[News] Mission Goce : Les bourrelets de la terre vus de l’espace
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Mission Goce : Les bourrelets de la terre vus de l’espace
Cet été, partira la mission Goce (Gravity Field and Steady-State Ocean Circulation Explorer) de l'Agence spatiale européenne (ESA) pour mesurer le champ de pesanteur de la Terre en tout point et à une précision inégalée. Une mesure fondamentale et pourtant mal connue qui aidera à mieux cerner la vraie forme de la Terre.
Nous ne vivons pas sur une planète ronde, mais sur un patatoïde bosselé, qui laisse bouche bée tous ceux qui se retrouvent nez à nez avec son image. Un creux au l...
He bein j'ai encore appris un truc...
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm
Re: [News] Mission Goce : Les bourrelets de la terre vus de l’espace
Michel a écrit :En mesurant le champ de pesanteur, le responsable de cette difformité
La réponse est dans l'article...
La difformité n'est pas due à un impact mais à la pesanteur...
??
j'ai l'impression que vous vous mepreniez sur les ordres de grandeurs.
Les differences s'expliquent par les diffrentes densites et repartition de materiaux due a la tectonique des plaques. LE choc doit a peine se voir, depuis le temps la terre a ete remodele completement
on a 20 km de variation max (marianne everest) sur une terre qui a 6000 km de rayon mons de 0.5%.... invisible
j'ai l'impression que vous vous mepreniez sur les ordres de grandeurs.
Les differences s'expliquent par les diffrentes densites et repartition de materiaux due a la tectonique des plaques. LE choc doit a peine se voir, depuis le temps la terre a ete remodele completement
on a 20 km de variation max (marianne everest) sur une terre qui a 6000 km de rayon mons de 0.5%.... invisible
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee