Je commence a annoncant que je ne crois pas aux voitures électrique AVEC BATTERIES. (Sur que le moteur électrique c'est l'avenir)
Pour l'expérience, autant la 1ere ou c'était de la route "normal" c'était bien, autant la sur circuit, a 40Km/h c'est completement nul... Aussi nul que les constructeurs qui annonce 5h d'autonomie a un PC portable qui en réalité en tiendra a peine 4h...
Il me semble que les voitures électrique actuel ne propose pas de batteries aussi puissantes (plutot de l'odre de 50kWh) donc mettre + de batteries c'est facile pour gratter de l'autonomie... A tout les coup la y'a 2 places, la voiture fait 200kg sans les batteries et le coffre est blindé de batteries... Pratique pour faire les courses...
Sinon simple détails, les éléments cylindrique c'est pas le top pour optimiser la place non ? faut faire comme les abeilles, des hexagone :P
Pour l'exploit en principe ok mais conclure par un : "Ces résultats sont encourageants pour l'avenir des véhicules électriques." c'est n'importe quoi, la voitures est la meme que les autres, les batteries aussi, y'a strictement rien d'encourageant... La voiture n'est pas commercialement viable en l'état et si elle était utilisé en condition réel, on verais jamais les 1000km d'autonomie...
Autre probleme, l'aérodynamisme n'a pas été modifié (pour ca que j'me plaint d'une voiture "banal") avoir un avant plat, quel belle annerie alors que y'a plus de moteur thermique encombrant et que les batteries peuvent prendre a peut pret toute les formes...
Simple curiosité aussi, quel motorisation ? MS, MAS ou MCC ? C'est souvent des MS qu'ils mettent dans voitures électrique, bien que ca soit + complexe a commander, le couple est meilleurs pour un encombrement moindre qu'un MAS, la réversibilité est meilleurs qu'un MAS et y'a pas l'usure d'un MCC, mais y'a aussi + d'électronique a coté....
djipe a écrit :Une piste de 689 m à 40 km/h, ça doit vite être soporifique.
Pour peu que la piste soit circulaire et ça fait poisson rouge.
Dur d'etre testeur
Jayxee a écrit :mais pour le rapport a la réalité ou à ce qui est imaginable dans un future proche, on repassera. Ca fait des années aussi que des étudiant bricolent des proto qui font des milliers de km avec 1l d'essence sur circuit, c'est pas pour ca que c'est appliqué ou applicable a la vie courante.
Exactement ^^
Au mieux j'ai vu une Volvo je crois qui ressemble a une fusée, 2 places l'une derriere l'autre et qui consomme quand meme 1L/100Km
Nimch a écrit :Du coup, 1L d'essence face à 300 kg de batteries, qui est le plus polluant finalement ? Simples interrogations...
L'essence a un excellent rapport poids / encombrement / énergie le probleme étant de l'exploiter pleinement... Quand tu vois que t'a voiture a essence c'est un rendement de 30-35% grand max, sur l'autoroute en 5eme (ou 6eme selon la boite) et a un régime entre 1000-1500tr/min donc a 90km/h environ, c'est vraiment médiocre... En ville tu plafonne facile a 10% de rendement avec quelques bouchons et des feux a tout va...
Les meilleurs batterie utilisable a grande échelle actuellement c'est les Li-Ion mais c'est loin, tres loin d'etre aussi généreux... (meme avec un meilleurs rendement du couple variateur/moteurs 85-90% environ)
philouze a écrit :une batterie au lithium ça n'est pas spécialement polluant, et vu le prix du lithium, c'est 100% recyclé en fin de vie (une batterie est une mine de lithium en puissance)
L'extraction est complexe et pollu un peu il me semble, le recyclage est pas des + vert non plus... (en tant que déchet rejetter dans la nature j'en parle meme pas...), Et j'allais dire le contraire mais c'est vrai que y'a une méthode pour récupérer la quasi totalité des composants des batteries (je viens de voir 98% dans une news de 2008)
Au final, pourquoi je crois pas aux batteries dans les voitures : Temps de charge trop long, autonomie trop faible, usure trop rapide, encombrement trop grand et trop lourd et surtout, le réseau électrique est quasi plein (source d'EDF lui meme), jamais il supportera que beaucoup de gens chargent leur voitures en meme temps... (je doute que le délestage soit suffisant, en été p-e, pas en hiver)