Page 1 sur 1

[News] Condensateur monté à l'envers: la mission lunaire SELENE reportée

Publié : 09/08/2007 - 0:00:32
par Adrien
MHI (Mitsubishi Heavy Industries) et la JAXA (Japanese Aerospace Exploration Agency) ont annoncé le report du lancement de la mission Kaguya-SELENE, initialement prévu le 16 août. Lors d'essais au sol, la JAXA a découvert qu'un condensateur avait été monté à l'envers sur le satellite WINDS qui sera lancé à la fin de l'année. Après avoir procédé aux vérifications qui s'imposaient sur ses autres missions en cours de développement, le même problème a été découvert sur les d...

Publié : 09/08/2007 - 18:49:36
par cisou9
Bravo, perso je suis électronicien et pendant mes quarante ans de métier je me suis planté deux fois une fois au boulot et une fois chez moi. :D

Publié : 10/08/2007 - 2:17:14
par jctof
La sonde chinoise Chang'e a destination de la Lune partira aussi en septembre ! Qui va y arriver en premier ?

Sinon pour la sonde SELENE, ça m'a l'air du erreur vraiment bête, mais c'est très bien de s'en etre aperçus : ça aurait été la honte un échec de mission autour de la Lune ! :lol: