[News] Invention d'un verre anti-reflets pour appareils mobiles

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Invention d'un verre anti-reflets pour appareils mobiles

Message par Publication » 04/11/2011 - 12:00:07

La société NEG (Nippon Electric Glass) a présenté, lors du salon FPD International qui se déroulait du 26 au 28 a Yokohama (Japon), un prototype de verre anti-reflets. Un résultat bluffant qui pourrait fortement intéresser les fabricants d'appareils mobiles. Vous vous êtes certainement déjà confronté à ce problème : nos tablettes, smartphones ou ordinateurs portables deviennent presque inutilisables en extérieur, lorsque le soleil se reflète dessus. Et pourtant, quoi de plus fru...

Elixire
Activité : Autre

Re: [News] Invention d'un verre anti-reflets pour appareils mobiles

Message par Elixire » 04/11/2011 - 14:41:54

EDIT, non rien, j'ai trouvé ma réponse tout seul ;)

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 04/11/2011 - 17:41:17

:_salut: Pourquoi ne pas utiliser un verre polarisé ? :_grat2:

Corentin91
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par Corentin91 » 05/11/2011 - 7:13:17

Je n'ai jamais bien compris l'avantage des dalles brillantes sur des dalles mates (ah tiens... elles sont déjà "anti-refelets" !).
Il y a forcément quelque chose qui m'échappe.
Help me, please !

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 05/11/2011 - 11:20:32

Corentin91 a écrit :Je n'ai jamais bien compris l'avantage des dalles brillantes sur des dalles mates (ah tiens... elles sont déjà "anti-refelets" !).
Help me, please !

:+1: Sauf que c'est l'inverse, c'est les dalles mates qui sont intéressantes, mon PC est brillant, c'est chiant. :(

Bap2703

Message par Bap2703 » 05/11/2011 - 18:00:36

cisou9 a écrit ::_salut: Pourquoi ne pas utiliser un verre polarisé ? :_grat2:

Faudrait que la lumière indésirable soit polarisée.
Et aussi que celle émise par l'écran ne le soit pas.

Elixire
Activité : Autre

Message par Elixire » 05/11/2011 - 18:11:05

Corentin91 a écrit :Je n'ai jamais bien compris l'avantage des dalles brillantes sur des dalles mates (ah tiens... elles sont déjà "anti-refelets" !).
Help me, please !
Les dalles mates sont en plastique non ?
Si c'est le cas, elles se raye bien plus facilement que les dalles en verres et ne survivraient pas plus que quelques jours dans une poche ou un sac à main.

En tout cas, c'est en arrivant à cette conclusion que j'ai édité mon premier message (je m'y étais posé la même question).

Sinon, pour un écran ou un portable de bureau, référez toujours une dalle mate : ça coûte un peut plus chère mais ça consomme moins et on est pas emmerdé par les ampoules ou le soleil.

Spirit of Nicopol
Activité : Etudiant

Message par Spirit of Nicopol » 13/11/2011 - 21:36:38

Elixire a écrit :
Help me, please !
Les dalles mates sont en plastique non ?
Si c'est le cas, elles se raye bien plus facilement que les dalles en verres et ne survivraient pas plus que quelques jours dans une poche ou un sac à main.

Non c'est pas pour ca, allez dans une grande surface et regarder un écran mate et un écran brillant, la différence est assez flagrande : les couleurs en jette un max ! La dalle brillante est uniquement commercial, elle est + belle, les couleurs semblent meilleurs, les noirs + noir et ca fait un joli miroir quand c'est éteint, ce meme miroir qui est insupportable quand l'écran est allumé...
Maintenant que les consommateurs commencent a se méfier (et que Les Numériques gueule a chaque dalle brillante), les constructeurs commencent a faire demi-tour, mais c'est pas encore gagné...

Maintenant dire qu'une dalle mate ou un revetement spécial suffira pour utiliser nos appareil nomade en plein soleil c'est un peu naif... OUI ca aidera grandement, les reflets sont une plaie, mais pas seulement, un écran pas assez lumineux sera toujours illisible, et meme avec un écran lumineux, un coin d'ombre sera le bienvenu pour mieux distinguer les contrastes...

Répondre