Bouygues Telecom associé à Skype pour l'accès audio et vidéo
Publié par Publication le 02/03/2013 à 00:00
Illustration: Bouygues Telecom
Pour que les usagers puissent avoir accès à des appels audio et vidéo en IP sans problème, Bouygues Telecom s'est associé avec Skype, le fournisseur de services VoIP de Microsoft. C'est via les réseaux mobiles 4G que Bouygues Telecom (En France, voir http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros sur le site de l'ARCEP (http://www.arcep.fr).) a pu lancer ce procédé. De cette façon, l'opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) devance ses concurrents. Cependant, Orange et SFR suivent le même pas, l'opérateur historique développerait un système maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée comme un immeuble collectif.), Joyn, tandis que SFR s'est allié à Tango, un autre fournisseur de services VoIP.

Notez que ce sont seulement les abonnés de Bouygues Telecom qui auront le privilège d'utiliser ce réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets »,...) VoIP. Il faut être détenteur d'un forfait avec la data mobile pour "profiter sans restrictions de Skype (Skype est un logiciel propriétaire qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques à travers Internet. Les appels...) sur le réseau de l'opérateur". Désormais, les utilisateurs de Bouygues Telecom pourront passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) des appels audio et vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de...) sur Skype depuis leurs téléphones. Parmi les avantages, ils pourront aussi utiliser les autres services de Skype, comme la messagerie instantanée (La messagerie instantanée ou le clavardage (qc), également désignée par l’anglicisme « chat » (« bavardage »),...) ainsi que l'envoi et la réception de photos.

Pour mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.), notez que le procédé a été interdit car cela était accusé de provoquer une saturation des réseaux téléphoniques.
Page générée en 0.524 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique