Page 1 sur 1

[News] Nouvelle mission réussie pour Ariane 5

Publié : 16/08/2008 - 0:00:29
par Michel
Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 août 2008 à 22h44mn heure de Paris, une Ariane 5 a décollé avec succès depuis le port spatial européen de Kourou pour placer en orbite deux satellites de télécommunications, dédiés à la retransmission d’émissions de télévision : Superbird-7 pour l'opérateur japonais Space Communications Corporation (SCC) et AMC-21 pour l'opérateur américain SES AMERICOM. Ce tir représente le quarante-et-unième lancement d’Ariane 5, vingt-septième su...

horaire des tirs

Publié : 17/08/2008 - 19:15:03
par yalefe
Une question :

Pourquoi la majorité des tirs a t-elle lieu la nuit ???
( heure de paris )

Publié : 17/08/2008 - 19:22:16
par cisou9
Par-ce qu'il fait jour en Guyane. :lol:

Publié : 17/08/2008 - 20:39:19
par Steph
Non pas forcément, la majorité des lancements ont lieu vers le début de soirée en Guyane (la plupart du temps, il fait nuit également). Il me semble que la contrainte est l'illumination de la charge utile (et de leur panneaux solaires) lorsque celle ci quitte l'étage supérieur du lanceur.