[News] Un hélicoptère va voler sur Mars
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Un hélicoptère va voler sur Mars
Un petit hélicoptère développé par l'agence spatiale américaine, la NASA, doit être mis en œuvre à titre expérimental sur la planète Mars au cours de la mission Mars 2020. L'engin, fixé au châssis du rover Mars Perseverance, sera libéré une fois celui-ci arrivé sur le sol martien.
Cette vue d'artiste montre l'hélicoptère martien, un petit giravion autonome d'environ 1.8 kilogramme, qui voyagera avec le rover Mars Perseverance de la NASA. Le lancement est actuellement planif...
Re: [News] Un hélicoptère va voler sur Mars
Personnellement je doute, à savoir une atmosphère équivalente à celle de la terre a une altitude de 25km
je me demande si cet hélico martien, il pourra vraiment fonctionner,
Et pourquoi pas avec un système de fusées ?
je me demande si cet hélico martien, il pourra vraiment fonctionner,
Et pourquoi pas avec un système de fusées ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
C'est précisé dans l'article: pour compenser la faible densité de l'atmosphère martienne, les rotors tournerons dix fois plus vite...D'autre part, l'énergie fournie sera électrique, donc rechargeable, chose impossible avec des fusées...

L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
-
- Activité : Etudiant
C'est impressionnant... Tous ces projets d'études de l'espace me fascinent... Mais comment vont-ils définir les trajets que l'hélicoptère va faire ? Il y a toujours le risque d'un obstacle non prévu lorsque les données de trajet sont envoyé en amont.. Cela voudrait dire que l'hélicoptère n'effectuerai que des courtes distances ?
Bonjour c'est impressionnant tout ce qu'on peut faire avec de la haute technologie ! merci c'est super intéressant