Brian Salcedo, 23 ans, a été condamné à 9 ans de prison pour avoir essayé de dérober des données de cartes bancaires sur un réseau Wi-Fi.
La chaîne Lowe, à Detroit (Etats-Unis), transférait des données confidentielles sur un réseau Wi-Fi ouvert. En 2003, M. Salcedo et son complice, Adam Botbyl, scrutaient les ondes Wi-Fi dans leur quartier. Ayant découvert le réseau Wi-Fi de la chaîne Lowe, ils le piratèrent en s'y introduisant à bord de leur véhicule, une Pontiac Grand Prix équipée d'antennes et d'ordinateurs portables. Le FBI les observaient depuis 20 mn puis les suivirent jusqu'à un restaurant pour les arrêter. Ils sont depuis incarcérés. Les intrusions ne leur ont permis de récupérer que six numéros de carte bancaire.
Malgré l'aide proposée par M. Salcedo pour renforcer la sécurité du réseau Wi-Fi de la chaîne Lowe, la justice américaine le punit de la peine la plus lourde jusqu'alors pour un hacker.