[News] Simulation grandeur nature d'une mission sur Mars
Publié : 07/02/2006 - 0:00:28
Début avril, les équipiers d'AustroMars s'essaieront à la vie martienne, en s'imaginant atterrir sur Mars et y mener une mission scientifique. La simulation grandeur nature, qui impliquera 6 personnes, se déroulera dans le désert de l'Utah, aux États-Unis.
Son objectif ? Identifier les contraintes inhérentes aux missions spatiales habitées, pour planifier au mieux une éventuelle mission sur Mars. Les contraintes liées à la réalisation des expériences scientifiques (en géologie,...