing dont tu fais allusion d'etre americain!!!
Tu instale un mur d'intolérance!!! Et je me fou de ton jambon dont je ne mange pas...! :bou:

Tes oeuillères t'empeche de regarder et de reflechir a ce que tu dis... A moin que tu soit ignorant!...

Boeing ne lancera JAMAIS un appareil qui sera susceptible de ne pas se vendre je fais allusion au 747 Adv que tu critique en disant que Boeing n'est pas capable de concurenser frontalement l'A380!

Ca fait plus de dix ans que Boeing dit que l'avenir du trafique mondial c'est du point par point avec des avions de tailles réduites. Et ca fait plus de dix ans que Airbus clame le contraire! :grrr:

Donc Boeing ne voit pas l'utiliter de construire un avion aussi grand que l'A 380! Pour preuve, il c'est concentré sur le 787! Eviton de dire des betises orgueilleuses parceque Airbus c'est Européen! :non:

Franchement!...
Ca fait combien de temps que l'A350 a été lancé?
4 mois déjà et toujour pas d'informations sur cette appareil qui est une "copie chinoise du 787" (excuser moi du peu mais je le pense, de plus c'est vrai) Ont a une claire impression que l'A350 a été lancé en catastrophe avec la meme motorisation que le 787 et je pense que cela ne suffira pas c'est habile de la part d'Airbus mais je pense qu'Airbus a pris du retard. Avec tous cela est ce que l' A380 est crédible? Est ce que les gros porteurs d'airbus sont crédibles! Je vois une faille, l'A350 doit faire son 1er vol pour 2009 un an après la mise en service du 787 et nous avons toujour pas d'info sur l' A350!!! :siffle:

Bon allez on conclu dans la bonne humeur, le 1er vole de l'A 380 c'est dans une semaine et ca fait bien longtemp qu'ont attendais cela...Ca fait trop plaisir!!! :fada:

Bien a vous! :D

Publié : 10/04/2005 - 17:41:03
par Adrien
Attention a comparer le comparable: l'A380 et le 787 (ou A350) sont difficilement comparables, ce n'est pas du tout le même marché. Au total il y a eu il me semble un gros milliers de 747 vendus (dans les 1300 je crois) sur toute sa carrière. Pour un avion moyen, ce chiffre se doit d'etre bien plus élevé, de l'ordre de plusieurs milliers.

Ici il y avait comparaison absurde entre le 787 et l'A350, les chiffres étant faussés (ne pas préciser la période de vente et englober les intensions d'achats comme des achats). C'est donc de la désinformation.

Sinon pour mon opinion personel, oui le 787 semble être une inovation sur biens de aspects et l'A350 une réponse à la va-vite certainement moins performant, mais il suffit de voir l'origine des commandes du 787 et les partenaires de conception de l'appareil pour relativiser le chiffre...

En gros chacun des constructeurs a pris une voie différente et chacun semble avoir obtenu un bon crénaux de marché, donc il est bien possible que chacun ait eu raison, que les deux stratégies n'étaient pas en exclusion mutuelle.

Publié : 10/04/2005 - 18:51:24
par Invité
Boeing évoque la vente éventuelle de 600 avions 787 Dreamliners


Wed April 6, 2005 9:05 AM CEST
SEATTLE (Reuters) - Les propositions de vente formulées par Boeing sur son futur 787 Dreamliner pourraient se traduire par 600 commandes, déclare Mike Bair, vice-président de la branche avions civils du groupe américain et directeur général du programme 787.

"Nous évaluons toujours 40 propositions, sans compter celles que nous avons déjà annoncées, et plus de 600 avions, ce qui est phénoménal", a-t-il déclaré. "Si le rendement de ces dossiers est de 50%, le chiffre reste énorme."

Ce total de 600 avions inclut 250 appareils pour lesquels Boeing a déjà obtenu des dépôts remboursables garantissant l'inscription des compagnies aériennes concernées sur le programme des livraisons pendant les négociations.

Le géant américain de l'aéronautique n'a toutefois annoncé jusqu'à présent que 193 commandes fermes, ce qui reste inférieur à l'objectif de 200 qu'il s'était fixé pour la fin 2004.

Mike Bair a déclaré mardi que malgré la concurrence acharnée du consortium européen Airbus, dont le carnet de commandes et les livraisons ont dépassé ces dernières années ceux de Boeing, son groupe restait optimiste quant à l'avenir du futur avion.

"Il y aura du nouveau dans un avenir proche", a-t-il dit. "Les choses vont bien."

RIPOSTE D'AIRBUS AVEC L'A350

D'après beaucoup d'analystes, l'intérêt des compagnies aériennes pour le Boeing Dreamliner, appareil de 223 à 259 places, s'est sensiblement émoussé depuis l'annonce par Airbus de son projet concurrent A350.

Mike Bair s'exprimait mardi pendant la présentation à la presse du 787, qui consomme d'après Boeing 30% de carburant de moins que son principal concurrent actuel, l'Airbus 330-200.

Bien qu'il faille s'attendre à une réduction de cet écart avec l'A350, qui utilisera les mêmes réacteurs que le 787, Boeing a toujours "un avantage assez spectaculaire", d'après Bair.

Il a toutefois reconnu que les compagnies aériennes, préoccupées par la flambée des prix des carburants, aimeraient que l'exploitation du futur avion soit encore plus économique. Mais il a ajouté qu'il ne fallait plus s'attendre à beaucoup d'améliorations à cet égard sur le 787, qui sera plus léger que son concurrents grâce aux matériaux composites utilisés en lieu et place de l'aluminium sur une grande partie de la voilure et du fuselage.

L'aspect définitif de l'avion, qui sera révélé courant avril, sera plus classique que ne le laissaient supposer la queue en forme d'aileron de requin et le poste de pilotage très aérodynamique des premières ébauches, a-t-il ajouté.

Mais l'avion n'en aura pas moins d'après lui une silhouette très caractéristique. La taille de ses hublots sera notamment supérieure d'environ 50% à celle des avions actuels, grâce à l'utilisation massive de matériaux composites.

La conception du 787 repose sur un pari commercial très différent des deux côtés de l'Atlantique : Boeing estime que les compagnies aériennes auront surtout besoin d'appareils plus petits, pour assurer des liaisons entre des aéroports régionaux. A l'opposé, le futur A380 d'Airbus sera un gros porteur capable de transporter un très grand nombre de passagers d'une "plate-forme" aéroportuaire à une autre.

REUTERS.FR

Publié : 10/04/2005 - 22:15:12
par U-2 bombardier de vérité
Adrien "Sinon pour mon opinion personel, oui le 787 semble être une inovation sur biens de aspects et l'A350 une réponse à la va-vite certainement moins performant, mais il suffit de voir l'origine des commandes du 787 et les partenaires de conception de l'appareil pour relativiser le chiffre..."
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"L'origine des commandes". Il me semble que vous faites allusion aux commandes conséquentes des companies japonaises a propos du 787 Dreamliner parseque leurs industries sont impliquées dans le programme?!

Quel point commun y a t il entre le R. U. et le Japon? Et bien c'est qu'ils n'ont pas commander d'A380 et pourtant ils ont participer aux programme A380. Et les USA dont 40% des elements du Jumbo sont made in USA!!!Ils n'ont pas commander non plus? :jap:

Donc en réalité le 787 est un avion dont les compagnies seront obligés d'acheter il va s'imposer.
Parceque très économique(-30% de carburant que l'A330-200 et non plus 20% d'après Boeing, info a vérifier) et très confortable!http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=8098253

Mr Adrien vous l'avez dit vous meme les avions de taille reduites se vendent plus que les avions a capacité plus importante surtout lorsqu'ils sont économiques !!! Alors pourquoi continuer a s'acharner! On sait que Boeing a raison a propos du marché :siffle:

Au sujet des 10 commandes d' A350 par Air Europa celle ci est équipé depuis longtemp de flotte Airbus...Elle n'avait pas trop le choix. Question de communalité!...


Bien a vous :sol:

P.S. L'A380 et le 787 Dreamliner sont concurents sur le plan téchnologique, parceque les deux models sont les derniers des deux constructeurs!

Publié : 12/04/2005 - 1:06:36
par jyb
Eh bien Ca trolle dur ici :D

Bon, Tout d'abord, une remarque générale:

L'aéronautique est un symbole de puissance et beaucoup de monde semble faire reposer la fierté nationale ou leurs opinions sur cette industrie. Mais à un moment où il ne subsiste plus que deux constructeurs, cela revient à faire reposer sa fierté et ses idées sur les épaules d'un faible nombre de personnes.

Ensuite, concernant le programme A350:

Il est difficile de considérer que l'A350 est fait à la va vite du fait des délais annoncés: si on prend en considération que le projet doit être à l'étude depuis environ 2 ans, les délais sont similaires à ceux du 7E7.

A priori, l'A350 disposera d'ailes entièrement redessinées. Ces dernières devront être en carbone. Les matériaux composites et le glare devrait être largement utilisés.

Mais ce qui est vraiment bizarre sur ces deux avions (B787 et A350), c'est que les ventes ont commencé avant que les programmes soient complètements définis. De ce point de vu, le programme A380 et 747 Adv sont nettement plus "carré".


Concernant les flottes

En terme général, les flottes d'avions des compagnies ont naturellement tendance à être composés d'avions des deux constructeurs. Il est difficile de dire que American Airline et US Airways ont choisit d'équipé leur flotte d'Airbus pour des raisons politiques, idem lorsque Air France choisit Boeing.

A noter que British Airways semble être la seule compagnie de sa taille qui refuse d’exploiter directement des Airbus. Mais ses concourantes anglo-saxone (Virgin, British Midland) ainsi que ses propres filiales (GB Airways) s’équipent de plus en plus d’Airbus, notamment de la famille A320.

Dans le choix des avions viennent deux critères : les capacités intrinsèques de l’appareil, son intégration à la flotte, et la probabilité de le rentabiliser. Les compagnies japonaises ont à la fois d’énormes flottes de 747 dont une bonne partie récente et leur perspective de croissance sur le vol long courrier sont assez modéré (le marcher est déjà à son maximum de potentiel) Il est donc normal qu’elles choisissent le 747 Advance.

A l’inverse, les compagnies ayant un gros potentiel de développement se tournent vers l’A380. On peut ainsi citer des compagnies asiatiques dont le marché international (lié avec le développement de leur pays) est en forte croissance : Korean Air Line, Thai Airways, Singapoor Airlines. De même, les compagnies européennes en forme (Air France, Lufthansa, Virgin) achètent des A380.

Publié : 13/04/2005 - 23:05:21
par Invité
Korean Air commande des 787. Cette commande prévoit 10 commandes fermes et 10 options. Les appareils commandés sont des 787-8 et les livraisons devraient s'étaller entre 2009 et 2013.

L'A350 est une reponse fait à la va vite qui n'est aucunement credible face au 787. C'est une copie chinoise comme vous l'avez evoqué!

Cependant si Airbus est leader c'est en partie a cause que les compagnies aerienne americaines sont en crise (rapelons ques les compagnies americaines sont tres fidele à Boeing). Mais il semble que cette crise n'est que passagere. A long terme je pense que Boeing redeviendra Leader mais seul l'avenir nous le dira.

Je pense qu'Airbus est sur le quivive et le sera car il chez Airnus ils le savent que le 787 fera des petits et on assistera alors a une harmonisations des cockpits et des technologies sur l'ensemble de la gamme Boeing!

Mon avi sur le 787 : c'est un avion qui va revolutioner le monde du transport aero, il offre plein d'avantage et un rendement exceptionelle. Je crois en son succes!

Publié : 13/04/2005 - 23:21:05
par U-2
Mr Jyb "Il est difficile de considérer que l'A350 est fait à la va vite du fait des délais annoncés: si on prend en considération que le projet doit être à l'étude depuis environ 2 ans, les délais sont similaires à ceux du 7E7."
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Voyons la réalité en face!!!

Pourquoi l'A350 sera concu sur la base de l'A330?
Pourquoi l'A350 ne sera pas éléctrique?
Y a pas de temps! :non:

L'A350 aurait put etre l'A330/800 ou 900!
L'A350 donne l'impression d'etre un nouvel avion, c'est psychologique...

En réalité, les ingénieurs d'Airbus vont se pencher sur trois directions:
-Le poid (gain de 8t sur masse a vide)
-L'aerodynamique(ailes épurés)
-Et surtout une nouvelle motorisation(GenX moteurs de 787 aussi)
Il n'y a plus de temps a perdre!

En réalité Boeing refléchissait depuis longtemp a un avion a capacité plus faible sur des distances plus étendues!

Ca fait au moin dix ans qu' Airbus et Boeing clament chaqu'un leur idéologies a propos du marché(vous conaissez la suite.Seulement il y en a un qui reconu avoir fait l'erreur et doit maintenant réagir vite!!!
L'autre a eu raison et c'est pancher sur un avion qui est en accord avec ses prévisions et a pris son temps! Le Sonic Cruiser par exemple n'ambitionait t il pas de transporter 200-250 passagers a l'époque?
Ne devait t il pas voler 20% plus rapidement avec autant de carburant qu'un avion de sa classe? Mieux encore, ne devait t il pas prendre service en 2008?
Ne vous fait t il pas rappeler le B787?
Contrairement au B787, l'A350 n'est pas partie d'une feuille blanche.

Airbus a du lancer l'A350 il n'est pas réfléchi il est une amélioration. Et il a été lancer très vite!!!
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Mr Jyb "Concernant les flottes
En terme général, les flottes d'avions des compagnies ont naturellement tendance à être composés d'avions des deux constructeurs. Il est difficile de dire que American Airline et US Airways ont choisit d'équipé leur flotte d'Airbus pour des raisons politiques, idem lorsque Air France choisit Boeing."
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C'est vrai! :jap:

Mais A l'heure ou je vous parle la compagnie irlandaise Air Laengus veux aquerir des nouveaux longs couriers plus performants!
Le dilem c'est que le B787 est bien économique en carburant et a l'exploitation mais Air Laengus a une flote d' A330!
C'est une compagnie qui est en plein dilem justement. Air Europa a trancher en faveur de l'A350... :siffle:

Le B787 viens de franchir le cap des 200 commandes avec Korean airlines que vous avez évoquer par rapport a l'A380!

Bien a vous :D

Publié : 14/04/2005 - 0:48:15
par U-2
Mr l'invité"L'A350 est une reponse fait à la va vite qui n'est aucunement credible face au 787. C'est une copie chinoise comme vous l'avez evoqué!
Cependant si Airbus est leader c'est en partie a cause que les compagnies aerienne americaines sont en crise (rapelons ques les compagnies americaines sont tres fidele à Boeing). Mais il semble que cette crise n'est que passagere. A long terme je pense que Boeing redeviendra Leader mais seul l'avenir nous le dira."
-----------------------------------------------------Mr l'invité je suis entierement d'accord avec vous!
J'osais pas le dire mais je me lache!(par crainte de decevoir beaucoup de gens! alors que l'A380 va voler bientot pour la 1ere fois!!!)

L'A 380 est une erreur monumental! C'est vrai!
L'A380-800 a lui tous seul, est une version de trop!!!

Franchement depuis au moin 1 an/ 1 an et demi je savais que l'A380 allait "stagner" dans les commandes! Et c 'est ce qui est en train de se passer!!! :houla:

Il c'est vendu a peu près autant de B787 par rapport a l'A380 en 8 mois, que de A380 par rapport au B787 a son lancement en 8 ans!!!
Franchement l'A380-900 faut meme pas y penser!!!
Ce serait catastrophique! :non: :houla:

Quoi de plus pathétique que de commercialiser un avion en croisant les doigts et se serrer les fesses en esperant de le placer aux compagnies aeriennes?!Lol!

Le mieux c'est de ne pas avoir a le faire non? Franchement si l'A380-900 se lance, ce serais un nouvel echeque commercial qui rejoindrais l'épisode calamiteux qui est le Concorde!!!
Plus le temps passe et moin l'A380 est crédible! :non:

J'ai entendu parler de la reprise de commandes des companies aerienes US dans le secteur monocouloir A320/B737!...
Au moin 600 appareils serais commandés aux USA!
Le 11 septembre 2001 a été une aubaine pour Airbus
L'A320 et le B737 sont les avions les plus vendu chez les constructeurs :jap:

C'est ca qui a fait que Airbus a vendu plus que son concurent ces temps ci!!!
Boeing devrait reprendre bientot, dans 1 à 3 ans!
Je pense qu'Airbus est sur le quivive moi aussi!
L'erreur etait de s'etre pancher sur un avion aussi gros(A380) et de s'etre précipiter a concurencer boeing 787(A350)! :non:

Moi aussi je pense que le B787 va distribuer ses téchnologies sur d'autres boeing et le B747 Advanced en est la preuve et se serait le premier!
Probablement d'autres avions en suite!

Le 777 a distribué son cockpit aux autres avions Boeing l'harmonisation y est!
C'est la 2eme raison que Airbus avait vendu bocoup d'avion par rapport a la communité de cockpit mais il semblerais que Boeing avait deja réagi a l'époque avec le 777... :houla:

Publié : 14/04/2005 - 0:56:08
par jyb
Pour commencer, au niveau des commandes, il faudrait séparer les commandes fermes des options et des "intentions d'achat". Pour prendre l'exemple de l'A380, selon le chiffre que l'on prend, celà varie de 139 à plus de 200.

Ensuite, L'idée selon laquelle Airbus aurait fait le pari des seul très gros porteurs est fausse. Au moment de la prise de décision de dévelloper l'A380, entre 1997 et 2000, la famille A330-A340 était toute jeune et ses dernières évolutions en phase finale (A340-500 et 600). Dire qu'en faisant l'A380 Airbus abandonne les moyens-gros porteur est aussi stupide que de dire que Boeing abandonne le 777 (sorti en même temps que les A330 et les A340).

Maintenant, il faut distinguer "décision pris en réaction à" (ce qui est vrai) et "conception à la vas-vite" (ce qui est faux). Les délais de dévellopement de l'A350 correspondent à un programme sérieux, bien loin par exemple des promesses faites avec le Sonic Cruiser sencé sortir en même temp ou presque que le 380. De même, la décision a été prise 2 ans après le lancement du 7E7, ce n'est donc pas une décision prise à la va-vite.

Ensuite, Les deux appareils (B787 et A350) font partie de la gamme des 200-300 places. Hors, au moment des lancements respectifs des deux appareil, on avait côté Airbus une gamme récente d'un peu plus de 10 ans, et côté Boeing, un 767 dont le premier vol remonte au tout début des années 80. Le choix de dévelloper un appareil depuis zéro ou de se baser sur de l'éxistant a certainement été guidé par cet état des lieux.

Publié : 14/04/2005 - 17:45:39
par U-2
Mr Jyb"Maintenant, il faut distinguer "décision pris en réaction à" (ce qui est vrai) et "conception à la vas-vite" (ce qui est faux). Les délais de dévellopement de l'A350 correspondent à un programme sérieux, bien loin par exemple des promesses faites avec le Sonic Cruiser sencé sortir en même temp ou presque que le 380."
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"Décision pris en réaction" ok!
Moi je dirais aussi une décision prise rapidemment parcequ'il n'y plus le choix, ca urge!

L'A350 sera à partir de la "baseline" d'un A330
En fait l'A350 n'est pas un nouvel avion c'est un A330 poussé et allégé avec un nouveau nom commercial!

L'A350 n'aura meme pas un nouveau fuselage pour rivalisé avec le 787 qui fait 8 sièges de front et est plus large que les gammes A330/340 !!!
Parceque ca prendrait du temp et aussi bocoup d'argent!
Airbus va demander une extention de 1.5 milliard d'Euros pour la conception de l'A350!!!(ce qui fait un total de 3 milliard d'Euros!
Et le programme prendra un retard de 6 mois!!!
C'est oficiel! :heink:

Le Sonic Cruiser devait etre livré en 2008 comme le 787 Dreamliner!(comme je l'explique plus haut)
Boeing est dans les temps et semble maitriser sagement son projet d'avion de point à point aux destinations...!
Moi aussi je crois au succès du 787 et a la remonté de Boeing comme le dit l'invité qui aurais du de laisser un pseudo...

Bien a vous

Publié : 14/04/2005 - 18:10:19
par Adrien
Abstraction faite de l'A350, Airbus ne pouvait pas concevoir un appareil en même temps que l'A380, trop couteux de doubler ses équipes d'ingénieurs sur 2 appareils en même temps. Mais une fois la conception de l'A380 terminé (ce qui est le cas depuis maintenant plusieurs mois), il est égallement trop couteux de ne pas faire travailler ses équipes d'ingénieurs, et pour garantir un haut niveau d'ingénieurie il est impératif de les mettre sur un autre projet.

C'est donc très logique qu'airbus lance la conception d'un appareil fin 2004 - début 2005. Ensuite le choix de ce nouvel appareil s'est porté sur l'A350, considérations économiques obligent...

Publié : 14/04/2005 - 21:19:36
par John Drake
Adrien a écrit :Mais une fois la conception de l'A380 terminé (ce qui est le cas depuis maintenant plusieurs mois),

heu pas tout à fait, on y travaille encore sur la conception ;-)

Adrien a écrit :il est égallement trop couteux de ne pas faire travailler ses équipes d'ingénieurs, et pour garantir un haut niveau d'ingénieurie il est impératif de les mettre sur un autre projet.

chez Airbus, on travaille pas mal sur le projet A400-M : premier avion militaire
du constructeur (même si c'est EADS qui tire les ficelles, c'est quand même pas mal d'ingé de chez ARIBUS !)
l'A350 n'apporte pas trop de new techno par rapport à l'A400M ou l'A380 et fait donc travailler nettement moins de monde !

Adrien a écrit :C'est donc très logique qu'airbus lance la conception d'un appareil fin 2004 - début 2005. Ensuite le choix de ce nouvel appareil s'est porté sur l'A350, considérations économiques obligent...


n'oublions pas que l'A380 a été fait pour le marché asiatique,
quand la chine sera entièrement reveillé, il devrait faire un carton !

Publié : 14/04/2005 - 21:45:11
par >>
Concernant AerLingus, c'est vrai que la compagnie veut remplacer sa flotte par des avions plus recent du style B787 ou A350 dans peu de temps. Cependant hormis que le B787 soient tres interressant pour eux, l'A350 serait aussi interressant pour eux car ils possedent pas mal d'Airbus... Donc une harmonisation de sa flotte raporterai des couts en moins (formations, maintenance...)

Cependant a long terme les Boeing aussi auront une harmonisation des cockpits et des technologies. Ca peut etre aussi un bon argument pour Boeing.

Serieusement pour moi le787 a plus de credibilité et je pense que la desicion d'Aer sera devoilée au bourget. Je crois que le 787 l'emportera mais pour en etre sur il faut attendre.

De plus j'ai la certitude que boeing lancera un 747 ADV pour capter le marche asiatique, un marche juteux !!!! Mais il faut encore attendre le Bourget !

Boeing annonce plus de 600 commandes de lancement et declare qu'elle travaille avec plusieur compagnie aerienne! Si ça s'avere vrai le 787 rencontra un tres grand sucess.

Serieusement pour ma part Airbus se sent offense par le 787 et ne pensait pas qu'il renconterai un tel succes.

Si les compagnies aerienne europenne sont en forme (tres bon client d'Airbus) ce n'est pas le cas pour les compagnies aerienne americaines (tres bon client de Boeing), mais dans Air et Cosmos ils annoncent une remonte fulgurante d'ici ces prochaines années du nombre de passager aerien americain. La crise est en train de resober!

>>

Publié : 14/04/2005 - 21:49:01
par >>
Il y a peu de temps lorsque l'entreprise de seattle a dit qu'elle ne voulait pas concurrencer l'A380 car elle croie que l'avenir le plus brillant est aux avions moyens "très économiques", on a rie en Europe en pensant que c'etait juste une excuse. Aujourd'hui Airbus nous sort un A350 des cartons certainement en réaction au développement du 787.

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