[News] Les Etats-Unis ont détruit par missile le satellite espion incontrôlable
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Les Etats-Unis ont détruit par missile le satellite espion incontrôlable
La première tentative fut la bonne: l'armée américaine a bien abattu par missile dans l'espace son satellite espion devenu incontrôlable, qui menaçait de s'écraser sur Terre à un endroit indéterminé.
La tentative a eu lieu ce mercredi, le missile tactique de type SM-3 a été tiré depuis un navire de la marine, l'USS Lake Erie. Le satellite, d'une masse de plus d'une tonne, a été abattu à environ 247 km d'altitude. Ce dernier était imprégné au moment de la collision d'une vit...
Les Etats-Unis ont détruit par missile le satellite espion incontrôlable
bonsoir
magnifique preuve d'adresse et de précautions (pour que l'engin ne nous tombe pas sur la "tronche") le problème de l'ydrazine à bon dos , comme le petit tube de poudre blanche qui à servi à justifier la guerre d'IRAK !!!
Bon, mais que va t-il advenir des autres parties qui ne vont pas retomber sur terre ? , parce que une explosion à mon avis disperse la matière dans tous les sens (celle du missile et de l'engin) , il doit bien y avoir des morceaux qui vont aller dans une direction opposée à la terre , et s'accumuler à tout ce qui s'y trouve !!!! c'est lamentable , je ne me marre plus du tout ! !
magnifique preuve d'adresse et de précautions (pour que l'engin ne nous tombe pas sur la "tronche") le problème de l'ydrazine à bon dos , comme le petit tube de poudre blanche qui à servi à justifier la guerre d'IRAK !!!
Bon, mais que va t-il advenir des autres parties qui ne vont pas retomber sur terre ? , parce que une explosion à mon avis disperse la matière dans tous les sens (celle du missile et de l'engin) , il doit bien y avoir des morceaux qui vont aller dans une direction opposée à la terre , et s'accumuler à tout ce qui s'y trouve !!!! c'est lamentable , je ne me marre plus du tout ! !
Je crois que l'orbite est faible (environ 250 km) à cette altitude il y a peu de satellites. On estime qu'au bout d'environ 3 semaines 99 % des débris seront revenu sur Terre ou détruit.
Les Chinois avaient fait beaucoup mieux (façon de parler), ils ont détruit leur vieux satellite météorologique à une haute orbite (800 km) or cette orbite est la plus utilisée par les satellites de tout ordre. Cette orbite est depuis très pollué par de nombreux débris donc il faut nuancer cisou9.

Les Chinois avaient fait beaucoup mieux (façon de parler), ils ont détruit leur vieux satellite météorologique à une haute orbite (800 km) or cette orbite est la plus utilisée par les satellites de tout ordre. Cette orbite est depuis très pollué par de nombreux débris donc il faut nuancer cisou9.

-
la destruction du satellite
A moi je pense que c'est juste pour montré à l'humaniter leur force atomique .Le CNES et ASE démontre que en aucun moyen le satellite court un risque à l'étre humain.Donc voila et en plus sa rejette des déchet hautement radioactife dans l'espace bien qu'il yen a deja assez causé par des phénoméne naturelle .
L'article dit que le satellite a été détruit par l'emploi d'un "missile tactique de type SM-3" il n'y a pas de charge nucléaire et de déchets radioactifs
Par contre certains pays ont pu voir une volonté des Etats unis de démontrer leur capacité technologique de "guerre des étoiles" en abatant un satellite en orbite.

Par contre certains pays ont pu voir une volonté des Etats unis de démontrer leur capacité technologique de "guerre des étoiles" en abatant un satellite en orbite.
-
charles a écrit :A moi je pense que c'est juste pour montré à l'humaniter leur force atomique
N'importe quoi ...
aureliencity a écrit :lol un missile nucléaire pour détruire un satellite...faut réster réaliste quand méme ^^ ou comment tuer une araigné avec un bazooka...lol
C'était pourtant la technique adoptée à une époque ou les guidages n'étaient pas assez précis.
faut pas se voiler la face, les satellites couvrent toute la planète, avoir un satellite dans l'espace, c'est avoir un oeuil qui peut voir tout, sans restriction de survol ou autre truc du genre...
donc c'est forcement un "must have" pour les puissances militaires !
et donc par la même, savoir cacher/detruire des satellites, sa fait partie du job..
donc c'est forcement un "must have" pour les puissances militaires !
et donc par la même, savoir cacher/detruire des satellites, sa fait partie du job..