umff a écrit : Il faudrait voir plusieur choses ! Deja combien d'energie faut il pour comprimer cette air ? Si il faut plus d'energie pour comprimer l'air que n'en consomme une voiture classique alors cela ne sert a rien.
Puis ensuite regardons les chiffres: combien de km avec un plein ? Quel vitesse peut on atteindre ? Combien de temps pour faire le plein et où ?...
j'ai vu les caracteristiques. Si tu me trouves des gugus qui achettent ça je me coupe un bras.
Les gens ralent deja parce que leur voiture ne va pas assez vite, ils ralent parce qu'on leur demande de ralentire alors aller à ces vitesses malheureusement personne n'acceptera. D'autre part il y a bien des problemes deja pour faire le plein chez sois c'est plusieurs heures mais ça cela passe encore. Par contre pour le faire dans une "station" c'est 3 min si j'ai bien lu, combien de plein peut on faire avec une "cuve" ? Dans les station classique il y a des centaines voir des millier de personnes qui font le plein surtout sur les autoroutes et je ne parle même pas des periodes de vacances. Pour finir je n'ai pas trouvé combien d'energie etait necessaire pour comprimer cette air ?
Ma conclusion c'est que c'est une bonne invention, mais elle doit encore etre travaillée et que personne ne l'achetera temps que le petrole sera aussi bon marché et aussi efficace.
...parce que leur voiture ne va pas assez vite.... Avec toute cette surveillance et la répression qui suit, je pense qu'il est sage de lever le pied, 150Km/h, c'est déjà assez pour te faire allumer!..
...D'autre part il y a bien des problemes deja pour faire le plein chez soi... ...Là, tu as un apriori: tu peux très bien la brancher sur le secteur, le compresseur intégré fait le reste: en une nuit, tu retrouves les 80km d'autonomie que te donne la réserve d'air et il n'y a pas 'effet "mémoire".
Sinon, dans les (futures) stations de gonflage, c'est pas plus long que de gonfler une bouteille de plongée (200 bars) !..
Enfin, la version "mixte" qui ne consomme que 2.2l /100Km, ça te donne tout de même une assez bonne autonomie:1350Km pour la plus gourmande..!..
En conclusion, c'est bien le mode de stockage d'énergie qui est le problème à résoudre et celle-ci me plait assez bien mais c'est peut-être aussi une ouverture possible pour les éoliennes ou le nucléaire!..

L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…