Tu serais condamné à travailler gratuitement pour rembourser ce que tu as volé + quelques années pour le compte de l'état.
Ne me dis pas que tu aimerais ça, de bosser sans salaire.
Juste un ticket de repas à la soupe populaire.
Personnellement, je préfère qu'on garde la prison pour les mecs
vraiment dangereux. Et qu'on fasse bosser gratos les petits combinards (piratage informatique, détournement de la caisse, vol à l'étalage, ... Tout ce qui n'est pas violent)
Un type qui tabasse une vieille pour lui faire son sac, il mérite plus qu'un type qui s'infiltre dans un réseau informatique pour détourner des millions.
Les millions, ça se retrouve. D'ailleurs la police surveillait déjà ces types avant même leur tentative, parce que de nos jours il est impossible de transferer de l'argent sans laisser de traces. Il n'y a qu'à le suivre pour savoir où il est.
Non la meilleure punition pour ce genre de délit, c'est de les condamner à l'inverse de ce qu'ils cherchaient.
Ils voulaient du fric sans bosser, ils auront du boulot sans fric !
Après tout la justice à le droit d'être taquine, du moment qu'elle est juste.
Puis surtout, l'état ne peut pas payer le gîte et le couvert à tous les magouilleurs du pays. Eux, ils doivent rembourser, pas se tourner les pouces en cellule.
(Maintenant, faut voir aussi les antécedants de ces types. Ils avaient peut-être déjà un casier long comme mon bras ...)
Par contre, je trouve inadmissible que des assassins puissent bénéficier de remises de peine. Eux, ils devraient rester au cachot aussi longtemps que leurs victimes sont mortes !!!
