[News] Sony: un laser Blu-Ray de 3 mm et vainqueur face au HD-DVD ?
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[News] Sony: un laser Blu-Ray de 3 mm et vainqueur face au HD-DVD ?
Sony vient dévoiler une nouvelle diode à laser bleu qui sera introduite dans la production d'une nouvelle gamme de lecteurs / graveurs de disques Blu-Ray. La diode en question a été développée en partenariat avec le groupe Nichia Corporation.
Cette nouvelle diode tire sa particularité de son épaisseur réduite à seulement 3 mm. Celle-ci devrait contribuer dans un avenir proche à la production d'une nouvelle gamme de graveurs de Blu-Ray Disc de seulement 9.5mm d'épaisseur.
...
Re: [News] Sony: un laser Blu-Ray de 3 mm et vainqueur face au HD-DVD ?
Adrien a écrit :Parmi les principaux arguments mis en avant par l'étude: le nombre de films avec notamment le manque de titres à l'avenir qui seront proposés en HD-DVD. Cinq des sept plus grands majors hollywoodiens défendent désormais de façon exclusive le format Blu-Ray.
Et surtout le plus gros studio hollywoodien de films X qui a rejoin le camp BR (on se rappelle que c'est eux qui ont fait basculer la décision du VHS sur le Betamax à l'époque du magnétoscope)
Dernière modification par melo le 29/01/2008 - 13:58:52, modifié 1 fois.
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- StarDreamer
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quel résultat ?
Si les ventes de CD se réduisent, c'est que le budget médias des gens n'a pas changé (ou alors baissé) et que les postes se répartissent *maintenant* aussi avec les DVD et autres activités one-time comme la VOD.
Par exemple, je n'achète quasiment plus de CD, préférant les achats de DVD musicaux. Ce n'est pas plus cher et t'as les clips ! (et rien n'empêche de les convertir en mp3 pour les mettre sur baladeur, tout comme les CDs).
Donc, les faux arguments comme quoi le piratage tue les CDs et permet de chiffrer un manque à gagner, 'faut arrêter !
Pour les pirates -car il y en a- qui passent leur vie à télécharger des CDs piratés (et souvent ne les écoutent même pas), s'ils ne disposaient pas de versions piratées, ils ne les acheteraient pas pour autant.
Tout ceci, ce sont les mêmes arguments que sortaient le BSA dans les années 80-90 face au piratage logiciel. Et pourtant, malgré les "fabuleux risques provoqués par le piratage logiciel et les milliards de pertes sèches que cela occasionne" [sic], les grands machands logiciels n'ont jamais fait autant de bénéfices.
Et si on comparait les bénéfices d'universal d'une année à l'autre, mais en mettant TOUS les postes ensembles (CD, mais aussi DVD, VOD, et sonneries) ?
Ca me gonfle le colportage des idées rentrées de force dans les têtes...
Si les ventes de CD se réduisent, c'est que le budget médias des gens n'a pas changé (ou alors baissé) et que les postes se répartissent *maintenant* aussi avec les DVD et autres activités one-time comme la VOD.
Par exemple, je n'achète quasiment plus de CD, préférant les achats de DVD musicaux. Ce n'est pas plus cher et t'as les clips ! (et rien n'empêche de les convertir en mp3 pour les mettre sur baladeur, tout comme les CDs).
Donc, les faux arguments comme quoi le piratage tue les CDs et permet de chiffrer un manque à gagner, 'faut arrêter !
Pour les pirates -car il y en a- qui passent leur vie à télécharger des CDs piratés (et souvent ne les écoutent même pas), s'ils ne disposaient pas de versions piratées, ils ne les acheteraient pas pour autant.
Tout ceci, ce sont les mêmes arguments que sortaient le BSA dans les années 80-90 face au piratage logiciel. Et pourtant, malgré les "fabuleux risques provoqués par le piratage logiciel et les milliards de pertes sèches que cela occasionne" [sic], les grands machands logiciels n'ont jamais fait autant de bénéfices.
Et si on comparait les bénéfices d'universal d'une année à l'autre, mais en mettant TOUS les postes ensembles (CD, mais aussi DVD, VOD, et sonneries) ?
Ca me gonfle le colportage des idées rentrées de force dans les têtes...

- Gordon Shamway
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Les mauvais résultats du CD, en plus des raisons données par StarDreamer, viennent également du fait que le support de stockage en lui-même est dépassé par le DVD, et par le fait que le téléchargement légal sur iTune ou autre permet d'acheter la seule ou les deux seules chansons écoutables sur un album.
Qui voudrait payer entre 10 et 20€ pour 14 chansons dont 12 servent de bouche-trou, alors que pour 1 ou 2€ on peut acheter uniquement ce qui nous plait.
Quant à la VOD HD, encore faut-il avoir une connexion qui le permette.
Pour du 1080p en qualité acceptable, il faut au minimum du x264/h264/AVC à 8Mbps.
(A condition que l'encodage soit fait à partir du master, et en deux passe pour permettre un bitrate variable selon la complexité des scenes.
Et même dans ce cas, on est loin des +30Mbps des supports physiques.
Il ne faut pas oublier qu'aussi bon soit-il, l'AVC est un codec "avec perte".)
Même au Japon où le taux de connexion par fibre est le plus grand, le débit moyen de la population n'est "que" de 12Mbps.
Alors en comptant les nombreux pays dont le débit est beaucoup trop faible, et ceux dont le volume de données transférées est limité, la VOD HD ne risque pas de faire de l'ombre aux support physiques avant trèèès longtemps.
Qui voudrait payer entre 10 et 20€ pour 14 chansons dont 12 servent de bouche-trou, alors que pour 1 ou 2€ on peut acheter uniquement ce qui nous plait.
Quant à la VOD HD, encore faut-il avoir une connexion qui le permette.
Pour du 1080p en qualité acceptable, il faut au minimum du x264/h264/AVC à 8Mbps.
(A condition que l'encodage soit fait à partir du master, et en deux passe pour permettre un bitrate variable selon la complexité des scenes.
Et même dans ce cas, on est loin des +30Mbps des supports physiques.
Il ne faut pas oublier qu'aussi bon soit-il, l'AVC est un codec "avec perte".)
Même au Japon où le taux de connexion par fibre est le plus grand, le débit moyen de la population n'est "que" de 12Mbps.
Alors en comptant les nombreux pays dont le débit est beaucoup trop faible, et ceux dont le volume de données transférées est limité, la VOD HD ne risque pas de faire de l'ombre aux support physiques avant trèèès longtemps.