Quand on voit les moyens a mettre en oeuvre pour déterminer quelle partie du cerveau s'occupe de quoi, je doute fortement qu'un simple casque électroencéphalographique suffise a commander quoi que ce soit de manière efficace et précise...
Si on se promène avec un IRM sur le crane

, oui, mais ca me parait un rien lourd... ou alors faire des IRM plus petits comme peut être il sera possible de le faire avec l'hypersensibilisation dont on parle dans un autre l'article.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6627Quand je pense que j'ai usé mes doigts pour écrire cet article...
Extrapolons un rien peut être :
avec un tel procédé il sera possible peut être de non seulement commander quelque chose avec sa pensée mais qu'est ce qui nous empêchera de commander quelque chose avec la pensée du voisin ? Et pourquoi pas lire les pensées du voisin (parce qu'il s'agit de cela en fait). A quand l'homme dépourvu de sa pensée privée ? Parce que on y arrivera, ca c'est évident ! On n'aura plus besoin de se parler puisqu'on saura ou on sentira (parce que si on peut lire, on finira par savoir écrire les pensées) les pensées de l'autre.
Et dans ce cas, où se situera la limite entre ma pensée et celle de l'autre ?
Allons nous vers une pensée unique ? Sera t'elle celle d'une élite, la moyenne de toutes, ou celle imposée par le plus rapide ou le plus fort ?
A force de pense mon casque a explosé !
Vos avis philosophiques sur la chose ?