[News] Un robot-poisson pour détecter la pollution
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Un robot-poisson pour détecter la pollution
Mis au point par des ingénieurs de l'Université "School of Computer Science and Electronic Engineering" d'Essex (Est de l'Angleterre), ce poisson-robot aux allures d'une carpe scrute les fonds marins à la recherche de pollution. Capable de nager 1m par seconde, il se déplace de la même manière qu'un poisson. Il est équipé de capteurs lui permettant de détecter des intrusions de produits chimiques dans le milieu marin. L'intérêt de lui faire prendre l'apparence d'un p...
Re: [News] Un robot-poisson pour détecter la pollution
J'ai pas bien saisi l'intérêt de faire une sonde en forme de poisson (ça nage plus vite, oui, et alors ?)... Pourquoi pas un simple bout de métal téléguidé qui se laisserait dériver ?
- houri smail
- Activité : Retraité
Dès qu'il en détecte, il transmet l'information à ses congénères...
Ces robots ne constituent-ils pas eux-mêmes une pollution s'ils se multiplient impunément?
Ils feront fuir les poissons de leur milieu naturel. Ils risqueront de blesser d'autres poissons qui les prennent pour un appât.
En bref, ils perturberont et porteront atteinte à l'intégrité environnementale sous-marine.
Le meilleur moyen de lutter contre la pollution du milieu marin est la prévention (entretien, contrôle) et l'observation directe du comportement des êtres vivants dans leur milieu naturel (appauvrissement, maladie ou mort).
Ces robots ne constituent-ils pas eux-mêmes une pollution s'ils se multiplient impunément?
Ils feront fuir les poissons de leur milieu naturel. Ils risqueront de blesser d'autres poissons qui les prennent pour un appât.
En bref, ils perturberont et porteront atteinte à l'intégrité environnementale sous-marine.
Le meilleur moyen de lutter contre la pollution du milieu marin est la prévention (entretien, contrôle) et l'observation directe du comportement des êtres vivants dans leur milieu naturel (appauvrissement, maladie ou mort).
et si il se fait bouloter par un requin? 

- cisou9
- Activité : Retraité
Dure à digérer. 

L'idée est sexy mais la mise en pratique reste douteuse...
Ouai c'est parce que c'est pas un poisson-steve-jobs 

hihihi merde tu commences a bien me connaitre toi 

Maulus t'es fan de la pomme ?
Oui, et depuis très longtemps (relativement à mon âge), puisque mon père m'a mit dedans étant tout petit, à l'époque j'avais fait un dossier à propos d'une fusée à propulseurs rotatifs pour un décollage à l'horizontal sur Mac Paint avec mon Mac Plus