[News] Electree: un bonsaï qui recharge votre mobile

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Electree: un bonsaï qui recharge votre mobile

Message par Publication » 05/01/2012 - 0:00:07

Le designer français Vivien Muller a imaginé et développé un chargeur écologique en forme de bonsaï. Grâce à ses feuilles faites de panneaux photovoltaïques, les appareils nomades peuvent être rechargés par USB en ne consommant pour seule énergie que la lumière du jour. Livré en kit, ce dispositif est à assembler par son propriétaire. D'une hauteur totale de 40 cm, il est composé de 27 cellules photovoltaïques (en silicium amorphe) de 72 mm x 72 mm. qui captent la lumière d...

Dataking
Activité : Salarié

Re: [News] Electree: un bonsaï qui recharge votre mobile

Message par Dataking » 05/01/2012 - 14:16:05

..."les appareils nomades peuvent être rechargés par USB"
Super!
Mais le bonzai lui ,il n'est pas très "nomade" car dans la valise après avoir fait un passage dans tout le "circuit bagage" d'un aéroport il doit rester que des confettis :lol:
Ceci dit,c'est vrai que le design est sympa,il faut l'admettre.
Je pense que j'opterai plus pour un chargeur à induction (bien que j'en ai jamais vu ni essayé...)

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 05/01/2012 - 17:40:50

Dataking a écrit :Je pense que j'opterai plus pour un chargeur à induction (bien que j'en ai jamais vu ni essayé...)

:_salut: Salut, les chargeurs à induction j'en ai eu un pour recharger une torche à LED, pas terrible et en fin de compte l'accu a lâché et c'était monobloc donc indémontable ! :non:

Spirit of Nicopol
Activité : Etudiant

Message par Spirit of Nicopol » 05/01/2012 - 19:36:05

Dataking a écrit :Je pense que j'opterai plus pour un chargeur à induction (bien que j'en ai jamais vu ni essayé...)

L'induction remplace l'USB, pas les PV ^^

C'est encore une invention pour bobo écolo, vu le placement aléatorie des PV ils ne fonctionnement pas tous en meme temps, se font de l'ombre, etc... Puis 1seul PV de surface total équivalente aurai été + simple, demande moins de matiere, + simple a fabriquer, etc... Enfin c'est un objet déco inutile comme beaucoup d'autres quoi :lol:

aj crime
Activité : Salarié

Message par aj crime » 06/01/2012 - 8:52:03

Comme le fait remarquer la fin de l'article, le bilan CO2 n'a pas été réalisé, mais ce n'est surement pas si écolo que cela comme objet. En tout cas, je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas transportable, et que c'est inutile en tant qu'objet. Une forme plus simple et efficace aurait été plus tentante.

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 06/01/2012 - 12:10:36

:_salut:
Bonjour aj crime, c'est curieux, avec un pseudo pareil j'aurais mis PJ crime :lol:

Répondre