[News] L'iPhone 5 côté technique

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

jyb

[News] L'iPhone 5 côté technique

Message par jyb » 13/09/2012 - 12:00:48

Ca y est, c'est fait, l'iPhone 5 est devenu officiel. Après des mois de rumeurs, d'anticipations et même d'analyses financières basées sur des anticipations provoquant des hausses du prix de l'action à des niveaux records en bourse (voir notre news), le smartphone d'Apple a été présenté avec déjà une longue histoire médiatique derrière lui. Mais au-delà du phénomène médiatique, que vaut vraiment cet iPhone ? D'un point de vue technique, le nouvel iPhone est doté d'un nouv...

aeris
Activité : Etudiant

Re: [News] L'iPhone 5 côté technique

Message par aeris » 13/09/2012 - 15:31:51

Pitié, pas ce genre de chose ici...

SeikoTheWiz

Message par SeikoTheWiz » 13/09/2012 - 15:37:32

on risquerait de troller en disant qu'il est moins bien que les autres deja sortis apres... ;)

Reumain.
Activité : Salarié

Message par Reumain. » 13/09/2012 - 15:44:58

Et les Lumia 820 et 920 ?

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 13/09/2012 - 15:58:29

pour les lumia vaudrait mieux qu'ils changent leur pub (faut etre stupide pour faire passer des images de camera numeriques qui vont bien pour un smartphone)

Sinon euh rien de transcendant encore une fois ... et tjs pas envie de m'acheter un smartophone

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 13/09/2012 - 18:09:05

:_salut:
Moi avec mon vieux Nokia qui a un écran de 3,4cm j'ai fière allure. :lol:

Reumain.

Message par Reumain. » 13/09/2012 - 19:36:52

buck a écrit :pour les lumia vaudrait mieux qu'ils changent leur pub (faut etre stupide pour faire passer des images de camera numeriques qui vont bien pour un smartphone)

Bah, ils ont juste foiré cette fameuse publicité. Il ne faut pas croire qu'ils sont les seuls à truquer les images dans leurs publicités. Je voulais juste souligner qu'il y a d'autres excellents smartphones (même meilleurs) à côté de l'iPhone et qui mériteraient d'avoir une nouvelle à leur sujet. Mais il faut croire que TS préfère écrire des news à clic pour se faire de l'argent facile...

batman93

Message par batman93 » 13/09/2012 - 22:12:16

Il faudrait changer le nom du site "Apple-Science.com"
Sérieusement... Isabelle... et les autres...
On a eu l'article "avant" la sortie, celui "de la sortie", et demain ? "L'iPhone, ce qu'en disent les nerds" ?
A quand "iPhone prend son bain" et "iPhone a la plage" ou encore "iPhone a fait bip"
Lamentable...
Ce parti pris me semble exagéré, si d'autres marques étaient autant représentées ce serait pas mal mais on ne parle que de la meme chose...
Plus ca passe, moins je lis les article de "Apple-Science.neRd"
Dommage...

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 13/09/2012 - 22:23:09

C'est quand même curieux que chaque fois qu'une news sort sur l'iPhone, on a toujours un déchainement anti-Apple. Même quand c'est pour faire un article critique, ici la conclusion est tout de même que l'iPhone 5 décoit de part ses caractéristiques, que les Samsung ont des écrans plus grands, la dernière phrase est une question sur le devenir du succès d'Apple avec cet iPhone 5 quelques peu décevant... Et avec ça, on dit que l'on est pro-Apple. Bref, j'en viens réellement à me demander si les anti-Apple savent lire. En tout cas leurs commentaires ne sont pas à leur avantage pour justement ceux qui savent lire...

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 13/09/2012 - 22:32:11

D'ailleurs, ce serait un bon sujet de recherche sociologique. Si des chercheurs pouvaient faire des recherches sur le comportement des Anti-Apple face à un article avec juste le mot 'Apple' ou 'iPhone' dans le titre, quelle qu'en soit la contenance, je publierai volontiers le résultat. Et les commentaires à l'article seront surement intéressants à lire si l'on choisit bien son titre :D

regulus

Message par regulus » 13/09/2012 - 22:52:50

« Bien sûr, l'iPhone est aussi compatible avec la norme 4G tout comme certains de ses concurrents »
C'est inexact : l'iPhone 5 n'est pas compatible 4G en France ; Apple confirme que le modèle A1429GSM pour l'Europe ne sera pas compatible avec les fréquences 4G vendues aux opérateurs de téléphonie en France. Cf. http://www.apple.com/iphone/LTE/.
L'absence de NFC que l'on trouve sur pas mal de téléphones est également omise. Ce manque est bien une surprise pour l'iPhone 5.
L'écran n'est toujours pas HD (1280x720) comme chez la concurrence, etc.
Gageons qu'avec l'iPhone 5S qui sera présenté l'an prochain tous ces oublis seront réparés.
En attendant,le dernier né d'Apple reste un peu en retard sur la concurrence. Seuls les tarifs sont plus importants (629 € pour le 16 Go, 739 € pour le 32 Go et 849 € pour le 64 Go). Et sans parler du coût des adaptateurs.

Reumain.

Message par Reumain. » 13/09/2012 - 23:21:34

Adrien, évidemment que l'article a des arguments pour et contre le nouvel iPhone, il ne faudrait pas nous prendre pour des imbéciles. Mais il faut tout de même reconnaître que vous donnez d'avantage de visibilité au téléphone d'Apple en lui consacrant plus de news que ses concurrents. Il ne serait pas trop vous demander d'avoir un certain équilibre ?

Je suis d'accord de dire que l'iPhone est une belle pièce concentrée de technologies et qu'il mérite certainement quelques lignes, mais je n'ai pas vu de news, par exemple, sur le Nokia 808 PureView qui pourtant possède un appareil photo de 41 mégapixels (oui, ils sont utiles, renseignez-vous !), qui est vraiment exceptionnel...

Bref, prenez parti et assumez-le ou alors arrêtez tout simplement trouver des excuses.

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 14/09/2012 - 0:16:30

Bien évidement, on ne peut pas parler de tous les téléphones qui sortent. On publie environ 4 news par jour, en très grandes majorités plus science que techno. Pour la partie techno, on parle d'Apple car personne ne peut nier que c'est un poids lourd qui compte. On parle également du grand concurrent qu'est Samsung, voici par exemple notre article sur le Galaxy SIII: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10395 , ou encore de Sony avec le Sony Xperia Sola: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10251 , ou le Nokia Kinetic Device: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9728 , et j'en passe... Donc oui on ne parle pas de tous ce qui existe pour la téléphonie mobile, mais on parle du principal. Quand Samsung a sorti son GS3, on en a parlé, donc c'est normal aussi de parler de l'iPhone 5. Mais curieusement, on ne nous traite pas de pro Samsung sur l'article du GS3. Maintenant c'est Apple qui est en lumière, c'est normal, c'est son jour de gloire, ils viennent de sortir leur produit phare. Puis ce sera au tour de Samsung ou d'un autre, puis re-Apple... Avec un cycle de plusieurs mois.

On a d'ailleurs fait un article très critique des rumeurs du net dont bénéficient Apple ( http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10731 ) car il était justement intéressant de parler du phénomène Apple sur le net, qui est indéniable, et qui est d'ailleurs le sujet de notre discussion...

La logique de TS est de présenter l'information, de rester objectif, et je pense qu'on l'est. Quand on a conscience de la trop grande représentation d'Apple dans la presse, on fait un article sur ça, ce qui je pense est une marque de prise de conscience et de recul sur l'information. Si tu as une info intéressante sur un produit dont nous n'avons pas parlé, rien ne t’empêche de nous soumettre l'information ou d'écrire un article que nous serons heureux de publier comme nous publions les articles de chercheurs. Nous avons toujours été ouverts à nos lecteurs pour la rédaction.

cisou9

Message par cisou9 » 14/09/2012 - 11:00:40

:_salut:
C'est un phénomène Apple, Steve Jobs a transformé sa pub en un phénomène pub-sectaire dont les adeptes sont les acheteurs.
http://www.numerama.com/magazine/18843- ... rouve.html
Ça surprend !!! :jap:

batman93

Message par batman93 » 14/09/2012 - 15:08:34

Galaxy SIII: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10395 , ou encore de Sony avec le Sony Xperia Sola: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10251 , ou le Nokia Kinetic Device: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9728 , et j'en passe...

Le premier date de mai, l'autre de mars et le dernier de .. 2011... Alors que pour Apple c'est casi jour après jours.
C'est de la parano ?
Je n'ai (presque) rien contr'eux, mais quand meme !
Dans votre section "multimedia" 3 des 5 articles affiches parlent de cette marque précise... seulement depuis début septembre.

Enfin bon, faut bien faire marcher le (votre) commerce !

Victor

Message par Victor » 14/09/2012 - 17:19:25

Une bonne polémique ça reste la meilleure des publicités

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 14/09/2012 - 17:19:58

C'est clair. Et le plus fort, c'est que justement on a fait un article à propos de la publicité dont bénéficie Apple avec ces rumeurs, et que les deux ci-dessus le prennent en compte pour dire qu'on fait de la publicité à Apple...

Comme j'ai dis, ces articles sont une analyse sur les rumeurs du net dont bénéficie Apple, sur son record de capitalisation boursière, etc... Promis, si Samsung ou autres battent un record historique de capitalisation boursière toutes entreprises confondues, ou si ils bénéficient d'une masse de rumeurs sur le net ayant un impact sur leurs business, on fera un article sur ça, surement critique, mais ce n'est pas le cas... Je prouve juste que nous parlons également des autres constructeurs de téléphones, mais qu'Apple à une actualité plus importante depuis 2 mois, ce qui justifie des articles supplémentaires sur des sujets différents, ce qui est normal. On ne va pas faire une parité exacte sur tous les constructeurs, alors qu'il y a plus a dire sur l'un ou sur l'autre, quel qu'il soit. Ce serait manipuler l'actualité et on n'en veut pas.

D'ailleurs on doit avoir pas mal d'actions sur le boson de Higgs vu le nombre d'articles qu'on a fait sur le sujet au moment de sa supposée découverte. Ou des actions à la NASA, dont on parle plus que de l'ESA ou la JAXA par ex... Enfin bref, tout cela est stérile, laissons les lecteurs se faire un avis et quand je vois les statistiques de popularité des articles selon leur sujet, je vois bien l’intérêt qu'ils portent sur l'une ou l'autre news. Et c'est ça notre récompense. Fin de la discussion.

Victor

Message par Victor » 14/09/2012 - 17:31:24

Tous les bidules d'Apple ça reste de la technologie, de la pub et un certain snobisme
tandis que la conquête spatiale et le LHC, c'est de l'information scientifique

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 14/09/2012 - 17:41:18

Okay, par contre on va s'arreter là car ça a bien dévié de la discussion initiale, et ne participons justement pas à ces polémiques qui font de la publicité à Apple (ou autres) :o

Spirit of Nicopol
Activité : Etudiant

Message par Spirit of Nicopol » 15/09/2012 - 16:13:21

Reumain. a écrit :Adrien, évidemment que l'article a des arguments pour et contre le nouvel iPhone, il ne faudrait pas nous prendre pour des imbéciles. Mais il faut tout de même reconnaître que vous donnez d'avantage de visibilité au téléphone d'Apple en lui consacrant plus de news que ses concurrents. Il ne serait pas trop vous demander d'avoir un certain équilibre ?

Exactement :)

@Adrien :
Il y a une chose que vous semblez avoir un peu de mal a comprendre : le probleme n'est pas d'avoir des articles sur la pomme (encore que vu la communauté leur abscence ne choquerai personne, et ferait meme du bien) mais d'en avoir TROP !!! (surtout comparé aux autres marques)

Adrien a écrit :La logique de TS est de présenter l'information, de rester objectif, et je pense qu'on l'est. Quand on a conscience de la trop grande représentation d'Apple dans la presse, on fait un article sur ça, ce qui je pense est une marque de prise de conscience et de recul sur l'information.

Dans ce cas la faites un article sur "l'effet" apple, la lobotomie des CONsommateurs, l'effet de religion, d'amour qu'apple est la seul marque a avoir créé. Ne faites pas un article qui n'est autre qu'une copie de la masse...
Votre article est objectif (heureusement) mais la n'est pas le probleme.

Adrien a écrit :Quand Samsung a sorti son GS3, on en a parlé, donc c'est normal aussi de parler de l'iPhone 5. Mais curieusement, on ne nous traite pas de pro Samsung sur l'article du GS3.

1 seul article pour parler du SGS3 ET du HOX en meme temps, contre 2 pour l'iphone 5 racontant la meme chose et expliquant que la nouveauté, c'est justement qu'il n'y en a pas, vive l'interet... CQFD
Et ne ditent pas que la rumeur ne disait pas tout, seul les moutons attendaient des nouveauté, le flop était déja prévu depuis plusieurs jours / semaines...
Et l'Asus Padfone, un concept qui mériterai pourtant le titre de "révolutionnaire" : http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html
+1 pour le Nokia avec 41Mpixels

Sur l'article en lui meme que dire ? Un nouvel écran avec une résolution batarde et + faible que la conccurence, c'est nul, un nouveau proc soit disant 2 fois + puissant, mais avec des bench ca donne quoi comparé au quad Samsung ou au Tegra 3 ? on en sait rien donc c'est nul. (c'est pas votre faute, les benchs de ce genre sont rare et peu représentatif, c'est juste pour dire que Apple peut bien raconter ce qu'il veut)
Par contre vos manquee et erreurs sont beaucoup + problematiques : La 4G pas dispo en France, le manque de NFC, et le nouveau connecteurs qui ne sera PAS (ou très peu) compensé par un adaptateur, ca c'est pour rassurer mais c'est FAUX (renseignez vous mieux : http://www.youtube.com/watch?v=B9VEYZRZ ... page#t=90s ) Il existe plusieurs d'articles qui expliquaient ca a l'avance, de + connaissant la mentalité Apple c'était + qu'évidant.
Du coup vous ne parlez pas des conséquences écolos désastreuses que cela implique...

Enfin bref, la pomme viens de descendre une nouvelle marche qui mene vers sa fin et c'est le principal :)

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 16/09/2012 - 0:06:59

Bon allez, je te laisse le dernier mot et la possibilité aux lecteurs de se faire une idée. Mais comme annoncé dans mon post plus haut, après rappel, et là je parle en tant que modérateur, le sujet est porteur de polémique et le recadrage impossible donc clôture durant quelque temps pour refroidir les esprits.

Verrouillé