Page 1 sur 1

[News] La NASA envoie le premier nano-composant dans l'espace orbital

Publié : 13/07/2007 - 0:00:21
par Adrien
Le centre de recherche Ames de la NASA (Sunnyvale, CA) dispose d'un programme dont le but est de démontrer que les performances des composants à base de nanostructures peuvent fonctionner dans l'espace. Le 9 Mars 2007, des scientifiques de la NASA ont envoyé à bord du satellite artificiel MidSTAR-1, une unité de détection chimique (NCSU) comprenant 32 détecteurs chimiques à base de nanotubes destinés à mesurer la quantité de NO2 injectée artificiellement dans l'unité de détection....

Publié : 13/07/2007 - 9:48:29
par Maulus
en voila une bonne nouvelle, si en plus on peut reduire la taille de se qu'on envoi pour le meme resultat, c'est que du bonus !

Publié : 13/07/2007 - 10:13:32
par sonic
c'est comme l'assurance, y a du bonus et du maulus :lol:
désolé...

Publié : 13/07/2007 - 10:23:33
par buck
lol une croix sonic :D

ce sont des detecteurs, pas des circuits, dc c'est qd meme different (la partie analyse reste tjs sur silcium)