[News] BadVista.org: la Free Software Foundation dénonce Windows Vista
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34284
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] BadVista.org: la Free Software Foundation dénonce Windows Vista
Windows Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, est tout juste disponible pour les entreprises et bientôt pour les particuliers que la Free Software Foundation (FSF) lance une campagne à son encontre. La fondation qui a vocation de promouvoir le domaine du libre accuse le nouveau système de "voler les droits de l'utilisateur".
Selon John Sullivan de la Free Software Foundation, "Windows Vista, vendu comme une amélioration, c'est une mascarade. C'est une ré...
Dernière modification par Adrien le 25/12/2006 - 23:20:32, modifié 1 fois.
Je tiens à saluer l'objectivité dont Techno-sciences fait preuve sur cet article.
En tant que Linuxien clairement défenseur des logiciels libres (et donc du coté de la FSF), j'ai souvent vu, sur des sites que je ne citerai pas mais que mes camarades reconnaitront, les news relatives au "troll" (débat) Windows-Linux influencées de tout cotés...
Avec une prédominance curieuse d'avis positifs envers le systeme payant sur les sites tournés Hardware... :P
Si il est rageant de trouver un site vantant la sortie de Windows Vista quand on sait ce que ça apporte comme désastre pour le monde informatique et son développement, et confortant de trouver des sites rendant compte de cette même sortie de façon tout aussi arbitraire mais prenant la défense de la liberté, il est rarissime de se trouver devant des articles qui savent faire la part des choses, qui ont compris qu'il apartiend au lecteur d'avoir son avis sur le fond du contexte.
Donc voila, je tenais à ce que l'on remarque la rigueur scientifique ici magnifiquement mise à l'épreuve avec un des sujets les plus controversés de notre époque (de mon point de vue en tout cas !)
Je n'en attendait pas moins de ce site ^__^
En tant que Linuxien clairement défenseur des logiciels libres (et donc du coté de la FSF), j'ai souvent vu, sur des sites que je ne citerai pas mais que mes camarades reconnaitront, les news relatives au "troll" (débat) Windows-Linux influencées de tout cotés...
Avec une prédominance curieuse d'avis positifs envers le systeme payant sur les sites tournés Hardware... :P
Si il est rageant de trouver un site vantant la sortie de Windows Vista quand on sait ce que ça apporte comme désastre pour le monde informatique et son développement, et confortant de trouver des sites rendant compte de cette même sortie de façon tout aussi arbitraire mais prenant la défense de la liberté, il est rarissime de se trouver devant des articles qui savent faire la part des choses, qui ont compris qu'il apartiend au lecteur d'avoir son avis sur le fond du contexte.
Donc voila, je tenais à ce que l'on remarque la rigueur scientifique ici magnifiquement mise à l'épreuve avec un des sujets les plus controversés de notre époque (de mon point de vue en tout cas !)
Je n'en attendait pas moins de ce site ^__^
koolfy a écrit : influencées de tout cotés...
Avec une prédominance curieuse d'avis positifs envers le systeme payant sur les sites tournés Hardware... :P
mouais , faut bien qu'ils mangent et si de la pub pour le système payant peut aider
... de toute manière quand on gratte un peu le vernis via les commentaires ou forums de discussions on se rend compte que même les admin de ces sites tournent essentiellement sous linux et n'utilisent windows que pour quelques jeux 
