Page 1 sur 1

[News] 25 milliards de dollars pour des véhicules américains économes

Publié : 30/09/2008 - 0:45:57
par Adrien
Depuis plusieurs mois, les trois constructeurs américains, GM, Ford et Chrysler réclamaient plusieurs milliards de dollars au gouvernement pour les aider dans leur transition vers des véhicules plus économiques. La chambre des représentants vient de leur donner gain de cause. La Chambre leur a en effet voté un une enveloppe de prêts gouvernementaux à hauteur de 25 milliards de dollars. Même s’ils en réclamaient 50, ces prêts à faible taux leur permettront de mener à bien les n...

Publié : 30/09/2008 - 11:20:50
par melo
Même au pays du libéralisme les grosses compagnies passent leur temps à réclamer du fric à leur gouvernement, quand ils faisaient de gros bénéfices avec la vente de leur pick-up et autre 4x4 ils n'avaient qu'à anticiper leur 'évolution' :bou:

Publié : 30/09/2008 - 11:57:36
par tr
Je ne comprends pas bien pourquoi veulent-ils des aides, l'Electric Car de General Motors ayant été retiré de la circulation contre l'avis des consommateurs ?!?
Enfin, ces 25 milliards de possibles dollars ne sont que des prêts... Ca correspond à une aide réelle bien plus faible.

Publié : 30/09/2008 - 12:43:19
par buck
je predis la future news dans qq annees: conflit europe usa pour subventions deguisees comme pour airbus/boeing

sinon je les trouve un poil gonfle la ...

Publié : 30/09/2008 - 13:27:51
par StarDreamer
Qui n'essaie rien n'a rien.
Ils ont joué et gagné.

Il faudrait que les constructeurs français fassent de même s'ils veulent avoir un espoir de concurrence à l'avenir, au lieu de péreniser les investissements faits sur les moteurs diesel (ce qui était fait sur demande du gouvernement, de surcroit).

L'implication politico-industrielle est inextricable.
S'il faut en arriver là pour en arriver à des véhicules propres, pourquoi pas ?
Mais, à accorder de gentils prêts, autant imposer aussi des contraintes (dates de sorties, perfs attendues, ...).
Donnant-donnant. On n'a rien pour rien dans la vie.
Pour les particuliers, l'état est sans pitié ; cela devrait être pareil pour les très grosses industries.

Publié : 30/09/2008 - 19:49:30
par cisou9
Oui et on va taxer un peu plus les pauvres pour payer. :cry: