[News] Electree: un bonsaï qui recharge votre mobile
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Electree: un bonsaï qui recharge votre mobile
Le designer français Vivien Muller a imaginé et développé un chargeur écologique en forme de bonsaï. Grâce à ses feuilles faites de panneaux photovoltaïques, les appareils nomades peuvent être rechargés par USB en ne consommant pour seule énergie que la lumière du jour. Livré en kit, ce dispositif est à assembler par son propriétaire. D'une hauteur totale de 40 cm, il est composé de 27 cellules photovoltaïques (en silicium amorphe) de 72 mm x 72 mm. qui captent la lumière d...
Re: [News] Electree: un bonsaï qui recharge votre mobile
..."les appareils nomades peuvent être rechargés par USB"
Super!
Mais le bonzai lui ,il n'est pas très "nomade" car dans la valise après avoir fait un passage dans tout le "circuit bagage" d'un aéroport il doit rester que des confettis
Ceci dit,c'est vrai que le design est sympa,il faut l'admettre.
Je pense que j'opterai plus pour un chargeur à induction (bien que j'en ai jamais vu ni essayé...)
Super!
Mais le bonzai lui ,il n'est pas très "nomade" car dans la valise après avoir fait un passage dans tout le "circuit bagage" d'un aéroport il doit rester que des confettis

Ceci dit,c'est vrai que le design est sympa,il faut l'admettre.
Je pense que j'opterai plus pour un chargeur à induction (bien que j'en ai jamais vu ni essayé...)
- cisou9
- Activité : Retraité
Dataking a écrit :Je pense que j'opterai plus pour un chargeur à induction (bien que j'en ai jamais vu ni essayé...)

- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Dataking a écrit :Je pense que j'opterai plus pour un chargeur à induction (bien que j'en ai jamais vu ni essayé...)
L'induction remplace l'USB, pas les PV ^^
C'est encore une invention pour bobo écolo, vu le placement aléatorie des PV ils ne fonctionnement pas tous en meme temps, se font de l'ombre, etc... Puis 1seul PV de surface total équivalente aurai été + simple, demande moins de matiere, + simple a fabriquer, etc... Enfin c'est un objet déco inutile comme beaucoup d'autres quoi

-
- Activité : Salarié
Comme le fait remarquer la fin de l'article, le bilan CO2 n'a pas été réalisé, mais ce n'est surement pas si écolo que cela comme objet. En tout cas, je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas transportable, et que c'est inutile en tant qu'objet. Une forme plus simple et efficace aurait été plus tentante.
- cisou9
- Activité : Retraité

Bonjour aj crime, c'est curieux, avec un pseudo pareil j'aurais mis PJ crime