Page 1 sur 1
[News] De la navette spatiale italienne à la station orbitale lunaire
Publié : 11/04/2007 - 0:00:34
par Adrien
La participation européenne à la construction de la Station spatiale internationale (ISS) ne se traduit pas seulement par la fourniture par l'Agence spatiale européenne du laboratoire scientifique Columbus, du Véhicule de transfert automatique (ATV), du bras européen ERA ou encore de quelques équipements scientifiques et techniques installés à bord des modules russes par exemple.
On le sait moins, mais l'Italie et l'Allemagne sont les deux pays en Europe qui ont le plus misé sur les ...
Publié : 11/04/2007 - 9:17:33
par Maulus
sa fait plaisir de voir que l'europe n'est pas en reste sur les projets d'habitations spaciales.
apprendre à survivre dans l'espace est différent de savoir comment y aller
je fais le lien entre notre parfaite maitrise des lanceurs spaciaux et l'essouflement de l'europe en matière de "conquète" spaciale.
Publié : 11/04/2007 - 9:40:28
par karfyn
Petit correction,
Ce n'est plus Alcatel Alenia Space, mais Thales Alenia Space, les part d'alcaltel ont été achetée par Thales.
Pour plus d'info :
par là

Publié : 11/04/2007 - 9:50:48
par halman
Et nous en France on a lachement abandonné notre navette Hermes il y a 20 ans.
La honte pour nous.
Publié : 11/04/2007 - 18:25:32
par StarDreamer
En Europe, et en France, j'ai parfois l'impression qu'on fait du papier, de beaux schémas, parfois de belles maquettes qu'on fait voler, et puis ... plus rien.
On ne se donne pas les moyens de nos rêves et ambitions.
Et c'est bien dommage !