[News] Blu-Ray sur Xbox 360: la BDA ne fermera pas les portes à Microsoft

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Blu-Ray sur Xbox 360: la BDA ne fermera pas les portes à Microsoft

Message par Adrien » 14/09/2010 - 0:00:22

Malgré son refus d’adopter le format Blu-Ray Disc depuis un lecteur externe ou sur une prochaine console, Microsoft « pourrait » être en mesure d’adopter le format disque haute définition s'il le souhaitait. C’est ce que dévoilent nos confrères de ComputerandVideoGames qui rapportent que la Blu-Ray Disc Association (BDA), présidée en Europe par Graham Heaton, a suggéré au géant qu’il serait le bienvenu s’il reconsidérait l’intérêt du format Blu-Ray et se rangeait parm...

Roroleblaireau
Activité : Etudiant

Re: [News] Blu-Ray sur Xbox 360: la BDA ne fermera pas les portes à Microsoft

Message par Roroleblaireau » 14/09/2010 - 0:53:16

Mais Microsoft est bien trop borné pour changer d'avis maintenant ! Ils préfèreraient certainement dépenser des millions dans la recherche d'un autre format plutôt que d'avouer qu'ils ont été dépassés et profiter des monopoles actuellement bien en place.

D'ailleurs cet article pointe un autre fait accablant : Pourquoi un groupe d'entreprises peut-il permettre ou non l'utilisation d'un format actuellement unique et sans équivalents à d'autres entreprises ? Ou formulé autrement : De quel droit qui que ce soit peut-il ralentir l'accès à la technologie et donc le développement de cette dernière ?

TheBigSchtroumpf

Message par TheBigSchtroumpf » 14/09/2010 - 11:19:11

Et bien, ils l'ont inventé cette technologie: recherche, mise au point... ça coute cher! Et donc ils ont déposé un brevet dessus qui leurs donnent des droits pour un certains temps. C'est finalement assez normal.

Pour ce qui est de Microsoft, c'est sur que ça leur ferait un gros virement d'adopter le Blu-Ray. Je ne pense pas qu'ils soient pret à développer de nouveau support, ils ont déjà perdu avec le HD-DVD. Et puis ils clament haut et fort que l'avenir est à la dematerialisation, ce en quoi ils n'ont pas tort, le tout étant de savoir quand? Parceque ce n'est effectivement pas sur que dans 5 ans les réseaux supporteront partout le téléchargement de jeux de 20 Go! C'est peut être ça qui forcera Microsoft à adopter le Blu-Ray. L'avenir nous le dira!

TheBigSchtroumpf

Et bien, ils l'ont inventé cette technologie: recherche, mise au point... ça coute cher! Et donc ils ont déposé un brevet dessus qui leurs donnent des droits pour un certains temps. C'est finalement assez normal.

Pour ce qui est de Microsoft, c'est sur que ça leur ferait un gros virement d'adopter le Blu-Ray. Je ne pense pas qu'ils soient pret à développer de nouveau support, ils ont déjà perdu avec le HD-DVD. Et puis ils clament haut et fort que l'avenir est à la dematerialisation, ce en quoi ils n'ont pas tort, le tout étant de savoir quand? Parceque ce n'est effectivement pas sur que dans 5 ans les réseaux supporteront partout le téléchargement de jeux de 20 Go! C'est peut être ça qui forcera Microsoft à adopter le Blu-Ray. L'avenir nous le dira!

TheBigSchtroumpf

TheBigSchtroumpf

TheBigSchtroumpf

Message par TheBigSchtroumpf » 14/09/2010 - 11:21:25

?? j'ai du faire une fausse manip, désolé pour mon message répété :s
Si un modérateur veut bien supprimer les messages en trôt? Merci!

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 14/09/2010 - 11:23:57

Roroleblaireau a écrit :De quel droit qui que ce soit peut-il ralentir l'accès à la technologie et donc le développement de cette dernière ?

Facile: $$$
Brevets, royalties, procès, menaces et monopolisation du marché. Ça, c'est la version officieuse.

La version officielle maintenant (Celle que VOUS consommateurs devez prendre en compte svp):
- "Il s'agit de soutenir les entreprises qui réalisent de gros efforts en recherche et développement. Les entreprises qui innovent doivent être récompensées et protégée sur les marchés mondiaux de la libre concurrence."

Merci de votre attention.
QJ, avec une légère pointe d'ironie.

Grumpf
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Message par Grumpf » 14/09/2010 - 13:29:04

Ben en fait, c'est tout de même beaucoup plus pratique d'aller dans un magasin copier le jeu sur sa mémoire flash (clef usb, SSD, HDD externe etc) ou le télécharger en ligne et puis acheter une licence et de l'activer que de s'ennuyer avec un disque (si si j'ai bien dit un disque comme en 1980 lorsqu'on a inventé le CD, il y a 30 ans) qui prend une place idiote et qui est fragile au possible, qui saute en cas de choc (avion, voiture, train) etc.

Bref, le BD comme suite au DVD à un très court avenir devant lui. Comme medium pour les données, aucun.

J'ai déjà une clef usb de 64GB à la maison, dans 2 ans on en sera où? 1, 2 TB??? Alors 50g hein pfiiiut.

Dans le pire des cas pour les gens qui achètent encore en grand magasin, celui-ci fournira une petite mémoire flash avec le jeu dessus et on pourra la rendre, comme un consigne de bouteille... Enfin c'est comme ça que ce serait le mieux evidemment. Mais ne rêvons pas, on trouvera encore des jeux et autres objets numérisés sur des supports fragiles et malpratique... Comment miniaturiser un lecteur BD dans une tablette ultra plate 9 pouces de voyage? Ben en ne le miniaturisant pas, les µSD pour ça existent déjà...

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 14/09/2010 - 19:34:08

:_salut:
Elle t'a coûté combien ta 64 Gb ;)

Grumpf
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Message par Grumpf » 14/09/2010 - 20:26:15

On en trouve déjà à <150€. Perso c'était un arrangement mais il y a deja des clefs de 256GB... C'est cher mais dans un an on en rira...

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 14/09/2010 - 22:10:52

Ouai d'accord avec Grumpf ! :saute2:

Il y a 15 ans, on imaginait même pas de télécharger ses chansons -dématérialisées- depuis Internet sur son téléphone portable.
- "Téléphone quoi !?!?" ;)

Et idem pour les photos de nos divers appareils.

Alors les films HD d'ici quelques années... Ça viendra.

Perso, à la maison, il n'y a plus de DVD dans le salon, tout est numérisé sur disque dur.
Et c'est aussi bien plus facile pour basculer d'un format à l'autre quand c'est nécessaire.
Mais attention, comme dit dans un post précédent, mes besoins familiaux en terme de télévision sont réduits (Je possède très peu de films et beaucoup de dessins animés... Pour mes deux "ostrogoths" :siffle: )

pierrelaurent
Activité : Ingénieur

Message par pierrelaurent » 14/09/2010 - 23:16:08

Ce n'est pas pour me vanter, mais...
J'adore être plagié :
QJ a écrit :Merci de votre attention.
QJ, avec une légère pointe d'ironie.

Ayant innové en la matière (MDVA) ça me laisse à penser que je ne dis pas que des conneries.
Comme le disait le regretté P. Desproges, à propos de M Yourcenar (corrigez-moi si je me trompe) "elle en a filmé aussi".
J'ai constaté que, depuis quelques mois, les commentaires divers sur les sujets du même métal étaient moins rase-bitume qu'avant.
Où quelques borborygmes et flatulences neuronales faisaient la loi.
J'en suis ravi : continuez comme ça, messieurs les commentateurs. Osez vous exprimer, même si certains vous prennent pour des "pédants".
Bien faire et laisser braire, telle est la devise.
Tout en restant clair, compréhensible, sensé, didactique et, sans vouloir vous mettre en valeur, mettre sur la voie ceux qui ne demandent qu'à apprendre.

Fin du sermon. Que le Grand Schmürtz Nous Aie(t ?) En Sa sainte Garde.
BAV

(Bien A Vous).

Répondre