[News] Google Health : Google se lance dans le médical

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Google Health : Google se lance dans le médical

Message par Adrien » 21/05/2008 - 0:29:02

Le géant de l’Internet Google vient de lancer son très attendu service médical en ligne Google Health (voir notre news). Concrètement, il s’agit d’un service permettant de suivre et gérer sa santé en ligne. Tout un chacun peut se créer un profil, strictement confidentiel rassure Google, contenant toutes les informations relatives à sa santé. Google Health, à l’image du service concurrent HealthVault de Microsoft lancé en octobre dernier, permet aux utilisateurs d’entrer ...

Maulus

Message par Maulus » 21/05/2008 - 9:51:14

ben oui
aujourd'hui, ce qui paye le plus, c'est l'information.
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

klinfran

Message par klinfran » 21/05/2008 - 10:48:09

clairement dangereux

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 21/05/2008 - 19:30:07

C'est fou ce qu'un assureur ou un futur employeur aimerai savoir sur nous. :fada:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

gzav

Message par gzav » 21/05/2008 - 20:16:45

Je laisse a google le benefice du doute, a mon avis les revenus publicitaires leur suffisent.
Je suis sur gmail et c'est vrai, c'est assez choquant d'avoir des bandeaux publicitaires en rapport avec le contenu de mes mails. Mais je crois que les donnees restent confidentielles.
Ceci dit ils peuvent tres bien se faire hacker leur bdd et puis surtout, ils sont sous le coup de la loi americaine, qui est de moins en moins regardante sur la protection des donnees privees.
Et puis nous sommes deja des vieux, le rapport vie privee/vie publique change enormement chez les jeunes (facebook et compagnie).
Ceci dit je pense qu'il faut etre fou, exhibitioniste ou hypocondriaque pour adherer a ce genre de service.
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Stardust

Message par Stardust » 21/05/2008 - 20:24:39

gzav a écrit : Ceci dit je pense qu'il faut etre ... ou ... ou ... pour adherer a ce genre de service.

Surtout que notre docteur favori a déjà accès à notre dossier médical informatisé qu'il peut consulter et compléter dans son ordi personnel - dossier sensé nous suivre toute la vie, même si on change de docteur.
En fait, Google met en place un système concurrent... sûrement bien plus performant que l'officiel, avec l'espoir certainement de prendre sa place à terme.

melo

Message par melo » 21/05/2008 - 22:23:46

Certes le médecin sait mais ni l'employeur ni les assurances NE DOIVENT PAS connaitre aussi ces données car c'est surtout d'eux que l'on a le plus à craindre

Guiom

Message par Guiom » 22/05/2008 - 10:01:23

ni l'employeur ni les assurances NE DOIVENT connaitre

ou

l'employeur et les assurances NE DOIVENT PAS connaitre

;)

C'est une question un peu plus compliquée mais je suis d'accord, la sécurité est très difficile à conserver en matière informatique. Vous voulez faire un emprunt pour acheter un bien immobilier alors que vous avez plus de 40 ? Votre banquier connaîtra votre condition physique. Sinon, pas d'emprunt. Vous souhaitez vendre un appartement en viager ? Pareil. Assurance-vie ? Pareil.

Je doute que des assurances ou des employeurs paient des hackers pour obtenir des informations sur votre santé. A moins d'avoir des moyens particulièrement élevés et aucun scrupules vis-à-vis de l'illégalité de cette recherche... Moi je trouve ça pratique d'avoir mes radios disponibles sur internet quand je veux ou pour mon médecin, ainsi que les traitements que je prends / ne peux pas prendre. Bref, on est loin de Big Brother si vous voulez mon avis.

EDIT : trop tard, je viens de vous imposer mon avis :fada:

Maulus

Message par Maulus » 22/05/2008 - 11:00:13

ouais le hack des BDD c'est un service publique, suffit de passer la bonne info pour en faire sortir d'autres, des infos... :)
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

KiNidoz
Activité : Autre

Message par KiNidoz » 24/05/2008 - 16:19:24

Pour l'instant j'ai " " " confiance " " " en Google.

Mais ces données elles vont bien devoir changer de mains, quand l'entreprise sera, plus tard, dirigée par d'autres personnes.

C'est plutôt ça qui fait peur !
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Répondre