gzav a écrit :Aldebaran a écrit : 2) Un joueur de wow n'est pas "forcément" un no-life.
Tu connais des joueurs de wow de haut niveau qui ne sont pas des nolifes ?

Tout dépend ce qu'on entend par haut niveau et surtout ça dépend de la mentalité des joueurs ! Je joue à wow et mon temps de connexion n'excède pas les 2 heures par semaine. J'ai une femme, on a un appartement, j'ai des amis, de la famille, un boulot stable et des collègues, en gros j'ai une vie sociale tout à fait satisfaisante.
Non bien sur, mais cette image est censé représenté le monde du jeu vidéo et les joueurs en générale.
Les média, les films et tout ça véhiculent l'idée qu'un jeu c'est quelque chose pour les no-life, que ça rend débile, ect.
Eh bien je pensais que sur un site de sciences, on passerai outre ces préjugés sans fondement, mais non, paf une image d'un mmorpg...
Il a mis une image de wow, je pense parce que c'est simplement le jeu le plus joué. Après je suis d'accord avec toi sur l'image néfaste véhiculée et que pour un site de sciences, il aurait pu trouver une image plus appropriée. Du genre : Genius Factory Tycoon, un jeu dans lequel on est entrepreneur dans le domaine scientifique où pour bien avancer dans le jeu, il faut savoir se servir de sa matière grise et résoudre des problèmes physiques et mathématiques. Cependant, je ne pense pas qu'une simple image de jeu puisse représenter des joueurs en général.
Non c'est sûr et je n'ai jamais dis ça, certains joueurs de wow n'en sont pas.
Pour moi le mmorpg est le cancer du jeu vidéo, combien de personnes on gâché leur adolescence ou leur vie à cause de ça ?
Heureusement que le monde du jeu vidéo ne se limite pas à ça, ça peut être de bons moments entre amis (devant un mario party), en famille (sur un sing star), des moments de détentes (sur un TM), ou même des moment pour apprendre (le truc d'entrainement à l'anglais là ^^), mais comment le faire comprendre aux gens si pour illustrer les jeux on met à chaque fois l'image d'un mmorpg ?
Je trouve que tu y vas dur en disant que le MMORPG est le cancer du jeu vidéo. Comme tu l'as dis toi même "Les média, les films et tout ça véhiculent l'idée qu'un jeu c'est quelque chose pour les no-life, que ça rend débile, ect. ", finalement tu véhicules cette même idée pour les MMORPG ! Pourtant, n'importe quel jeu peut être addictif, que ce soit un MMO, un RPG tout court, un FPS, un jeu de gestion voir même un jeu d'échec ou de poker qu'on soit en ligne ou non. Ce n'est pas le jeu qui est "mauvais" mais l'utilisation qu'en font certains joueurs. C'est un peu comme l'alcool, ça se consomme avec modération