[News] Condamnation record: 9 ans de prison pour un pirate Wi-Fi
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Condamnation record: 9 ans de prison pour un pirate Wi-Fi
Brian Salcedo, 23 ans, a été condamné à 9 ans de prison pour avoir essayé de dérober des données de cartes bancaires sur un réseau Wi-Fi.
La chaîne Lowe, à Detroit (Etats-Unis), transférait des données confidentielles sur un réseau Wi-Fi ouvert. En 2003, M. Salcedo et son complice, Adam Botbyl, scrutaient les ondes Wi-Fi dans leur quartier. Ayant découvert le réseau Wi-Fi de la chaîne Lowe, ils le piratèrent en s'y introduisant à bord de leur véhicule, une Pontiac Grand Pr...
- Gordon Shamway
bel23 a écrit :Attendez voler des numéros de carte bleue avec une telle préméditation par piratage c'est normal, ils les ont pas volé leur 9 ans de tôle
C'est nul comme commentaire.
Cette décision de justice est tellement absurde que le juge qui a prononcé ce verdict ne devrait même plus pouvoir exercer.
Il y a clairement vol avec préméditation, mais il n'y a pas mort d'Homme.
Ni même agression physique ou torture psychologique ou quoi que ce soit de violent.
Neuf ans de prison, c'est beaucoup beaucoup trop. C'est même totalement injustifié dans ce cas-ci.
Une condamnation exemplaire (et tout autant dissuasive) aurait été de le condamner à des travaux d'intérêts généraux:
Travailler gratuitement pendant 10 ans au service de l'état.
(En contrepartie, il est logé et nourri.)
Je laisse au soin du juge de trouver une administration ou une université qui puisse mettre à profit ses compétences, tout en lui offrant un lit dans le dortoir et un repas à la cantine.
C'est déjà incroyablement dur comme peine. Mais au moins on ne mettra pas ce type en contact avec la lie de l'humanité:
les vrais prédateurs dangereux.
(Non mais t'imagine un peu: en entrant il pouvait pirater un réseau Wifi, en sortant il connaitra 12 méthodes pour tuer un mec à mains nues !!!
Et comme il en voudra à la terre entière parce qu'il se sera fait sodomiser dans les douches ...

Et il ne mérite pas non plus d'être privé de vie amoureuse/vie de famille/vie sociale.
D'ailleurs, c'est mauvais pour l'équilibre mental et le sens du compromis en cas de conflit.
Puis surtout, au lieu de coûter de l'argent à l'état (tout en créant un monstre), ça en rapporte !
Non vraiment, ce juge est un gros crétin !

- Gordon Shamway
Tu serais condamné à travailler gratuitement pour rembourser ce que tu as volé + quelques années pour le compte de l'état.
Ne me dis pas que tu aimerais ça, de bosser sans salaire.
Juste un ticket de repas à la soupe populaire.
Personnellement, je préfère qu'on garde la prison pour les mecs vraiment dangereux. Et qu'on fasse bosser gratos les petits combinards (piratage informatique, détournement de la caisse, vol à l'étalage, ... Tout ce qui n'est pas violent)
Un type qui tabasse une vieille pour lui faire son sac, il mérite plus qu'un type qui s'infiltre dans un réseau informatique pour détourner des millions.
Les millions, ça se retrouve. D'ailleurs la police surveillait déjà ces types avant même leur tentative, parce que de nos jours il est impossible de transferer de l'argent sans laisser de traces. Il n'y a qu'à le suivre pour savoir où il est.
Non la meilleure punition pour ce genre de délit, c'est de les condamner à l'inverse de ce qu'ils cherchaient.
Ils voulaient du fric sans bosser, ils auront du boulot sans fric !
Après tout la justice à le droit d'être taquine, du moment qu'elle est juste.
Puis surtout, l'état ne peut pas payer le gîte et le couvert à tous les magouilleurs du pays. Eux, ils doivent rembourser, pas se tourner les pouces en cellule.
(Maintenant, faut voir aussi les antécedants de ces types. Ils avaient peut-être déjà un casier long comme mon bras ...)
Par contre, je trouve inadmissible que des assassins puissent bénéficier de remises de peine. Eux, ils devraient rester au cachot aussi longtemps que leurs victimes sont mortes !!!
Ne me dis pas que tu aimerais ça, de bosser sans salaire.

Juste un ticket de repas à la soupe populaire.
Personnellement, je préfère qu'on garde la prison pour les mecs vraiment dangereux. Et qu'on fasse bosser gratos les petits combinards (piratage informatique, détournement de la caisse, vol à l'étalage, ... Tout ce qui n'est pas violent)
Un type qui tabasse une vieille pour lui faire son sac, il mérite plus qu'un type qui s'infiltre dans un réseau informatique pour détourner des millions.
Les millions, ça se retrouve. D'ailleurs la police surveillait déjà ces types avant même leur tentative, parce que de nos jours il est impossible de transferer de l'argent sans laisser de traces. Il n'y a qu'à le suivre pour savoir où il est.
Non la meilleure punition pour ce genre de délit, c'est de les condamner à l'inverse de ce qu'ils cherchaient.
Ils voulaient du fric sans bosser, ils auront du boulot sans fric !

Après tout la justice à le droit d'être taquine, du moment qu'elle est juste.

Puis surtout, l'état ne peut pas payer le gîte et le couvert à tous les magouilleurs du pays. Eux, ils doivent rembourser, pas se tourner les pouces en cellule.
(Maintenant, faut voir aussi les antécedants de ces types. Ils avaient peut-être déjà un casier long comme mon bras ...)
Par contre, je trouve inadmissible que des assassins puissent bénéficier de remises de peine. Eux, ils devraient rester au cachot aussi longtemps que leurs victimes sont mortes !!!

Je plussoie completement la réflexion de Gordon Shamway.
9ans en prison, c'est une vie completement détruite.
Or, cette sanction est ici appliqué a quelqu'un qui a volé de l'argent. Juste de l'argent.
L'argent réprésente des efforts, etc.. me direz-vous ? Parfois. mais pas toujours. Mr William Henry Gates (bill gates) se tue-t-il plus au travail que mon voisin et son exploitation agricole ? j'en doute.
Et quand bien même, quel rapport avec une atteinte physique ?
L'argent, c'est sacré. c'est comme l'Etat.
9ans en prison, c'est une vie completement détruite.
Or, cette sanction est ici appliqué a quelqu'un qui a volé de l'argent. Juste de l'argent.
L'argent réprésente des efforts, etc.. me direz-vous ? Parfois. mais pas toujours. Mr William Henry Gates (bill gates) se tue-t-il plus au travail que mon voisin et son exploitation agricole ? j'en doute.
Et quand bien même, quel rapport avec une atteinte physique ?
L'argent, c'est sacré. c'est comme l'Etat.