[News] Naviguer en perspective dans un document

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Naviguer en perspective dans un document

Message par Michel » 03/01/2007 - 0:00:58

Pas toujours évident de naviguer sur son écran d'ordinateur dans des documents de dizaines voire de centaines de pages… Yves Guiard, directeur de recherche au laboratoire « Mouvement et perception » de Marseille, propose une innovation pour nous faciliter la tâche. « Le prototype que nous avons développé avec mes collègues d'Orsay permet d'incliner les documents électroniques et donc de les voir en perspective. Et le plus important, c'est que l'on peut faire défiler les pages avec c...

dimitri

Message par dimitri » 03/01/2007 - 11:00:47

ouais je viens de le tester ça peut être pas mal mais il faudrait que l'inventeur tente de simplifier le système car lorsqu'on compare avec internet de nos jours il suffit d'un clic pour allez sur telle ou telle page tandis que là il en faut un grand nombre ...

(et en plus jme suis perdu je trouve plus les documents à lire :cry: )

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 03/01/2007 - 11:16:03

Pendant qu'on y est on met un volant une pédale d'accélérateur et de frein jusque là l'ascenceur de Windows me suffisait... Puis une blague idiote: Vous connaissez le générique du premier Star-War ? Cà défilait en perspective et quand on arrivait en fin du générique... Ben c'était pas coton pour lire le début... Il fallait un microscope ou un télescope... Gotlib le dessinateur de BD en a fait un gag... Ceci pour dire simplement que en perpective c'est illisible au delà de 2 pages défilées et que l'ascenceur de Windows est plus rationnel

piki

Message par piki » 04/01/2007 - 11:02:20

Bonne idée ... mais mauvaise mise en forme ...

Bonne idée de mettre en perspective ...

Mais mauvaise car mise en oeuvre pour lire la tora en rouleau de "haut en bas" et encore ... alors même que la majorité des lectures se font de droite à gauche et vice versa ... et que les écrans seront de plus en plus en 16/10ème ... en plus après un petit test il semble qu'il y ai une inversion de commandes "naturelles" ... Résultat ... je suis pardi dans le décors de l'infiniment grand ou petit ....

Il manque aussi deux ou trois petites choses même pour un proto ... alors ... ces manques sont-ils de vrai oublis ou des intégrations non encore réalisées !???

Pour finir ... ces messieurs et les université/labo qui les emploient ont oubliés la loi "toubon" sur les publications en français sur les sites français ... et après les chercheurs se demandent pourquoi en france la recherche est mal comprise ... toutes leurs publications sont en anglais ... y compris leurs cv !!!

Bref ... vais-je contacter une grosse boite d'informatique pour faire mieux ou ces messieurs voudront-il faire quelque chose avec mes propositions faites en privé ? ;-)

Joyeuses Pâques ;-)
Dernière modification par piki le 04/01/2007 - 11:42:31, modifié 1 fois.

piki

Message par piki » 04/01/2007 - 11:32:04

dimitri a écrit :ouais je viens de le tester ça peut être pas mal mais il faudrait que l'inventeur tente de simplifier le système car lorsqu'on compare avec internet de nos jours il suffit d'un clic pour allez sur telle ou telle page tandis que là il en faut un grand nombre ...

(et en plus jme suis perdu je trouve plus les documents à lire :cry: )

Il n'y a pas que le net dans la vie ;-) et la lecture "blog" a ses limites ...

Quand tu fais par exemple de la PAO ça peut être utile ... ça peut l'être aussi pour pas mal d'autre applications ...

Mais je t'accorde que c'est encore mal foutu même si l'idée de base est bonne

Répondre