[News] Bouygues Telecom associé à Skype pour l'accès audio et vidéo

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Bouygues Telecom associé à Skype pour l'accès audio et vidéo

Message par Publication » 02/03/2013 - 0:00:52

Pour que les usagers puissent avoir accès à des appels audio et vidéo en IP sans problème, Bouygues Telecom s’est associé avec Skype, le fournisseur de services VoIP de Microsoft. C’est via les réseaux mobiles 4G que Bouygues Telecom a pu lancer ce procédé. De cette façon, l’opérateur devance ses concurrents. Cependant, Orange et SFR suivent le même pas, l’opérateur historique développerait un système maison, Joyn, tandis que SFR s’est allié à Tango, un autre fourniss...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Bouygues Telecom associé à Skype pour l'accès audio et vidéo

Message par cisou9 » 02/03/2013 - 10:42:30

:_salut:
Pour mémoire, notez que le procédé a été interdit depuis longtemps. Il a été également accusé de provoquer une saturation des réseaux téléphoniques.

Bravo Bouygues, fait des choses interdites.
Quand Bouygues il y a 25 ans faisait des maisons de maçon (effectivement utiliser des traders pour construire c'est pas évident) je leur avait demandé un devis pour la construction de ma maison, avec un descriptif très précis; je n'ai jamais eu de réponses, il ne doit pas aimer les gens pointilleux. :pet:

Isabelle

Message par Isabelle » 02/03/2013 - 13:37:00

Là le procédé était initialement interdit pour ne pas saturer les réseaux, mais si j'ai bien compris dorénavant cela évolue puisqu'ils vont être plusieurs opérateurs à le proposer...

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

Message par Adrien » 02/03/2013 - 18:18:41

C'est l'opérateur lui-même qui l'interdisait pour ses utilisateurs. Maintenant c'est lui qui propose ce service, la 4G permettant de ne plus saturer le réseau (enfin officiellement...)

Kaerañ
Activité : Salarié

Message par Kaerañ » 04/03/2013 - 19:05:01

Ce n'est pas pour troller, mais par curiosité.

Je suis moi même abonné chez Free-Mobile, et c'était un des arguments lors du lancement de son offre : autorisation de la VOIP.
Ce que je fait depuis lors, que ce soit avec SIP (client VOIP, uniquement voix) ou avec Skype, avec la connexion 3G.

Qu'est-ce que Bouygues-Télécom fait de plus qu'autoriser l'accès VOIP et qui crée la "nouveauté" ?

Répondre