[News] Vidéo: la descente de Curiosity sur Mars en haute définition

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Vidéo: la descente de Curiosity sur Mars en haute définition

Message par Adrien » 17/09/2012 - 0:00:49

Durant sa descente sur la planète Mars le 6 août dernier, le robot Curiosity a filmé son périple en haute définition, mais à seulement une cadence de 4 images par seconde. Il n’en fallait pas plus pour un amateur et passionné américain, Bard Canning, visiblement très doué dans le traitement de l’image, pour reconstituer les images manquantes à partir des images disponibles et proposer une vidéo en haute définition et surtout à 30 images par secondes de la descente. Sur la vi...

batman93

Re: [News] Vidéo: la descente de Curiosity sur Mars en haute définition

Message par batman93 » 17/09/2012 - 3:56:38

Wow !!!
Joli !
Belle plage ! Dommage, on voit pas la mer ! lol
Sérieusement, belle vidéo ! Bravo !

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 17/09/2012 - 10:48:54

:_salut:
Y a pas la mer et le ciel n'est pas bleu, je ne vais pas réserver à cet hôtel :lol3: . :lol2:

Victor

Message par Victor » 18/09/2012 - 9:29:29

Rien de ressemble plus à un désert qu'un autre désert
je suis comme même un peu déçu
il y a les traces noires en forme de coulées
qu'on voit au début de l’atterrissage sur Mars
qui doivent être plus intéressantes

Repié

Message par Repié » 18/09/2012 - 17:32:25

La descente est très jolie !! Par contre l’atterrissage laisse à désirer, c'est pas très réaliste (même si je n'ai personnellement jamais atterri sur Mars - d'ailleurs on doit dire amarsir ?), on nous montre pratiquement une tempête au moment de toucher le sol, et quand la poussière disparait il reste plein de petit cailloux et aucun sillon ...
pour le pseudo-travelling, là encore le montage est grossier, aucune différence de luminosité/couleur lors du balayage de la caméra.
Je respecte l'effort de Bard Canning qui a monté son film pendant 29 jours mais cet événement est tellement difficile à concevoir que produire une vidéo la plus authentique possible aurait été préférable (c'est mon point de vue).

cisou9

Message par cisou9 » 18/09/2012 - 18:40:55

:_salut:
Repié a écrit :je n'ai personnellement jamais atterri sur Mars - d'ailleurs on doit dire amarsir ?)

Tu n'a jamais atterri sur Mars, on s'en serait douté !! Je connais pas mal d'incrédules !!
Quand on parle d’atterrir, c'est se poser sur de la terre et non se poser sur Terre.
On amerrit quand on se pose sur l'eau que ce soit sur mer ou sur un lac.
Il faut apprendre le français quand même !!! :lol2:

Spirit of Nicopol
Activité : Etudiant

Message par Spirit of Nicopol » 18/09/2012 - 19:25:27

Repié a écrit :La descente est très jolie !! Par contre l’atterrissage laisse à désirer, c'est pas très réaliste (même si je n'ai personnellement jamais atterri sur Mars - d'ailleurs on doit dire amarsir ?), on nous montre pratiquement une tempête au moment de toucher le sol, et quand la poussière disparait il reste plein de petit cailloux et aucun sillon ...
pour le pseudo-travelling, là encore le montage est grossier, aucune différence de luminosité/couleur lors du balayage de la caméra.
Je respecte l'effort de Bard Canning qui a monté son film pendant 29 jours mais cet événement est tellement difficile à concevoir que produire une vidéo la plus authentique possible aurait été préférable (c'est mon point de vue).

Go faire mieux alors :)

Passer de 4fps a 30fps avec une tel fluidité c'est déja pas mal. Il y a certes quelques distortion m'enfin c'est déja très bien foutu.
Si tu t'étais renseigné tu saurais qu'il s'est basé sur une image panoramique (composé de plusieurs images) qu'il a fait passer comme si c'était un déplacement de la caméra et non pas un vrai film du panorama, cette image est d'ailleurs apparu ici meme il y a quelques jours.
Il a juste un peu trop abusé sur les sons... Quitte à ne pas être réaliste, une petite musique bien entraînante avec du suspense aurait été aussi bien...

Répondre