[News] SOS Facebook, je me suis fait avoir !

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] SOS Facebook, je me suis fait avoir !

Message par Adrien » 15/05/2012 - 12:00:29

Le consommateur insatisfait qui exprime son mécontentement sur les réseaux sociaux le ferait principalement par altruisme. Facebook, Twitter, Linkedln: les réseaux sociaux sont une tribune à la mode chez les étudiants universitaires. On ne fait pas qu'y parler de soi et des autres, de tout et de rien: on ne manque pas de se plaindre également d'un produit, d'une entreprise ou encore d'un service dont on est insatisfait. Quel est le profil de ce consommateur insatisfait qui s'exprime né...

alessandro pendesini
Activité : Retraité

Re: [News] SOS Facebook, je me suis fait avoir !

Message par alessandro pendesini » 15/05/2012 - 14:50:31

Nous sommes tous un mélange d’«ange et de démon»….
Ce que je veux, désire ou préfère (volonté désidérative ou appétitive), ce que je choisis, décide ou ai l’intention de faire (volonté rationnelle), ce que j’essaie, entreprends ou m’efforce de faire (volonté agissante) ont un point commun : l’intérêt !
Mais :
---C’est par un processus de récompense partagée que l’on passe du niveau individuel au niveau social ; cela ne peut se faire que grâce à une culture saine (sans tabous ou dogmes) digne d’un animal « doublement sapiens »…

---Se réjouir c’est bien mais se réjouir des joies des autres c’est mieux.

---« Nous ne nous sentirons jamais seuls tant que nous nous soucierons des autres ». (Antonio.Damasio)

Caponord

Message par Caponord » 16/05/2012 - 9:37:11

Dommage que les entreprises aient choisi pour contrer les commentaires négatifs de rémunérer des commentateurs positifs plutôt que d'améliorer leurs services. :grat2:

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 16/05/2012 - 18:18:25

:_salut:
Y a-t-il un risque d'abus chez les utilisateurs de réseaux sociaux ? Ou, au contraire, cela donne-t-il plutôt lieu à un meilleur équilibre entre consommateurs et entreprises ? Ce sont là des questions importantes.»

Surement un peu des deux. Mais pas 50/50 % beaucoup moins. :jap:

th2a

Message par th2a » 19/05/2012 - 9:15:22

Bonjour,
en même temps il est rare d'écrire sur un forum ou un réseau social pour dire qu'on est content de quelque chose. Ça l'est moins pour se plaindre...

Il faut toujours, à mon avis, relativiser les plaintes qu'on trouve sur le net.

Répondre