25 milliards de dollars pour des véhicules américains économes

Publié par Adrien le 30/09/2008 à 00:45
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
Depuis plusieurs mois, les trois constructeurs américains, GM, Ford et Chrysler réclamaient plusieurs milliards de dollars au gouvernement pour les aider dans leur transition vers des véhicules plus économiques. La chambre des représentants vient de leur donner gain de cause.

La Chambre leur a en effet voté un une enveloppe de prêts gouvernementaux à hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) de 25 milliards de dollars. Même s'ils en réclamaient 50, ces prêts à faible taux leur permettront de mener à bien les nouveaux programmes de véhicules plus économes en carburant (Un carburant est un combustible qui alimente un moteur thermique. Celui-ci transforme...) ainsi que les réaménagements industriels associés. Cette mesure représente la plus importante mesure financière du gouvernement envers l'industrie automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) de l'histoire.

Le Sénat doit maintenant voter lui aussi cette loi avant que le président Bush ne la signe dans les jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) suivants.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.121 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique