Page 1 sur 1

[News] Vidéo: lancement réussi de Megha-Tropiques

Publié : 13/10/2011 - 0:00:12
par Michel
Le satellite franco-indien d'étude du climat de la ceinture intertropicale a été mis en orbite ce mercredi 12 octobre par une fusée indienne PSLV. Le satellite franco-indien Megha-Tropiques a été mis en orbite par une fusée PSLV ce mercredi 12 octobre depuis la base de lancement de Sriharikota, à l'est de l'Inde. Le décollage a eu lieu, comme prévu, à 7h30 (heure de Paris). Le premier étage qui correspond aux quatre boosters à poudre autour de la fusée, a été largué apr...

Re: [News] Vidéo: lancement réussi de Megha-Tropiques

Publié : 13/10/2011 - 14:59:34
par franckpiton
Michel a écrit :et enfin le quatrième étage a permis au satellite d'atteindre l'orbite polaire visée


"Orbite polaire", son inclinaison est de 20° !

Re: [News] Vidéo: lancement réussi de Megha-Tropiques

Publié : 14/10/2011 - 18:54:56
par franckpiton
Pour une fois que je découvre une coquille avant les autres, tout le monde s'en contrefout. Michel !

Re: [News] Vidéo: lancement réussi de Megha-Tropiques

Publié : 15/10/2011 - 16:59:59
par Michel
:)

corrigé ! c'est "orbite circulaire"

merci à franckpiton