Page 1 sur 1

[News] Essai du moteur du système d'évacuation d'urgence d'Orion

Publié : 23/07/2008 - 0:00:20
par Adrien
La NASA a procédé avec succès au premier essai en vrai grandeur du moteur du système d'évacuation d'urgence d'Orion (Orion Jettison Motor du Launch Abort System - LAS). Ils sont mis à profit par les ingénieurs pour s'assurer que le moteur répond bien aux spécifications initiales et mesurer les vibrations acoustiques et les chocs de charge sur la structure. Cet essai qui s'inscrit dans une série de plusieurs tirs sur banc de test, est une des étapes menant aux essais du LAS, en...

Publié : 23/07/2008 - 18:47:07
par Steph
Heu "Jettison" n'est pas un nom propre, mais le verbe "to jettison" signifie "largage" au sens (large) aéronautique.
Dans ce cas il s'agit du moteur permet d'éjecter la tour de la capsule quand elle n'est plus utile.

Publié : 24/07/2008 - 19:46:20
par cisou9
Oui tu as raison, mais la c'est donné en tant que nom du module. :lol:

Publié : 27/07/2008 - 14:51:10
par Steph
Tant que j'y suis, une vidéo sympa sur le programme Constellation dans la section HD du site de la NASA, "Animation: To the Moon" :
http://www.nasa.gov/multimedia/hd/index.html