[News] Projet de loi contre le téléchargement illégal voté: Apple hors-la-loi ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Projet de loi contre le téléchargement illégal voté: Apple hors-la-loi ?
Le projet de loi DADVSI, relatif aux Droits d'Auteur et aux Droits Voisins dans la Société de l'Information, vient d'être voté par l'Assemblée Nationale. Le régime de sanctions applicable en cas de téléchargement illégal ou de piratage numérique était déjà connu depuis quelques jours (voir notre news). Outre les internautes, cette loi concerne aussi de grands groupes tels Apple, dont le modèle économique devient illégal.
Le texte de loi oblige les distributeurs de musique...
Dernière modification par Adrien le 24/03/2006 - 13:26:10, modifié 1 fois.
- StarDreamer
Ils vont clairement vouloir plutôt ferme iTunes en France (qui est un pays mineur dans le monde) pour éviter d'ouvrir leurs DRM.
Au pire, les possesseurs d'iPod pourront aller sur les sites iTunes extérieurs à la France.
Voici les conséquences de lois d'état qui vont à l'encontre d'intérêts industriels. Là encore, ce n'est pas le particulier qui y gagne (même si les DRMs Apple ne permettent pas l'interopérabilité, les possesseurs d'iPod étaient contents de pouvoir télécharger de la musique en ligne).
Au pire, les possesseurs d'iPod pourront aller sur les sites iTunes extérieurs à la France.
Voici les conséquences de lois d'état qui vont à l'encontre d'intérêts industriels. Là encore, ce n'est pas le particulier qui y gagne (même si les DRMs Apple ne permettent pas l'interopérabilité, les possesseurs d'iPod étaient contents de pouvoir télécharger de la musique en ligne).
ouais enfin faut pas oublier un truc c est que c est deja semi ouvert...
ttes les chansons achetees peuvent etre grave sur cd avec le format habituel et dc apres libre à vous de encoder en mp3 ou autres...
pour ma part j ai achete un ipod mini à ma copine, et moi je profite de itunes via ce systeme... pour recup et encoder du mp3...et les utiliser avec mon telephone qui lit les mp3...
Donc je trouve qu il y a de la mauvaise fois de part et d autre et bcp de gens parlent sans savoir..^^
ttes les chansons achetees peuvent etre grave sur cd avec le format habituel et dc apres libre à vous de encoder en mp3 ou autres...
pour ma part j ai achete un ipod mini à ma copine, et moi je profite de itunes via ce systeme... pour recup et encoder du mp3...et les utiliser avec mon telephone qui lit les mp3...
Donc je trouve qu il y a de la mauvaise fois de part et d autre et bcp de gens parlent sans savoir..^^
- Gordon Shamway
Salut
Attention, DADVSI protège désormais (enfin, quand il sera effectif) les DRM.
La méthode que tu cites sera interdite, car elle fait sauter la protection.
En fait, c'est les DRM qui doivent être interopérables
(DRM M$ <-> DRM Fairplay).
La musique, elle, doit être protégée tout le temps !
Le plus marrant, c'est que les DRM coûtent probablement cher à concevoir,
ils coûtent cher aux éditeurs qui choisissent d'utiliser telle ou telle technologie,
et ils sont "contournables" en 5 minutes par un enfant de 8 ans !
@+:)

dracul a écrit :ouais enfin faut pas oublier un truc c est que c est deja semi ouvert...
Attention, DADVSI protège désormais (enfin, quand il sera effectif) les DRM.
La méthode que tu cites sera interdite, car elle fait sauter la protection.
En fait, c'est les DRM qui doivent être interopérables

La musique, elle, doit être protégée tout le temps !

Le plus marrant, c'est que les DRM coûtent probablement cher à concevoir,
ils coûtent cher aux éditeurs qui choisissent d'utiliser telle ou telle technologie,
et ils sont "contournables" en 5 minutes par un enfant de 8 ans !

@+:)