[News] L'Australie lance la construction de la plus grande centrale solaire au monde
Modérateur : Modérateurs
[News] L'Australie lance la construction de la plus grande centrale solaire au monde
L'Australie s'apprête à construire la plus grande ferme solaire au monde, baptisée SunCable.
Ce projet monumental, situé dans le Territoire du Nord, marque une avancée décisive dans la transition énergétique du pays, qui ambitionne de devenir un leader mondial des énergies renouvelables. La ministre de l'Environnement, Tanya Plibersek, a annoncé le 21 août 2024 l'approbation officielle des plans de cette centrale solaire qui s'étendra sur 12 000 hectares.
Ce projet est conçu...
- martinachemarc
Re: [News] L'Australie lance la construction de la plus grande centrale solaire au monde
"Le projet doit encore obtenir plusieurs approbations importantes. En effet, des accords sont attendus de la part des autorités de Singapour, d'Indonésie, ainsi que des communautés autochtones australiennes."
Pour ce qui est des communautés autochtones Australiennes, je comprend.
Mais pourquoi Singapour et l'Indonésie? Quelqu'un à la réponse?
Merci d'avance.
Pour ce qui est des communautés autochtones Australiennes, je comprend.
Mais pourquoi Singapour et l'Indonésie? Quelqu'un à la réponse?
Merci d'avance.
Re: [News] L'Australie lance la construction de la plus grande centrale solaire au monde
‘’les batteries sur place pourront stocker jusqu'à 40 gigawatts d'énergie’’
Des gigawatts expriment une puissance et non une énergie.
Sempiternelle coquille.
PS: Je n’ai pas retrouvé cette histoire de batterie dans l’article en référence.
Des gigawatts expriment une puissance et non une énergie.
Sempiternelle coquille.
PS: Je n’ai pas retrouvé cette histoire de batterie dans l’article en référence.