[News] Windows Vista risque d’être exclu de l’administration au Texas

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Isabelle

[News] Windows Vista risque d’être exclu de l’administration au Texas

Message par Isabelle » 04/04/2009 - 11:11:00

Le projet de budget de l’État du Texas a été modifié à la dernière minute pour inclure une clause proposée par le sénateur Juan Hinojosa, qui oblige chaque corps d’État qui souhaite acheter et installer Windows Vista à demander une autorisation écrite au préalable. Si lors du vote du budget cette mesure est retenue, l’acquisition d’un simple exemplaire du système d’exploitation devra être autorisée. Seuls les établissements d'enseignement supérieur seraient exemptés...

buck
Activité : Ingénieur

Re: [News] Windows Vista risque d’être exclu de l’administration au Texas

Message par buck » 04/04/2009 - 13:17:58

arf vista leur pire ratage chez microsoft ...
Avec seven ils ne pourront pas faire pire
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 04/04/2009 - 19:57:38

Vista c'est le millenium un coup sur deux c'est comme ça que ça marche chez Microsoft. :lol: :lol3:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

racoon97
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Message par racoon97 » 04/04/2009 - 20:00:26

Allez messieurs les texans, encore un petit effort et vous verrez un peu tous les avantages des logiciels libres.
Le montage vidéo libre c'est possible !
Kdenlive ou Lightworks : http://www.lightworks-fr.com

Isabelle

Message par Isabelle » 05/04/2009 - 15:54:53

Un lecteur de Techno-science par MP me demande
"pourquoi les vendeurs nous forcent pour le windows vista quand on achete un nouvel ordinateur"

il ne voulait pas de vista mais windows XP et le vendeur lui a dit non.

Plusieurs raisons à cela :
- l'utilisateur en généal veut un ordinateur prêt à fonctionner donc avec un système d'exploitation déjà chargé, la licence d'utilisation est inclue...
- les constructeurs d'ordinateurs mettent dans le circuit de distribution des ordinateurs avec l'OS inclus et en l'occurrence Vista, puisqu'il est prévu que Microsoft ne mantienne plus XP (en fait coté support Microsoft a prolongé la durée de maintient jusqu'en 2014 voir ici Voir http://search.microsoft.com/Results.asp ... =QBME1&l=1)

Mais certains utilisateurs iraient parfois jusqu'à retarder un achat pour ne pas se voir livrer une machine avec vista inside

Une discussion un peu analogue à propos d'internet exploreur ici viewtopic.php?t=14583
au fil des commentaires la question de la livraison de la machine avec l'OS a été évoquée aussi

J'évoque ici cette question si d'autres membres désirent apporter d'autres précisions...

th2a

Message par th2a » 05/04/2009 - 18:20:59

Oui, enfin perso j'ai du XP, du Vista entre autres, et VIsta ne marche pas si mal, une fois configuré et utilisé correctement. :grat:

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 05/04/2009 - 18:23:07

Windows Vista a la réputation de demander de la mémoire et de la vitesse
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Toma

Message par Toma » 05/04/2009 - 21:51:39

Pour moi le dernier os de microsoft ça a été xp, c'est vrai il était pas si mal quelques défauts mais ça tournais bien... maintenant, c'est linux qui fait mon bonheur gratuit et stable que demandé de plus ...???
Très franchement le texas a toute à fait raison de ne pas se laisser faire et j'espère que ce ne seront pas les derniers à se défendre... Et finalement c'est facile a boycotter ... il suffi d'acheter un ordinateur sans os et d'installer linux dessus, il existe plein d'association qui peuvent le faire gratuitement alors pourquoi s'en priver ??

Buen
Activité : Salarié

Message par Buen » 06/04/2009 - 9:14:04

Pff, il faut arrêter avec les sois-disant problèmes de Vista !

Les gens ne sont pas rassurés par l'évolution et c'est tout : à la sortie de tous les os de Microsoft, on leur trouve tous les défauts du monde.
Pourtant je me souviens qu'à la sortie d'XP les gens avaient le même type de réaction parce qu'il demandait une machine un peu plus puissante que ce qu'il fallait pour Windows 98 ou même 2000. Maintenant, xp c'est le "meilleur os du monde".

J'utilise Vista tous les jours au travail, à la maison et sur ma tv (média-center), et je n'ai absolument aucun problème, bien installé et configuré c'est un modèle de stabilité.

Alors c'est vrai qu'il y a très peu de différences avec XP et qu'il consomme pas mal de mémoire, mais à une époque où le Go de RAM est à moins de 10€ et où les processeurs multi-coeurs sont très largement répandus, je ne vois pas l'inconvénient de Vista.

Pour Toma, c'est vrai que les dernières distribs de Linux sont bluffantes et méritent toute notre attention ! Là je dirais que c'est plus une alternative à Vista que de revenir à XP.
ou pas...

Maulus

Message par Maulus » 06/04/2009 - 13:49:23

Pour moi cela dépend de notre propre philosophie autour d'un logiciel d'exploitation...

En se qui me concerne, et faisant partie du publique averti, je ne peux concevoir un logiciel système qui privilégie les effets graphiques à la consommation de la puissance de l'ordinateur.
Pour moi, un OS se doit d'être rapide et de ne pas pénaliser l'ordinateur.

Je suppose qu'un vista bien configurer doit être très bon mais sachant que 80% des utilisateurs ne savent pas le faire, c'est une erreur de ne pas avoir rendu sa configuration graphique facile d'emploi pour les utilisateurs novices.

Mais je soupçonne Microsoft de pousser les logiciels au maximum de la possibilité des machines récentes pour forcer le renouvellement des machines :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Buen
Activité : Salarié

Message par Buen » 06/04/2009 - 14:12:56

Mais je soupçonne Microsoft de pousser les logiciels au maximum de la possibilité des machines récentes pour forcer le renouvellement des machines :D

Ca c'est sûr, et je crois que c'est encore pire pour les jeux-vidéo !
ou pas...

Maulus

Message par Maulus » 06/04/2009 - 14:42:08

Exact, mais sa reste compréhensible pour les jeux :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Répondre