[News] Des nouvelles technologies pour les futurs navigateurs Internet

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Des nouvelles technologies pour les futurs navigateurs Internet

Message par Adrien » 17/09/2008 - 0:00:32

La sortie d'une version bêta de Google Chrome, le nouveau navigateur Internet développé par le géant de la recherche en ligne, n'est pas passée inaperçue dans les médias. Cette sortie a été presque simultanée avec la sortie de la version bêta 2 d'Internet Explorer 8, publiée par Microsoft, l'annonce de la version bêta de Mozilla Firefox 3.1 pour la fin du mois de Septembre et la mise à disposition de la deuxième version de test de Safari 4. Cette compétition pour la nouvelle ...

buck

Message par buck » 17/09/2008 - 9:07:02

pour IE: les pb de compatibilite posent en probleme sur la v8. Le moteur par defaut devrait prendre strictement en charge les balises html, alors que a cause de la v6 de nombreux sites ont du avoir des rustines contournant les soucis de l'epoque. Ce qui fait que ces site sur la v8 risquent de ne pas etre lisible

Palca

Message par Palca » 17/09/2008 - 11:32:33

buck a écrit :pour IE: les pb de compatibilite posent en probleme sur la v8. Le moteur par defaut devrait prendre strictement en charge les balises html, alors que a cause de la v6 de nombreux sites ont du avoir des rustines contournant les soucis de l'epoque. Ce qui fait que ces site sur la v8 risquent de ne pas etre lisible

Les rustines en question détectent généralement la version du navigateur, ie6 et ie7 n'ayant déjà pas le même affichage, donc je doute qu'il y ait des problèmes avec ie8 niveau html.
C'est plutôt le javascript qui va être important maintenant, car le fossé se creuse entre les capacités d'ie et des navigateurs alternatifs :(

buck

Message par buck » 17/09/2008 - 12:56:37

Pourtant j'avais lu sur pc impact que ca allait poser des soucis surtout si ils laissent le nouveau moteur par defaut.

dong

Message par dong » 18/09/2008 - 9:55:15

Bonjour;

La solution mise en place par Google consiste au lancement d'un processus par onglet. Cela se comporte exactement comme si plusieurs instances du navigateur se lançaient chacune s'occupant d'un onglet. Ainsi, le plantage dû à un site web n'influence pas les autres, et la mémoire est intégralement libérée lorsqu'un onglet est fermé. La solution de Microsoft dans Internet Explorer 8 est similaire, car elle utilise plusieurs threads indépendants, mais n'a pas la correspondance stricte entre un processus et un onglet que l'on trouve dans Google Chrome. Le problème principal de cette approche dans ces deux nouveaux navigateurs se trouve dans une consommation mémoire plus importante, puisque le partage entre onglets est presque nul, et que les moteurs de rendus sont dupliqués en mémoire. Cependant, ces duplications ne sont visibles qu'en mémoire virtuelle, puisque la plupart des systèmes d'exploitation modernes implémentent les méthodes de "Copy-on-Write" qui font qu'une page mémoire n'est recopiée en mémoire physique que lorsqu'elle est modifiée.

Les seuls élèments que vous présentez comme "nouveau" dans votre article est dans ce paragraphe.
Ma question est la suivante : Connaissez-vous le navigateur Internet Opera ? Il y a bien longtemps que ce navigateur fonctionne de cette façon. De plus, ce type de fonctionnement qui n'a absolument rien de nouveau doit surement exister sur d'autres navigateurs.

Pour finir, le "Copy-on-Write" C'EST la mémoire virtuelle ! Vous faites donc un non-sens. C'est le principe de fonctionnement de tous les systémes d'exploitation utilisant le procéder de pagination et TOUS les systémes d'exploitation actuelle utilise le procéder de pagination.

Cependant, l'article est trés bien écrit, la présentation des technologies existantes est trés bien faite. Néammoins, je pense que la présentation de ces "nouvelles technologies" n'a qu'un but mercantile.

Isabelle

Message par Isabelle » 18/09/2008 - 11:46:59

Des articles et commentaires parlent d'autres navigateurs : opéra, firefox ... par exemple :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3951
viewtopic.php?t=12472

mais bien d'autres encore ...

dong

Message par dong » 18/09/2008 - 11:53:05

Bonjour,

Des articles et commentaires parlent d'autres navigateurs : opéra, firefox ...

Ce n'est pas ce que j'ai voulu mettre en avant dans mon intervention mais plutôt ce qu'on nous présente comme "nouvelle technologie". J'ai cité Opéra en exemple simplement pour appuyer le fait que ces "nouvelles technologies" existaient déjà et depuis longtemps.

Répondre