[News] 25 milliards de dollars pour des véhicules américains économes

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34284
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] 25 milliards de dollars pour des véhicules américains économes

Message par Adrien » 30/09/2008 - 0:45:57

Depuis plusieurs mois, les trois constructeurs américains, GM, Ford et Chrysler réclamaient plusieurs milliards de dollars au gouvernement pour les aider dans leur transition vers des véhicules plus économiques. La chambre des représentants vient de leur donner gain de cause. La Chambre leur a en effet voté un une enveloppe de prêts gouvernementaux à hauteur de 25 milliards de dollars. Même s’ils en réclamaient 50, ces prêts à faible taux leur permettront de mener à bien les n...

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Message par melo » 30/09/2008 - 11:20:50

Même au pays du libéralisme les grosses compagnies passent leur temps à réclamer du fric à leur gouvernement, quand ils faisaient de gros bénéfices avec la vente de leur pick-up et autre 4x4 ils n'avaient qu'à anticiper leur 'évolution' :bou:

tr
Messages : 401
Inscription : 15/08/2007 - 12:55:28

Message par tr » 30/09/2008 - 11:57:36

Je ne comprends pas bien pourquoi veulent-ils des aides, l'Electric Car de General Motors ayant été retiré de la circulation contre l'avis des consommateurs ?!?
Enfin, ces 25 milliards de possibles dollars ne sont que des prêts... Ca correspond à une aide réelle bien plus faible.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5093
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 30/09/2008 - 12:43:19

je predis la future news dans qq annees: conflit europe usa pour subventions deguisees comme pour airbus/boeing

sinon je les trouve un poil gonfle la ...

Avatar de l’utilisateur
StarDreamer
Messages : 1165
Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14

Message par StarDreamer » 30/09/2008 - 13:27:51

Qui n'essaie rien n'a rien.
Ils ont joué et gagné.

Il faudrait que les constructeurs français fassent de même s'ils veulent avoir un espoir de concurrence à l'avenir, au lieu de péreniser les investissements faits sur les moteurs diesel (ce qui était fait sur demande du gouvernement, de surcroit).

L'implication politico-industrielle est inextricable.
S'il faut en arriver là pour en arriver à des véhicules propres, pourquoi pas ?
Mais, à accorder de gentils prêts, autant imposer aussi des contraintes (dates de sorties, perfs attendues, ...).
Donnant-donnant. On n'a rien pour rien dans la vie.
Pour les particuliers, l'état est sans pitié ; cela devrait être pareil pour les très grosses industries.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Message par cisou9 » 30/09/2008 - 19:49:30

Oui et on va taxer un peu plus les pauvres pour payer. :cry:

Répondre