[News] Un adulte sur deux joue aux jeux vidéo
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Un adulte sur deux joue aux jeux vidéo
Une étude intéressante menée par le centre américain Pew révèle que plus d’un adulte sur deux affirme jouer aux jeux vidéo (précisément 53%).
De même, 21% des adultes interrogés avouent jouer tous les jours. Le pourcentage diminue en fonction de l’âge avec 97% des adolescents, 81% pour les adultes âgés de 18 à 29 ans contre 23% pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Dans l’ensemble, l’étude met en avant une participation plus importante des hommes face aux...
Seals a écrit :Mettre une image de wow pour illustrer les joueurs en générale c'est vraiment petit...
Le monde du jeux vidéo ne se limite pas à la nolife-ité (ouais bon si vous avez un meilleur mot) des mmorpg.
1) J'comprend pas trop la remarque... m'enfin bon. Il va tout de même pas faire un screenshot de chaque jeu pour faire plaisir à tout le monde ?
2) Un joueur de wow n'est pas "forcément" un no-life.
3) Et puis franchement, l'image on s'en balance non ?

Petit constat:
C'est dans les années 80 que le jeu vidéo s'est considérablement développé, et les joueurs de cette époque là sont tous devenus adultes.
De plus, les filles jouent de plus en plus aux JV grâce à la DS et la wii et à leurs jeux adaptés pour toute la famille.
L'aspect conviviale (jeu en ligne) et abordable (jeu casual comme mario kart...) fait tout l'intérêt des jeux d'aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas le temps de passer plus d'une heure devant la console.
Je me fais pas de souci pour l'avenir de l'industrie vidéoludique.
C'est dans les années 80 que le jeu vidéo s'est considérablement développé, et les joueurs de cette époque là sont tous devenus adultes.
De plus, les filles jouent de plus en plus aux JV grâce à la DS et la wii et à leurs jeux adaptés pour toute la famille.
L'aspect conviviale (jeu en ligne) et abordable (jeu casual comme mario kart...) fait tout l'intérêt des jeux d'aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas le temps de passer plus d'une heure devant la console.
Je me fais pas de souci pour l'avenir de l'industrie vidéoludique.
Aldebaran a écrit :
1)Il va tout de même pas faire un screenshot de chaque jeu pour faire plaisir à tout le monde ?
Non bien sur, mais cette image est censé représenté le monde du jeu vidéo et les joueurs en générale.
Les média, les films et tout ça véhiculent l'idée qu'un jeu c'est quelque chose pour les no-life, que ça rend débile, ect.
Eh bien je pensais que sur un site de sciences, on passerai outre ces préjugés sans fondement, mais non, paf une image d'un mmorpg...
Aldebaran a écrit :2) Un joueur de wow n'est pas "forcément" un no-life.
Non c'est sûr et je n'ai jamais dis ça, certains joueurs de wow n'en sont pas.

Pour moi le mmorpg est le cancer du jeu vidéo, combien de personnes on gâché leur adolescence ou leur vie à cause de ça ?
Heureusement que le monde du jeu vidéo ne se limite pas à ça, ça peut être de bons moments entre amis (devant un mario party), en famille (sur un sing star), des moments de détentes (sur un TM), ou même des moment pour apprendre (le truc d'entrainement à l'anglais là ^^), mais comment le faire comprendre aux gens si pour illustrer les jeux on met à chaque fois l'image d'un mmorpg ?
Aldebaran a écrit :3) Et puis franchement, l'image on s'en balance non ?![]()
non.
gzav a écrit :Aldebaran a écrit : 2) Un joueur de wow n'est pas "forcément" un no-life.
Tu connais des joueurs de wow de haut niveau qui ne sont pas des nolifes ?
Tout dépend ce qu'on entend par haut niveau et surtout ça dépend de la mentalité des joueurs ! Je joue à wow et mon temps de connexion n'excède pas les 2 heures par semaine. J'ai une femme, on a un appartement, j'ai des amis, de la famille, un boulot stable et des collègues, en gros j'ai une vie sociale tout à fait satisfaisante.
Non bien sur, mais cette image est censé représenté le monde du jeu vidéo et les joueurs en générale.
Les média, les films et tout ça véhiculent l'idée qu'un jeu c'est quelque chose pour les no-life, que ça rend débile, ect.
Eh bien je pensais que sur un site de sciences, on passerai outre ces préjugés sans fondement, mais non, paf une image d'un mmorpg...
Il a mis une image de wow, je pense parce que c'est simplement le jeu le plus joué. Après je suis d'accord avec toi sur l'image néfaste véhiculée et que pour un site de sciences, il aurait pu trouver une image plus appropriée. Du genre : Genius Factory Tycoon, un jeu dans lequel on est entrepreneur dans le domaine scientifique où pour bien avancer dans le jeu, il faut savoir se servir de sa matière grise et résoudre des problèmes physiques et mathématiques. Cependant, je ne pense pas qu'une simple image de jeu puisse représenter des joueurs en général.
Non c'est sûr et je n'ai jamais dis ça, certains joueurs de wow n'en sont pas.
Pour moi le mmorpg est le cancer du jeu vidéo, combien de personnes on gâché leur adolescence ou leur vie à cause de ça ?
Heureusement que le monde du jeu vidéo ne se limite pas à ça, ça peut être de bons moments entre amis (devant un mario party), en famille (sur un sing star), des moments de détentes (sur un TM), ou même des moment pour apprendre (le truc d'entrainement à l'anglais là ^^), mais comment le faire comprendre aux gens si pour illustrer les jeux on met à chaque fois l'image d'un mmorpg ?
Je trouve que tu y vas dur en disant que le MMORPG est le cancer du jeu vidéo. Comme tu l'as dis toi même "Les média, les films et tout ça véhiculent l'idée qu'un jeu c'est quelque chose pour les no-life, que ça rend débile, ect. ", finalement tu véhicules cette même idée pour les MMORPG ! Pourtant, n'importe quel jeu peut être addictif, que ce soit un MMO, un RPG tout court, un FPS, un jeu de gestion voir même un jeu d'échec ou de poker qu'on soit en ligne ou non. Ce n'est pas le jeu qui est "mauvais" mais l'utilisation qu'en font certains joueurs. C'est un peu comme l'alcool, ça se consomme avec modération

Sa fait des années que je joue en ligne, beaucoup, je regrette rien.
Bon j'ai loupé la femme de ma vie, j'ai loupé mon BTS, j'ai faillis loupé le deuxième, et la je suis gros, célibataire et presque sans emploi.
J'fais partie de la génération années 80 qui sont tombés dedans quand y z'étaient petits.
M'ahh c'est la vie quoi
Pas sur que j'aurais fait mieux sans
Bon j'ai loupé la femme de ma vie, j'ai loupé mon BTS, j'ai faillis loupé le deuxième, et la je suis gros, célibataire et presque sans emploi.
J'fais partie de la génération années 80 qui sont tombés dedans quand y z'étaient petits.
M'ahh c'est la vie quoi

Pas sur que j'aurais fait mieux sans

AH oui en matière de d'addiction, c'est pas limité au MMOG qui bousille les adolescences
Alors par exemple (ya plein de vidéo sur le net)
Pour le jeu console portable, tu as Tetris
Pour le jeu de plateforme, tu as Mario (speed runs etc)
Pour le FPS tu as Counter Strike, Quake, Unreal
Pour le RPG tu as Final Fantasy, Zelda
Et pour les MMOG, alors là, c'est quand même l'apothéose, entre autre WOW, mais avant, il y en avait déjà plein plein, comme DAOC, NVW2, Everquest, Eve Online, Ragnarok, SWG etc
Après il faut bien avouer que le MMOG reste le type de jeu le plus "nolifisant"

Alors par exemple (ya plein de vidéo sur le net)
Pour le jeu console portable, tu as Tetris
Pour le jeu de plateforme, tu as Mario (speed runs etc)
Pour le FPS tu as Counter Strike, Quake, Unreal
Pour le RPG tu as Final Fantasy, Zelda
Et pour les MMOG, alors là, c'est quand même l'apothéose, entre autre WOW, mais avant, il y en avait déjà plein plein, comme DAOC, NVW2, Everquest, Eve Online, Ragnarok, SWG etc
Après il faut bien avouer que le MMOG reste le type de jeu le plus "nolifisant"

Seals a écrit :Mettre une image de wow pour illustrer les joueurs en générale c'est vraiment petit...
Le monde du jeux vidéo ne se limite pas à la nolife-ité (ouais bon si vous avez un meilleur mot) des mmorpg.
Seals, évite de raconter n'imp.

Si tu n'a rien à dire sur le sujet quel qu'il soit, n'invente pas des sujets hors contexte, SVP

Tous le monde s'engouffre dedans et cela rend les forums illisibles.

j'ai souvent rien à dire, mais là...

enfin bref

-
melo a écrit :On peut aussi prendre en compte qu'actuellement pour les jeunes ce n'est plus les jeux vidéos le plus gros fléau, mais l'alcool, dont l'addiction est identique mais causant de plus gros dégâts cérébraux que lesdits jeux...
Ca c'est un peu la faute des aldultes ^^" avec la tradition qu'est devenu l'apéro et le si tu bois pas un peu c'est pas normale ^^'
Perso je bois pas ou trés trés rarement, ba au taff c'est dure par moment ^^" limite jme fais pas traité d'alien a chaque repas du midi ou pendant les " occasion ", pareil chez les gens a tradition apéro ^^' ca insiste a mort.
Bref faut commencer par faire de la prévention chez les parents parceque les jeunes la modération et la pub préventive a la tv il s'en foute ! Mais bon c'est pas le sujet ici ^^
Pour en revenir au jeux vidéos, j'ai toujours jouer autant que je me souvienne, massivement a la console collége et lycée, pc ensuite et je me suis calmé ^^ Chacun a ces période d'addiction, aprés ca devient un loisir occasionnel quand on a le temps
Et puis ca fait tellement du bien de s'évader dans un monde virtuel par moment ^^ se défouler sans réel conséquence ( sauf quand on joue trop la vie social morfle )
On s'en fiche. Vraiment.
Aldebaran a écrit :Et puis franchement, l'image on s'en balance non ?
Bien dit.
Pas la peine de grimper dans les rideaux juste pour une image. Je ne crois pas que l'auteur souhaitait donner une image représentative de tous les jeux vidéos, mais plutôt de montrer une image forte du jeu vidéo. WOW est un symbole, qu'on le veuille ou non.
Ce qui m'etonne c'est qu'on pense que le jeux vidéo n'est pas pour les adultes.
La question qu'il faudrait se poser, à mon avis, serait :"pourquoi les adulte ne jouent pas aux jeux vidéo"
C'est pareil que pour la BD ou les dessins annimés, il n'y en a pas forecement que pour les jeunes.
Jeunes ou vieux on joue tous aux cartes, il y a la batille pour les jeunes, et le bridge pour les vieux, mais ça reste du jeu de cartes. Il y a des films pour les jeunes et des films pour adultes ce sont des films quand même... pourquoi se serait différents pour d'autre disrtactions?
La question qu'il faudrait se poser, à mon avis, serait :"pourquoi les adulte ne jouent pas aux jeux vidéo"
C'est pareil que pour la BD ou les dessins annimés, il n'y en a pas forecement que pour les jeunes.
Jeunes ou vieux on joue tous aux cartes, il y a la batille pour les jeunes, et le bridge pour les vieux, mais ça reste du jeu de cartes. Il y a des films pour les jeunes et des films pour adultes ce sont des films quand même... pourquoi se serait différents pour d'autre disrtactions?
- Ze Venerable
- Activité : Autre
Je pense que quant on est en difficultés un mmorpg peut devenir comme une drogue, cad quelque chose que l'on pratique massivement afin de fuir ses problèmes. Mais bon on pourrait en dire autant de toute activité répétitive demandant pas forcément beaucoup de réflexion. Mais c'est tout de même facile de "sombrer" dans wow (psst, je suis sur Nerz'hul).
D'accord avec toi Roy, rien de tel qu'un bon FPS pour se défouler ^^
C'est marrant pour ma part la seule raison qui me pousse à jouer à wow c'est pour entretenir mes relations avec mes amis gamers de longue date. C'est un peu paradoxal par rapport aux "no-life" qui se désociabilisent (ça se dit ça ?
). Sinon je trouve le jeu joli, c'est sympa de se ballader mais ça tourne en rond. On combat pour gagner du stuff, ce stuff permet de combattre de plus gros boss, qui nous ramène du plus gros stuff etc etc...
C'est marrant pour ma part la seule raison qui me pousse à jouer à wow c'est pour entretenir mes relations avec mes amis gamers de longue date. C'est un peu paradoxal par rapport aux "no-life" qui se désociabilisent (ça se dit ça ?