[News] La NASA envoie le premier nano-composant dans l'espace orbital
Publié : 13/07/2007 - 0:00:21
Le centre de recherche Ames de la NASA (Sunnyvale, CA) dispose d'un programme dont le but est de démontrer que les performances des composants à base de nanostructures peuvent fonctionner dans l'espace. Le 9 Mars 2007, des scientifiques de la NASA ont envoyé à bord du satellite artificiel MidSTAR-1, une unité de détection chimique (NCSU) comprenant 32 détecteurs chimiques à base de nanotubes destinés à mesurer la quantité de NO2 injectée artificiellement dans l'unité de détection....