[News] Réduction du CO2 automobile pour 2012: de gré ou de force ?

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Stardust

Message par Stardust » 21/09/2007 - 0:02:37

extrados a écrit :Comment se fait il qu'on vende encore des "thermiques purs" !!

Même révolte ...
En plus, cela vaut le coup de comparer sur ce sujet (véhicule écologique) à quel niveau se situent les véhicules français par rapport à leurs concurrents victorieux sur le marché... Ben, on voit qu'on n'a pas fait les bons choix. Nos industries du secteur ont plusieurs trains :D de retard (voitures moins attirantes, moins écologiques, moins solides, et plus chères). C'est pas l'pied !

donseb

Message par donseb » 21/09/2007 - 8:48:22

Comment se fait il qu'on vende encore des "thermiques purs" !!

Tu as répondu toi même à la question : parce que c'est moins cher.

Maulus

Message par Maulus » 21/09/2007 - 9:29:06

adzo a écrit :Il fait se temps à épinal? ^^
les nuages formés naturellement n'ont rien à envier aux trainées des avions.

Au fait c'est quoi celui-là? Un sirus?

il y a eu moins 6 trainées parallèles d'airbus et une 7eme en haut a droite.

ya trop d'avions dans le ciel
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

extrados

Message par extrados » 22/09/2007 - 10:26:49

donseb a écrit :
Comment se fait il qu'on vende encore des "thermiques purs" !!

Tu as répondu toi même à la question : parce que c'est moins cher.

Le problème n'est pas que c'est moins cher mais que ça existe encore .

les premières voitures electriques datent de la fin du 19 eme , la première voiture à depasser les 100 Km /h était une voiture electrique (source) ... en 73 il y a eu le premier choc pétrolier , en 79 le second , en 91 la 1ere guerre du golfe , en 2003 la seconde . à l'issue du premier choc pétrolier , le Premier ministre Pierre Messmer annonce en 74 le lancement d'un vaste programme nucléaire . Pourquoi la même energie , la même volonté n'a pas été mise sur la motorisation des véhicules à cette époque . Si cela avait été fait nous aurions aujourd'hui et ce depuis une bonne dizaine d'année que des voitures electriques ,à pac ou hybrides .

donseb

Message par donseb » 24/09/2007 - 8:56:45

Mais on cherche extrados, détrompe toi ! Comme je l'ai dit, fabriquer une voiture électrique, on sait le faire.
Le problème c'est le stockage de l'énergie électrique qu'on ne sait pas faire efficacement, c'est uniquement pour ca qu'on utilise des moteurs thermiques.

macland

Message par macland » 24/09/2007 - 9:44:07

...Curieusement, la technique des voitures à air comprimé est largement occultée:

Image

... bon , OK, c'est pas un canon d'estéthique, mais ça existe et on en parle pas beaucoup!..pourtant cette technique vat être exportée en Inde!.. :(
Dernière modification par macland le 10/10/2007 - 8:34:47, modifié 1 fois.
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

umff

Message par umff » 09/10/2007 - 23:02:29

macland a écrit :...Curieusement, la technique des voitures à air comprimé est largement occultée:

Image

... bon , OK, c'est pas un caonn d'estéthique, mis ça existe et on en parle pas beaucoup!..pourtant cette technique vat être exportée en Inde!.. :(

A air comprimé.....

Il faudrait voir plusieur choses ! Deja combien d'energie faut il pour comprimer cette air ? Si il faut plus d'energie pour comprimer l'air que n'en consomme une voiture classique alors cela ne sert a rien.

Puis ensuite regardons les chiffres: combien de km avec un plein ? Quel vitesse peut on atteindre ? Combien de temps pour faire le plein et où ?
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou...ou un économiste".

macland

Message par macland » 10/10/2007 - 8:56:53

umff a écrit :
macland a écrit :...Curieusement, la technique des voitures à air comprimé est largement occultée...pourtant cette technique vat être exportée en Inde!.. :(

A air comprimé.....
Il faudrait voir plusieur choses ! Deja combien d'energie faut il pour comprimer cette air ? Si il faut plus d'energie pour comprimer l'air que n'en consomme une voiture classique alors cela ne sert a rien.
Puis ensuite regardons les chiffres: combien de km avec un plein ? Quel vitesse peut on atteindre ? Combien de temps pour faire le plein et où ?

Quelques réponses:

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=citycats

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=minicats

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=onecats

http://www.aci-multimedia.net/bio/voitu ... mprime.htm

http://www.webatou.net/Voiture-a-air-comprime.html

http://www.novethic.fr/novethic/site/ar ... ata+Motors !... :)

Maulus

Message par Maulus » 10/10/2007 - 15:51:21

c'est une bonne solution de rechange pour le transport urbain.
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

umff

Message par umff » 15/10/2007 - 14:07:54

macland a écrit :
umff a écrit :
macland a écrit :...Curieusement, la technique des voitures à air comprimé est largement occultée...pourtant cette technique vat être exportée en Inde!.. :(

A air comprimé.....

Quelques réponses:

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=citycats

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=minicats

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=onecats

http://www.aci-multimedia.net/bio/voitu ... mprime.htm

http://www.webatou.net/Voiture-a-air-comprime.html

http://www.novethic.fr/novethic/site/ar ... ata+Motors !... :)

j'ai vu les caracteristiques. Si tu me trouves des gugus qui achettent ça je me coupe un bras.
Les gens ralent deja parce que leur voiture ne va pas assez vite, ils ralent parce qu'on leur demande de ralentire alors aller à ces vitesse malheureusement personne n'acceptera. D'autre part il y a bien des problemes deja pour faire le plein chez sois c'est plusieurs heures mais ça cela passe encore. Par contre pour le faire dans une "station" c'est 3 min si j'ai bien lu, combien de plein peut on faire avec une "cuve" ? Dans les station classique il y a des centaines voir des millier de personnes qui font le plein surtout sur les autoroutes et je ne parle même pas des periodes de vacances. Pour finir je n'ai pas trouvé combien d'energie etait necessaire pour comprimer cette air ?

Ma conclusion c'est que c'est une bonne invention, mais elle doit encore etre travaillée et que personne ne l'achetera temps que le petrole sera aussi bon marché et aussi efficace.
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou...ou un économiste".

macland

Message par macland » 15/10/2007 - 16:29:38

umff a écrit : Il faudrait voir plusieur choses ! Deja combien d'energie faut il pour comprimer cette air ? Si il faut plus d'energie pour comprimer l'air que n'en consomme une voiture classique alors cela ne sert a rien.
Puis ensuite regardons les chiffres: combien de km avec un plein ? Quel vitesse peut on atteindre ? Combien de temps pour faire le plein et où ?...
j'ai vu les caracteristiques. Si tu me trouves des gugus qui achettent ça je me coupe un bras.
Les gens ralent deja parce que leur voiture ne va pas assez vite, ils ralent parce qu'on leur demande de ralentire alors aller à ces vitesses malheureusement personne n'acceptera. D'autre part il y a bien des problemes deja pour faire le plein chez sois c'est plusieurs heures mais ça cela passe encore. Par contre pour le faire dans une "station" c'est 3 min si j'ai bien lu, combien de plein peut on faire avec une "cuve" ? Dans les station classique il y a des centaines voir des millier de personnes qui font le plein surtout sur les autoroutes et je ne parle même pas des periodes de vacances. Pour finir je n'ai pas trouvé combien d'energie etait necessaire pour comprimer cette air ?

Ma conclusion c'est que c'est une bonne invention, mais elle doit encore etre travaillée et que personne ne l'achetera temps que le petrole sera aussi bon marché et aussi efficace.

...parce que leur voiture ne va pas assez vite.... Avec toute cette surveillance et la répression qui suit, je pense qu'il est sage de lever le pied, 150Km/h, c'est déjà assez pour te faire allumer!..
...D'autre part il y a bien des problemes deja pour faire le plein chez soi... ...Là, tu as un apriori: tu peux très bien la brancher sur le secteur, le compresseur intégré fait le reste: en une nuit, tu retrouves les 80km d'autonomie que te donne la réserve d'air et il n'y a pas 'effet "mémoire".
Sinon, dans les (futures) stations de gonflage, c'est pas plus long que de gonfler une bouteille de plongée (200 bars) !..
Enfin, la version "mixte" qui ne consomme que 2.2l /100Km, ça te donne tout de même une assez bonne autonomie:1350Km pour la plus gourmande..!..
En conclusion, c'est bien le mode de stockage d'énergie qui est le problème à résoudre et celle-ci me plait assez bien mais c'est peut-être aussi une ouverture possible pour les éoliennes ou le nucléaire!.. :bon:

umff

Message par umff » 16/10/2007 - 12:47:10

macland a écrit :...parce que leur voiture ne va pas assez vite.... Avec toute cette surveillance et la répression qui suit, je pense qu'il est sage de lever le pied, 150Km/h, c'est déjà assez pour te faire allumer!..
...D'autre part il y a bien des problemes deja pour faire le plein chez soi... ...Là, tu as un apriori: tu peux très bien la brancher sur le secteur, le compresseur intégré fait le reste: en une nuit, tu retrouves les 80km d'autonomie que te donne la réserve d'air et il n'y a pas 'effet "mémoire".
Sinon, dans les (futures) stations de gonflage, c'est pas plus long que de gonfler une bouteille de plongée (200 bars) !..
Enfin, la version "mixte" qui ne consomme que 2.2l /100Km, ça te donne tout de même une assez bonne autonomie:1350Km pour la plus gourmande..!..
En conclusion, c'est bien le mode de stockage d'énergie qui est le problème à résoudre et celle-ci me plait assez bien mais c'est peut-être aussi une ouverture possible pour les éoliennes ou le nucléaire!.. :bon:

Attention : je n'ai pas dis que c'est mal que les voitures n'aillent pas assez vite j'ai dis que les gens ne voudrons pas acheter cette voiture pour cette raison entre autre. Regarde au grenelle de l'environement ils ont fait la proposition de baisser la vitesse de 10km/h et cela a fait un tonner de tout les diables.
La brancher sur le secteur....mais quel secteur ? Pour ça faudrait il encore avoir un garage ! Ou alors (pour prendre l'exemple de chez moi) il faudrait sortir sa rallonge de 50m jusque dans la rue, pas tres pratique ! Comment font les gens sans garage ? Pour ce qui est de la vitesse du plein je n'ai rien dis de negatif par contre c'est plutot combien de plein cette "station service" peut elle effectuer ? Les stations normal je crois font leur reserve toutes les semaines (en moyenne) si les station a air comprimer doivent faire le plein tout les jours se sera chiant ! Pour le mix ok je suis d'accord. Par contre on ne m'a toujours pas dit combien d'energie il fallait pour comprimer cette air. Si les stations on des cuves enorme pour ne pas avoir a comprimer de l'air tout les quarts d'heure cela va pomper pas mal d'energie.

macland

Message par macland » 16/10/2007 - 13:54:22

umff a écrit :...La brancher sur le secteur....mais quel secteur ?
...combien de plein cette "station service" peut elle effectuer ? Les stations normales je crois font leur reserve toutes les semaines (en moyenne) si les stations a air comprimé doivent faire le plein tout les jours se sera chiant ! ...
Par contre on ne m'a toujours pas dit combien d'energie il fallait pour comprimer cette air. Si les stations on des cuves enorme pour ne pas avoir a comprimer de l'air tout les quarts d'heure cela va pomper pas mal d'energie.

...La brancher sur le secteur....mais quel secteur ? …

Ce n'est pas par hasard que de plus en plus de communes n'accordent les permis de construire qu'au habitations qui comportent un garage dans leurs plans car le nombre de véhicules en stationnement le long des trottoirs devient difficilement supportable!..sinon, tu fais comme les manouches au premier poteau qui dépasse!.. :lol:

...combien de plein cette "station service" peut elle effectuer ? Les stations normales je crois font leur réserve toutes les semaines (en moyenne) si les stations à air comprimé doivent faire le plein tout les jours se sera chiant ! ...
Là aussi, il est possible que chaque station ait son propre compresseur, c.a.d. une alimentation électrique (d’où ma réserve sur les éoliennes et le nucléaire!) mais aussi moins de livraisons de carburants fossiles!..

…Par contre on ne m'a toujours pas dit combien d'énergie il fallait pour comprimer cet air. Si les stations on des cuves énorme pour ne pas avoir a comprimer de l'air tout les quarts d'heure cela va pomper pas mal d'énergie…

Les stations de gonflage, pour la plongée, ont des compresseurs entrainés par des moteurs de quelques dizaines de chevaux, donc, ça existe déjà, mais reste à définir le besoin en fonction de la demande et là , je n'ai aucun élément pour répondre!..
:bon:

Répondre