Page 1 sur 1

[News] Les réseaux peer-to-peer déclarés non hors la loi

Publié : 20/08/2004 - 23:59:44
par Adrien
Une cour d’appel fédérale américaine a déclaré que les réseaux d’échange de fichiers sur Internet de type peer-to-peer ne sont pas illégaux, après un premier jugement allant dans la même direction en avril 2003. C’est donc un camouflet pour les industries musicales et cinématographiques aux Etats-Unis. Selon le compte rendu de la 9ème cour d’appel des Etats-Unis, Grokster et StreamCast Networks (l’éditeur de Morpheus) ne sont pas responsables des utilisations faites...

Publié : 21/08/2004 - 0:49:50
par fffred
ya eu les mêmes problèmes avec les cassettes audio aussi ....
quand est-ce qu'ils comprendront que 20 euros le cd c'est trop cher ?

Publié : 21/08/2004 - 9:45:45
par jyb
lorsque les sites de ventes (iTune , ...) de musique en ligne seront prêt à lancer des OPA sur les majors ! :siffle:

Publié : 21/08/2004 - 10:29:57
par Adrien
Le pire c'est que maintenant il y a vraiment un malaise dans ce domaine: les majors hurlent contre le telechargement illégal (c'est normal disons-nous), mais ne peuvent rien dire contre le telechargement legal (iTune par exemple). Hors dans le telechargement legal les majors (ou en tout cas certains) recoivent une commission par titre téléchargé mais les auteurs rien du tout !!!! J'aurais plutot compris le contraire...

Publié : 21/08/2004 - 10:42:25
par jyb
:heink:

les auteurs rien du tout ?

Publié : 21/08/2004 - 10:43:18
par Adrien
Oui, ca m'a surpris justement...

Publié : 21/08/2004 - 10:45:36
par jyb
t'as vu ça où ?

Publié : 21/08/2004 - 10:47:20
par Adrien
Voila de koi éclairer: http://www.pcinpact.com/actu/news/La_mu ... _monde.htm
Bon, il faut peut etre lire entre le lignes, si ca se trouve tous les majors ne font pas tous ça ou ne considerent pas tous les artistes de la même façon...

Publié : 21/08/2004 - 10:51:44
par jyb
C'est effectivement illégal. Si le contrat lie sur la vente de musique en format réel, le Major n'as donc pas le droit de le diffuser sur tout autre format, à moins de faire un autre contrat.

Ce qui serait bien, c'eest que les sites comme I-Tune courcircuite les major et voie directement avec les artiste et les labels (qui font vraiment le bouleau que devrait faire les Major) :houla:

Publié : 21/08/2004 - 10:59:28
par Adrien
Selon le lien, en fait les majors rémunèrent les artistes sur le nb de supports vendus, hors avec le telechargement pas de support, donc pas de remunération. Ce qui n'empeche pas les majors de recevoir une commission d'iTune...

Publié : 21/08/2004 - 11:18:28
par jyb
oui, mais le contrat n'autorise pas la difusion sur par téléchargement non plus !

Publié : 21/08/2004 - 12:24:49
par Michel
jyb a écrit :
Ce qui serait bien, c'eest que les sites comme I-Tune courcircuite les major et voie directement avec les artiste et les labels (qui font vraiment le bouleau que devrait faire les Major) :houla:


:siffle: là, il ne faut pas réver non plus, Apple n'est pas vraiment une entreprise philanthropique. D'ailleurs ils le font déjà, ils éditent des titres de labels indépendants ou même directement des artistes.
Ca ne resout en rien la non rénumération des artistes sous contrat avec les majors.

Publié : 21/08/2004 - 12:37:57
par Michel
....... et pour en revenir au sujet de la news, savez-vous que l'on commence à parler d'une taxe sur l'abonnement adsl, censée indemniser ces pauvres majors de la perte engendrée pas les copies pirates de musique par le p2p. Ca vous rapelle quelque-chose ? (taxe sur les cd)

Avec bien sur les commentaires évidents:
-tous les abonnés adsl n'utilisent pas le p2p
-tous ceux qui font du p2p ne le font pas pour pirater des softs ou de la musique
-le fait de taxer l'adsl ne rendrait pas légale la copie de musique par p2p
etc....etc....

Publié : 21/08/2004 - 13:26:43
par fffred
ca devient vraiment n'importe quoi tout ca

Publié : 21/08/2004 - 17:34:40
par jyb
xxmicxx a écrit :
jyb a écrit :
Ce qui serait bien, c'eest que les sites comme I-Tune courcircuite les major et voie directement avec les artiste et les labels (qui font vraiment le bouleau que devrait faire les Major) :houla:


:siffle: là, il ne faut pas réver non plus, Apple n'est pas vraiment une entreprise philanthropique. D'ailleurs ils le font déjà, ils éditent des titres de labels indépendants ou même directement des artistes.
Ca ne resout en rien la non rénumération des artistes sous contrat avec les majors.


en supprimant un intermédiaire, ça fait une marge bénéficiaire à payer en moins :bon:

Publié : 21/08/2004 - 19:51:05
par fffred
jyb a écrit :
xxmicxx a écrit :
jyb a écrit :
Ce qui serait bien, c'eest que les sites comme I-Tune courcircuite les major et voie directement avec les artiste et les labels (qui font vraiment le bouleau que devrait faire les Major) :houla:


:siffle: là, il ne faut pas réver non plus, Apple n'est pas vraiment une entreprise philanthropique. D'ailleurs ils le font déjà, ils éditent des titres de labels indépendants ou même directement des artistes.
Ca ne resout en rien la non rénumération des artistes sous contrat avec les majors.


en supprimant un intermédiaire, ça fait une marge bénéficiaire à payer en moins :bon:

en fait la je fais juste un test pour voir si on peut faire une triple citation :D

EDIT : ah ouais on peut :D
retour au sujet maintenant :siffle:

Publié : 21/08/2004 - 20:04:59
par Adrien
fffred a écrit :
jyb a écrit :
xxmicxx a écrit :
jyb a écrit :
Ce qui serait bien, c'eest que les sites comme I-Tune courcircuite les major et voie directement avec les artiste et les labels (qui font vraiment le bouleau que devrait faire les Major) :houla:


:siffle: là, il ne faut pas réver non plus, Apple n'est pas vraiment une entreprise philanthropique. D'ailleurs ils le font déjà, ils éditent des titres de labels indépendants ou même directement des artistes.
Ca ne resout en rien la non rénumération des artistes sous contrat avec les majors.


en supprimant un intermédiaire, ça fait une marge bénéficiaire à payer en moins :bon:

en fait la je fais juste un test pour voir si on peut faire une triple citation :D

EDIT : ah ouais on peut :D
retour au sujet maintenant :siffle:

:police:























:rD

Publié : 21/08/2004 - 23:08:19
par Michel
Adrien a écrit :
fffred a écrit :
jyb a écrit :
xxmicxx a écrit :
jyb a écrit : :houla:

:siffle:

:D
:siffle:

:police:
:rD



fffred a écrit :
jyb a écrit :
xxmicxx a écrit :
jyb a écrit : :houla:

:siffle:

:D
:siffle:


c'est bien , ca peut servir :bon: