[News] 25 milliards de dollars pour des véhicules américains économes
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34284
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] 25 milliards de dollars pour des véhicules américains économes
Depuis plusieurs mois, les trois constructeurs américains, GM, Ford et Chrysler réclamaient plusieurs milliards de dollars au gouvernement pour les aider dans leur transition vers des véhicules plus économiques. La chambre des représentants vient de leur donner gain de cause.
La Chambre leur a en effet voté un une enveloppe de prêts gouvernementaux à hauteur de 25 milliards de dollars. Même s’ils en réclamaient 50, ces prêts à faible taux leur permettront de mener à bien les n...
- StarDreamer
- Messages : 1165
- Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14
Qui n'essaie rien n'a rien.
Ils ont joué et gagné.
Il faudrait que les constructeurs français fassent de même s'ils veulent avoir un espoir de concurrence à l'avenir, au lieu de péreniser les investissements faits sur les moteurs diesel (ce qui était fait sur demande du gouvernement, de surcroit).
L'implication politico-industrielle est inextricable.
S'il faut en arriver là pour en arriver à des véhicules propres, pourquoi pas ?
Mais, à accorder de gentils prêts, autant imposer aussi des contraintes (dates de sorties, perfs attendues, ...).
Donnant-donnant. On n'a rien pour rien dans la vie.
Pour les particuliers, l'état est sans pitié ; cela devrait être pareil pour les très grosses industries.
Ils ont joué et gagné.
Il faudrait que les constructeurs français fassent de même s'ils veulent avoir un espoir de concurrence à l'avenir, au lieu de péreniser les investissements faits sur les moteurs diesel (ce qui était fait sur demande du gouvernement, de surcroit).
L'implication politico-industrielle est inextricable.
S'il faut en arriver là pour en arriver à des véhicules propres, pourquoi pas ?
Mais, à accorder de gentils prêts, autant imposer aussi des contraintes (dates de sorties, perfs attendues, ...).
Donnant-donnant. On n'a rien pour rien dans la vie.
Pour les particuliers, l'état est sans pitié ; cela devrait être pareil pour les très grosses industries.

