Google Health: Google se lance dans le médical

Publié par Adrien,
Autres langues:
9
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le géant de l'Internet Google vient de lancer son très attendu service médical en ligne Google Health (voir notre news). Concrètement, il s'agit d'un service permettant de suivre et gérer sa santé en ligne. Tout un chacun peut se créer un profil, strictement confidentiel rassure Google, contenant toutes les informations relatives à sa santé.

Google Health, à l'image du service concurrent HealthVault de Microsoft lancé en octobre dernier, permet aux utilisateurs d'entrer ses données médicales, comme son poids, son age, sa tension, ses différents traitements, ses ordonnances, etc. Avec ces données, le service pourra assister l'utilisateur dans la gestion de sa santé, en l'avertissant de la prise de ses médicaments ou des éventuelles contre-indications / interactions entre plusieurs traitements. Ce suivi médical pourra être partagé avec le médecin du patient, une pharmacie ou une clinique.

Bien que l'utilité de ce type de service soit intéressante, de nombreuses critiques se sont levées quant à sa possible monétisation ou non respect du secret médical. Google a assuré que les données médicales des utilisateurs seront enregistrées dans les plus strictes règles de sécurité, et le service ne propose pour le moment aucune publicité ou monétisation apparente. Mais il n'est pas sans oublier que Google est un géant ayant bâti son empire sur la gestion d'informations, et que le domaine médical représente une activité économique colossale...
Page générée en 0.106 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise