[News] La NASA révèle la "maison témoin" gonflable d’une base lunaire
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] La NASA révèle la "maison témoin" gonflable d’une base lunaire
Lors de leurs futures missions sur la Lune, les astronautes resteront sur la surface de notre satellite bien plus longtemps qu'ils ne l’ont fait durant les missions Apollo. Ils auront donc besoin d’un abri sûr et « confortable » pour vivre.
Selon les projets de la NASA, des êtres humains fouleront le sol de la Lune à partir de 2020. Le premier équipage pourrait être composé de quatre personnes et ne séjournera qu’environ une semaine, mais avec le temps, alors que la base l...
faudra pas faire de la couture dedans sinon comme disait chirac ca ferra pchittt. C est un projet formidable de s installer sur la Lune.
Par contre j ai lu que la Lune etait plus bombardée en meteores que prévu ce qui est assez génant pour s'installer (a moins de se pencher vers les grottes selenites)
Par contre j ai lu que la Lune etait plus bombardée en meteores que prévu ce qui est assez génant pour s'installer (a moins de se pencher vers les grottes selenites)
Bonjour,cyrille a écrit :Par contre j ai lu que la Lune etait plus bombardée en meteores que prévu ce qui est assez génant pour s'installer (a moins de se pencher vers les grottes selenites)
En plus des météores il y a aussi les micro-météorites, faiseuses de petits trous dans les parois.
Il n'est donné aucun détail sur les moyens de protections du module ni contre les radiations surtout en cas de grosse éruption solaire ni contre les impacts météoritiques.
J'aimerais donc en savoir plus.
c'est clair que sans athmosphère, la meilleur solution c'est de s'enterrer !
la couche de terre au dessus de la tête protège des mauvais rayonnements, des impacts de météorites, de la brulure du soleil.
et puis, sa fait des paroies naturelle, qui, si elle sont imperméables, permettent déjà de faire office de mur naturelle dans l'idée d'une grotte habitable. (avec présiurisation, chauffage et hygrométrie artifficielle of course
la couche de terre au dessus de la tête protège des mauvais rayonnements, des impacts de météorites, de la brulure du soleil.
et puis, sa fait des paroies naturelle, qui, si elle sont imperméables, permettent déjà de faire office de mur naturelle dans l'idée d'une grotte habitable. (avec présiurisation, chauffage et hygrométrie artifficielle of course

franchement, dans cette guerre de l'image, fallait oser la tente lunaire mdr
bien joué les americains! apres avoir vole la vedette aux russes qui ont ete les premiers dans l'espace en organisant des voyages plus que risques sur la Lune, ils veulent se faire passer pour des ecolos. Vive la campagne de mediatisation: les americains campers de l'espace!
Rappelons que la conquete de l'espace, n'a pour unique but mediatique, de prouver la superiorite technique des lanceurs. Ces derniers ayant la technologie et le carburant des missiles trans-continentaux. En gros et pour etre plus simple: si tu peux envoyer une tonne de materiel sur la lune, tu peux envoyer beaucoup plus (grosse bombe) sur les continents voisins
pour les grottes etanches c est un peu mort, trop risqué. Par contre foutre ca dans une caverne pourquoi pas
Krokoll: la conquete de l'espace est a la base une demonstration de force.
Le premier round a été remporté par les russe avec une boule de pétanque qui fait bip bip et qui tombe au bout de quelques rotation.
Aujourd'hui ca permet d'avoir meteo( et pas que pour les particulier mais surtout pour avion / bateaux) telephone, gp etc etc
Je sais c est le prechi precha d'un "naif du progres" mais tu auras du mal a me contredire. Et puis la majrité des programmes sont internationaux.
Voila voila
Le premier round a été remporté par les russe avec une boule de pétanque qui fait bip bip et qui tombe au bout de quelques rotation.
Aujourd'hui ca permet d'avoir meteo( et pas que pour les particulier mais surtout pour avion / bateaux) telephone, gp etc etc
Je sais c est le prechi precha d'un "naif du progres" mais tu auras du mal a me contredire. Et puis la majrité des programmes sont internationaux.
Voila voila
meeehhh
m'est avis que c'est plutot pour être les premiers à possèder les technologies de colonisation/terraformation/voyage.
pour être les premiers capable de vivre dans l'espace sans recourt à la terre mère.
de toute façon... c'est peine perdue tant qu'on aura pas trouver un moyen éfficace de monter beaucoup de matériel en orbit sans utiliser les énormes lanceurs actuels.
m'est avis que c'est plutot pour être les premiers à possèder les technologies de colonisation/terraformation/voyage.
pour être les premiers capable de vivre dans l'espace sans recourt à la terre mère.
de toute façon... c'est peine perdue tant qu'on aura pas trouver un moyen éfficace de monter beaucoup de matériel en orbit sans utiliser les énormes lanceurs actuels.
Ben ouais mais c est pas en ayant perdu d'avance qu on va réussir.
Et puis la lune pourrait etre pratique comme base de lancement si on amene tout en kit de la terre
l'interet c est attraction plus faible
peu d'atmospher donc pas de report des vols pour cause de meteo
propulsion nucleaire sans irradier la terre en cas de pepin
Et puis la lune pourrait etre pratique comme base de lancement si on amene tout en kit de la terre
l'interet c est attraction plus faible
peu d'atmospher donc pas de report des vols pour cause de meteo
propulsion nucleaire sans irradier la terre en cas de pepin
cyrille a écrit :pour les grottes etanches c est un peu mort, trop risqué. Par contre foutre ca dans une caverne pourquoi pas
Voila voila
en fait, je n'ai pas a te contredire, tu le fais tres bien tout seul

en plus, t'es d'accord avec moi... en ce moment, c'est clair que la russie fait plus la guerre aux americains. En ce moment, la guerre, c'est entre communautés organisées en lobby, avec des images et des idées. Donc, programme internationaux, ce sont des grands mots qui rassurent. En realite, les groupes qui ont le pouvoir n'ont plus besoin de nations pour assoir leur puissance.
enfin, merci pour le rappel sur le spoutnik qui finalement est la seule avancée technique réelle de cette "fabuleuse aventure" qu'est la conquête de l'espace. Envoyer des hommes dans l'espace, ça ne nous sert à rien. Le spoutnik, a prouver qu'on pouvait transmettre une information depuis l'espace vers la terre. C'etait precisement la seule avancée, le seul progrès, pour reprendre tes mots, de cette conquête de l'espace
Il FAUT qu'on trouve un moyen pour emmener des charges importantes pour pas cher lahaut !
c'est a mettre au meme rang dans les avancées humaines que le moyen de stocker de grosse quantité d'électricité ou le traitement contre le cancer.
et c'est de la que vient mon énervement sur les gens qui dénigre l'idée d'ascenceur spacial ou toute autre idée aussi farfelue soit elle. c'est comme sa qu'on avance, avec des idées grotesques
c'est a mettre au meme rang dans les avancées humaines que le moyen de stocker de grosse quantité d'électricité ou le traitement contre le cancer.
et c'est de la que vient mon énervement sur les gens qui dénigre l'idée d'ascenceur spacial ou toute autre idée aussi farfelue soit elle. c'est comme sa qu'on avance, avec des idées grotesques