Blu-Ray sur Xbox 360: la BDA ne fermera pas les portes à Microsoft

Publié par Adrien le 14/09/2010 à 00:00
Source: HD-Numérique
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Malgré son refus d'adopter le format Blu-Ray Disc depuis un lecteur externe ou sur une prochaine console, Microsoft "pourrait" être en mesure d'adopter le format disque haute définition s'il le souhaitait. C'est ce que dévoilent nos confrères de ComputerandVideoGames qui rapportent que la Blu-Ray Disc Association (BDA), présidée en Europe par Graham Heaton, a suggéré au géant qu'il serait le bienvenu s'il reconsidérait l'intérêt du format Blu-Ray et se rangeait parmi les membres de l'association comme Sony, Disney, et Samsung l'ont fait. C'est une invitation en quelque sorte.

"Des jeux tels que Metal Gear Solid 4 et Uncharted 2 repoussent déjà les limites des disques Blu-ray de 50Go. L'infrastructure haut débit varie considérablement selon les régions du monde et elle est loin d'être en mesure de rendre possible le téléchargement et le streaming de jeux de 50Go. Il faudra du temps pour que les choses changent, et en ce sens le Blu-ray reste idéal pour faire en sorte que les meilleurs jeux soient rendus disponibles à l'ensemble des joueurs" a pu déclarer la BDA à ce sujet.

Attention, cela ne veut pas dire que Microsoft proposera un jour d'adopter le Blu-Ray Disc. On sait simplement que la Blu-Ray Disc Association ne lui fermera pas ses portes s'il changeait un jour d'avis. C'est à Microsoft que reviendra logiquement cette lourde décision.
Page générée en 0.162 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise